Lausanne : De nouveau, le groupe Vert d’extrême gauche « Extinction Rebellion » sème la zizanie au centre ville

La police interrompt une manifestation non autorisée à Lausanne

La police lausannoise a mis un terme jeudi à une manifestation non autorisée de personnes qui voulaient alerter contre le réchauffement climatique. [...]

Vers 09h15, des manifestants ont bloqué la circulation sur l'avenue Benjamin-Constant à proximité d'une succursale de Credit Suisse et près de la place St-François. Après quelques minutes, ils ont rejoint le trottoir, puis ils ont recommencé à bloquer le trafic.

[...]

52 dénonciations

Les 52 personnes présentes ont été contrôlées et identifiées. Toutes feront l'objet d'une dénonciation pour avoir pris part à une manifestation non autorisée ainsi que pour trouble à la tranquillité et à l'ordre public.

[...]

Les manifestants répondaient à un appel d'Extinction Rebellion pour alerter la population sur l'urgence climatique. [...]

En avril dernier, le mouvement avait bloqué le pont Chauderon, puis le Grand-Pont à Lausanne, sans que la police n'intervienne pour déloger les participants. "Chaque situation est évaluée de cas en cas", note le porte-parole de la police.

ats/boi

source:

voir aussi: https://lesobservateurs.ch/2019/05/23/qui-y-a-t-il-derriere-les-manifestations-mondiales-pour-le-climat-a-la-veille-des-elections-europeennes/

 

3 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Franchement il commence sérieusement à nous faire ……..à voir les jeunes dans les aéroports du monde entier prendre l`avion pour partir en vacances ,que dire ,c`est du n`importe quoi ,ral bol des pseudos écolos ,à vouloir faire la morale à tout le monde ,cela en devient insupportable .

  2. Posté par Bussy le

    « Extinction Rebellion »… et « Green Anarchy »….. wouhaou… ils se sont mis au goût du jour !
    La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont là en Suisse en ce moment, mais bon, faut pas pousser quand même, les vols Easyjet payés par maman et papa qui roulent en Porsche Cayenne c’est pour bientôt ! Idem pour le dernier natel…..
    Et où c’est mal barré et de très mauvais signe, c’est qu’ils ont créé un embouteillage… toutes ces voitures, y compris maman et papa en Porsche Cayenne, qui brûlaient du carburant pour rien !

  3. Posté par Antoine le

    La justice vaudoise en action :
    52 personnes devront répondre d’un acte illicite ! Manifestation non autorisée !
    On va encore bien rigoler … que du sursis, … aucune condamnation !
    Ils sont TOUS complices !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.