Pour Magid Magid, l’Union européenne doit se réformer… et accueillir plus de migrants

Magid Magid : prendre d’assaut l’UE

Par Rajnish Singh

Magid Magid est tout ce que les politiciens anti-immigration comme Matteo Salvini ou Viktor Orbán craignent et méprisent. Il est musulman, réfugié, et fier de son origine immigrée. Et il vient d’être élu député au Parlement européen pour le parti des Vertes. Il voit comme sa mission de « secouer l’Union européenne ».

Né au Somaliland, une région autonome de Somalie, ce diplômé en zoologie aquatique âgé de 30 ans est entré en politique locale parce qu’il en avait assez de se plaindre et de « demander aux mauvaises personnes de faire ce qu’il fallait ».

[…]

L’eurodéputé Magid est très ambitieux. Il a un plan en trois points.

Un : stopper le Brexit.

Deux : « démanteler l’UE, même s’il faut brûler la maison pour la reconstruire. Ainsi, chaque citoyen de l’UE, de Bradford à Barcelone, aura l’impression de posséder l’UE et d’y être représenté. »

« Et une fois reconstruite, nous veillerons à ce qu’elle soit prête à faire face aux problèmes urgents et aux injustices brûlantes de notre époque, comme le changement climatique et les inégalités endémiques. »

« Trois, battre l’extrême droite à plate couture, à tel point que quand des gens comme Salvini, Le Pen, Farage et Orbán s’endormiront dans leur lit douillet, la seule personne qui les tiendra éveillés la nuit sera un réfugié musulman noir. »

« Ces nationalistes extrémistes sont la plus grande menace pour l’Europe – et nous les vaincrons, parce qu’il y a une Europe plus forte, plus gentille, plus juste qui attend. » Bien sûr, ‘brûler la maison’ est une image. Mais « si les choses ne changent pas, le projet européen va échouer ».

L’UE a besoin d’une réforme radicale, dit Magid, donnant plus de pouvoir aux députés européens, et donnant aux citoyens un droit de parole direct par le biais des assemblées populaires.

Magid a été nommé membre de la commission des libertés civiles du Parlement (LIBE), où il souhaite poursuivre sa campagne pour mettre en lumière le sort des réfugiés et « trouver des solutions à la crise migratoire ».

Article complet en anglais : The Parliament Magazine

Résumé Cenator

Rappels :
Le maire de Sheffield est un migrant somalien musulman de 28 ans
Grande-Bretagne : Magid Magid, immigré musulman devenu Lord Maire, bannit Donald Trump de sa ville

 

 

 

8 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Cher Monsieur ,vous allez accueillir et prendre des milliers de migrants chez VOUS EN SOMALIE ,je ne peux que vous féliciter MAGID ,MAGID ,et bouffon retourne simplement chez toi ,et aide tes compatriotes qui sont dans la merde ,mais par pitié ne dit plus de conneries .

  2. Posté par Bussy le

    Et Ducon, le projet européen est en train de couler à cause de l’immigration !
    Et les Anglais ont voté démocratiquement pour le Brexit à cause de guignols dans ton genre !
    Et tes fringues et ton attitudes sont OK au Somaziland, mais ça ne marche pas en Europe !
    Qui a bien pu voté pour toi ?
    Et en fait, qu’est-ce que tu fais en Europe, ne serais-tu pas mieux dans ton pays ?

  3. Posté par miranda le

    La surestime de soi, l’ambition, mais surtout le manque de modestie ne risquent pas de l’étouffer. Il se pose réellement en conquérant, ignorant que deux mille ans de civilisation européenne l’ont précédé. Il oublie sans doute que rien ne s’est passé simplement pour arriver à ce degré de civilisation et qu’il y a eu de la souffrance pour y parvenir. Il est arrivé dans une période où le système protecteur social est présent, ou ne plus avoir froid grâce au chauffage fait partie du quotidien. IL ne connait pas la souffrance de ceux qui ont bâti pierre par pierre l’Angleterre. Il semble POUR LUI que tout commence aujourd’hui, et surtout grâce à son arrivée en la demeure.

    Mais la faute à qui tout ça? Car si l’Angleterre a fait comme la France, à savoir ne pas transmettre le passé ou plutôt l’édulcorer, il est évident qu’elle a crée des têtes vides pour qui comptent , seul, le présent. Et qu’aucune reconnaissance envers ceux qui ont contribué à bâtir l’Angleterre n’a lieu d’être. Idem en France. Pas de transmission du passé Français.

    Il me fait penser dans son accoutrement à un banal individu des cités. Mais où sont donc donc passés l’élégance anglaise, la mesure des mots, un certain humour.

  4. Posté par Socrate@LasVegas le

    Après le nazi Hallstein, ils essaient un obscurantiste disciple de pédophile…
    Ça sent vraiment le sapin pour l’ue!

    LOL “un: stopper le brexit” : et issu de la génération comics en plus!

  5. Posté par Poulbot le

    Qu’il retour en Somalie le plus vite possible.

  6. Posté par Sergio le

    Comme tous ceux qui lui ressemblent, ils sont excellents en tout, leurs idées sont tellement géniales qu’il faut les rendre obligatoires. Mais pourquoi diable ne rentrent-ils pas au pays pour faire profiter à ses frères de ses théories, “de mettre le feu” à la Somalie ? L’Europe n’a pas besoin d’importer des pitres, nous en avons bien assez.

  7. Posté par Mady le

    Et puis quoi encore ???? Marre d’entendre ce genre de discours.

  8. Posté par Antoine le

    Cause toujours, c’est permis de rêver …
    La dure réalité est absolument différente des vœux pieux de toute la gôchiasse …
    On observe des personnes ”bien intentionnées” qui nous dictent des lois ou attitudes qui sont absolument abominables !!
    « trouver des solutions à la crise migratoire », sont très simples :
    – Éducation dans tous les pays de l’Afrique noire.
    – Stabilité politique de ces mêmes pays africains
    – Planning familial OBLIGATOIRE ! même si cela offusque beaucoup de monde …
    – Stabilisons la population la population mondiale ! Nous sommes TROP NOMBREUX !
    Moins de population :
    – Moins de pollution
    – Moins de consommation
    – Moins de conflits
    – Meilleur niveau de vie !!
    Qu’est-ce qu’on attend ?
    Les sages pays occidentaux l’ont compris, la qualité AVANT la quantité !
    Nos envahisseurs, ceux qui font des gamins à n’en plus finir et touchent des alloc de président doivent comprendre que chez NOUS ce système a des limites.
    Apparemment les services sociaux sont tout contents de développer un business mortifère pour NOTRE société !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.