Des migrants illégaux venus d’Afrique entrent aux Etats-Unis avec des rouleaux de billets de $ 100

Le journaliste suisse Urs Gehriger est allé voir des migrants africains qui avaient franchi la frontière sud des Etats-Unis et se trouvaient dans les rues de San Antonio, au Texas, en attendant de se rendre dans d’autres régions du pays. Il y a rencontré l’hostilité de personnes qui ne voulaient pas parler, se contredisaient entre elles et avaient des rouleaux de billets de 100 dollars.

Dans ce sujet diffusé sur Fox News, Gehriger demande à une migrante du Congo comment elle est arrivée en Amérique. Elle refuse de le dire : « Ici on est aux Etats-Unis. Pourquoi vous me posez des questions sur l’Equateur ? » (le pays de transit).

Il a continué à poser des questions simples, mais ils ne répondaient plus du tout. « Ils n’ont rien voulu me dire sur la façon dont ils étaient arrivés là. Ils ont commencé à devenir agressifs et ils se contredisaient entre eux », dit-il à Laura Ingraham. « L’un a dit qu’ils avaient couru à travers la forêt, un autre a dit non, il n’y avait pas de forêt, et ils se disputaient carrément entre eux. »

Ils ont commencé à devenir « agressifs » après des questions sur l’argent qu’ils possédaient et l’aide qu’ils avaient reçue.

Gehriger pense que les migrants illégaux ont reçu des instructions sur les réponses à donner à la police : « J’avais l’impression qu’on leur avait dit de ne pas en parler », et de se comporter comme si « maintenant que nous sommes là, vous devez nous aider, nous donner de l’argent ».

« Ce que j’ai appris d’un travailleur humanitaire là-bas, c’est qu’ils ont de l’argent. Beaucoup d’entre eux, car il les a vus sous un arbre, juste en face de l’abri, en train de compter un rouleau de billets de cent dollars », a dit Gehriger.

Des centaines de migrants du Congo et de l’Angola ont été transportés à San Antonio la semaine précédente, sans que la ville en ait été informée à l’avance par les autorités fédérales.

La télévision locale KENS5 a diffusé un reportage montrant des dizaines de personnes traînant au centre-ville, disant qu’elles étaient arrivées à la frontière sud des Etats-Unis en passant par l’Equateur.

Au total, 350 Africains sont arrivés cette semaine-là. Les autorités de la ville disent que le CBP (Service des douanes et de la protection des frontières) leur a dit que 200-300 autres arriveraient plus tard.

Un migrant a dit à la journaliste Jaleesa Irizarry via Google translate qu’il était venu en Amérique « pour des raisons de sécurité » et qu’ensuite, « avec l’aide des USA » il pourrait faire venir sa famille.

Une vidéo du CBP, postée le 1er juin mais tournée fin mai, montre un groupe de 116 illégaux angolais, camerounais et congolais traversant à pied le Rio Grande pour arriver au Texas, où ils ont été appréhendés. On y voit des adultes, hommes et femmes, dont plusieurs portemt des enfants sur leurs épaules. La rivière, ou « barrière naturelle », était si peu profonde que l’eau arrivait à peine à la taille des adultes. La Maison-Blanche a tweeté une autre vidéo.

Selon le CBP, c’était la première fois q’un grand groupe venu d’Afrique tentait de franchir la frontière américaine via le Mexique.

« Les grands groupes représentent une difficulté particulière pour la protection des frontières », a déclaré le chef Raul Ortiz dans un communiqué de presse. « Ce grand groupe d’Africains démontre la complexité et la gravité de la crise humanitaire et de la sécurité frontalière à notre frontière sud-ouest. »

Source : Fox News et The American Mirror (avec 4 vidéos).

Résumé Cenator

5 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    miranda le 15 juillet 2019 à 18h28 : L’organisateur ont les connais , la famille Sorros au grand complet.

  2. Posté par cynocéphal le

    Réponse: ”Ils” se laisseront dévorer de l’intérieur, non seulement le cliché du pôvre clandestin reste majoritairement favorable et ”ils” ne voient toujours pas l’hyper-banditisme au pouvoir….Pour Monsieur le Président Poutine c’est ok c’est lui le méchant….mais les oppresseurs fachistoïdes de Bruxelles associés à nos traîtres de politiciens ah non juste un peu incapables mais rien de grave….Détrompez vous, tout est manipulé, contaminé, infiltré. Le faisceau de convergences vers cette dystopie est complet. Tous les milieux sont infectés, religieux/spirituel, culturels/associatifs, politique/militant, militaire/police, finance/économie….les non-dupes errent….jusqu’au jour du retournement naturel….

  3. Posté par John Doe le

    La couverture frontière aux USA est au bord du point de rupture, les services sont submergés et ne peuvent plus faire face à leurs missions. Sans une décision ferme mettant fin au flot continu de migrants, la situation ne peut qu’empirer et l’intégrité territoriale des Etats-Unis ne pourra plus être assurée.
    Les témoignages des officiers du corps des gardes frontières devant le Congrès en dit long.
    https://twitter.com/CBP/status/1149672789403566082

    Pendant ce temps les Démocrates et les bobos de gauche défilent en chantant refugees welcome !

    Les Suisses devraient bien regarder ce qui se passe aux USA, car lorsque les américains auront pris les mesures qu’ils devront inévitablement prendre alors le flux migratoire empêché aux USA reviendra grossir celui en direction de l’Europe.

  4. Posté par miranda le

    IL faut évidemment qu’ils soient soutenus par des organisations bien rodées pour être arrivés à ce point de chute.
    Les orchestrateurs du grand remplacement autant que du grand métissage sont à l’oeuvre. L’Amérique et l’Europe deviennent leurs laboratoires d’expérimentation..

    On pressent en Europe qu’il y a une volonté d’organiser sa décadence, mais on s’étonne que cette entreprise commence à s’emparer de la puissante Amérique.

    L’Amérique a TRUMP qui se débat avec tout ça, mais à la tête de l’UE nous n’avons aucun homme de cette envergure. Sauf deux pays, comme la Hongrie et l’Italie. C’est bien peu.

    Seul le peuple pourrait arrêter un tel programme, mais apparemment l’image du bon, du saint immigré est encore dans de nombreuses têtes.

    Nos peuples ne savent même pas demander que ces africains soient seulement des travailleurs détachés, afin de ne pas endommager nos cultures. Qu’ils nous prennent notre travail c’est déjà l’horreur pour les classes laborieuses européennes, mais si en plus ils sabordent notre culture, là nous sommes dans l’effroyable.

    Nos peuples européens, se laisseront-ils démolir complètement? Ou bien réagiront-ils avant qu’il ne soit trop tard.

  5. Posté par aldo le

    Les relais de Soros sont dans ces affaires, tout en puisant dans les caisses de l’aide au développement. C’est exactement les mêmes mécanismes dans le monde entier. En Europe des cartes de crédit, et en Amérique centrale des rouleaux de 100$. https://lesobservateurs.ch/2019/04/23/deux-millions-de-migrants-pourraient-avoir-recu-des-cartes-bancaires-de-lue/

    Et comme par hasard une partie de ONG pleurent de ne plus avoir de liquidité après avoir dilapidé plusieurs millions à l’exemple de “Terre des hommes” et leur déficit de 14,5 millions de francs sur un budget de 113 millions». Tous le beau le monde doit se bousculer pour un salaire de grand chef, vraisemblablement imposant comme celui d’un banquier. https://www.tdg.ch/suisse/Terre-des-hommes-devra-licencier-du-personnel/story/30156245 …et pas un commentaire, c’est déjà suspect d’une féroce censure organisée, comme d’habitude dans ce journal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.