Islam. « Angleterre envahie : le maire de Sheffield est un migrant somalien musulman de 28 ans… »

Le blog politique de Thomas JOLY

Angleterre envahie : le maire de Sheffield est un migrant somalien musulman de 28 ans...

5 Juillet 2018, 06:24am

|Publié par Thomas Joly

Casquette à l'envers vissée sur la tête, Doc Martens aux pieds... Difficile de croire que Magid Magid occupe le poste de maire de Sheffield (520.000 habitants). Nommé par le conseil municipal de la ville à la mi-mai, il est devenu le maire le plus jeune de l'histoire de la quatrième agglomération du pays à l'âge de 28 ans. Il est également le premier élu écologiste à siéger à ce poste.

Magid Magid explique dans le cadre de différents reportages à son sujet qu'il s'est engagé en politique il y a peu. La montée de l'UKIP (le parti d'extrême-droite du pays) l'a convaincu de sauter le pas et de prendre part à la vie de la ville où il a débarqué à l'âge de 5 ans, lui le réfugié venu de Somalie. Après avoir siégé pendant deux ans au conseil municipal, il a été élu par ses pairs pour occuper ce fauteuil pendant un an.

De confession musulmane, Magid Magid pense que ses origines lui permettent "d'avoir une perspective nouvelle sur la ville, ses habitants..."

Source : https://www.ledauphine.com/insolite/2018/06/27/a-28-ans-cet-ancien-refugie-somalien-devient-maire-de-sheffield

Merci à J. Suisur

8 commentaires

  1. Posté par sitting bull le

    dégouté

  2. Posté par kitty le

    Ce maire adopte la même posture qu’un singe. Aucune élégance.

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les souliers verts, c’est parce que vert est la couleur de l’islam.
    Et c’est la couleur moisie des 6000 chrétiens assassinés cette année par l’islam assassin…

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Magid Magid pense que ses origines lui permettent « d’avoir une perspective nouvelle sur la ville, ses habitants… ».
    Avec sa position sur la photo on dirait qu’il va déféquer sur le tapis, pratique qui n’est pas taboue chez les éleveurs de chèvres.
    Multiplication des Teletubbies dans les rues, construction de nouvelles mosquées, implantation de minarets, nourriture halal dans les restaurants publics, cours de natation non-mixtes, c’est ça la « perspective nouvelle sur la ville » ? Si un hôpital engage un boucher-charcutier comme directeur médical, il y aura là aussi une « perspective nouvelle pour les patients ».

  5. Posté par Baltazar le

    Il ne s’agit pas du « maire », mais du « Lord Mayor » soit un post honorifique que se partagent les différents partis politiques représentés au conseil législatif (c’était au tour des Verts, son parti). Merci de préciser et rectifier les articles approximatifs que vous reprenez 🙂

  6. Posté par Vautrin le

    Fin d’Albion. La vague barbare l’a subvertie. Next : Paris ! Sauf si une réaction vigoureuse intervient (je n’y crois plus).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.