Dans ce nouveau rapport, les experts soulignent que le mouvement islamiste extrémiste continue de représenter une réelle menace malgré les récentes défaites.
Un nouveau rapport du Conseil de sécurité des Nations Unies met en garde contre une nouvelle vague d’attaques terroristes, indique ce samedi The Guardian. La pause actuelle dans la violence terroriste internationale pourrait bientôt prendre fin, avec de nouvelles attaques avant la fin d’année.
Dans ce nouveau rapport, les experts soulignent que le mouvement islamiste extrémiste continue de représenter une menace importante pour l’Europe malgré les récentes défaites. Inquiets, les auteurs du rapport indiquent que jusqu’à 30 000 étrangers se sont rendus au « califat » pour combattre et précisent qu’un grand nombre d’entre eux pourrait encore être en vie. « Leurs perspectives d’avenir seront une préoccupation internationale dans un avenir proche », pointe le rapport. « Certains peuvent rejoindre Al-Qaïda ou d’autres marques terroristes qui pourraient émerger. Certains deviendront des leaders ou des radicalisateurs ».
Le rapport s’appuie sur des informations fournies par les services de renseignement des États membres de l’ONU.
Rappels :
C’est incroyable ce que l’ONU est performante en matière d’informations de ce genre. Il faut dire qu’elle a d’excellents collaborateurs des pays musulmans qui la composent.
Mais chose curieuse nous n’entendons aucune compassion de leur part envers les gens qui tombent en Europe sous les coups de couteaux ou autres des “vengeurs musulmans”. On en est à près de 1000 crimes et délits gratuits par jour. Rien à dire Messieurs les Onusiens Musulmans? Il ne vous viendrait pas à l’esprit de “dire aux chefs de l’Otan qui ont sérieusement abimé vos pays, que les peuples occidentaux n’ont rien à voir dans ces guerres qu’ils n’ont jamais voulues. Mais carriérisme oblige, vous n’oserez pas le dire.