Au lendemain des élections européennes, Marine Le Pen a donné une interview au site Breitbart.
Au Royaume-Uni, a-t-elle dit, David Cameron a démissionné de son poste de Premier ministre lorsque les Britannique ont voté pour le Brexit en 2016. En 2019, Theresa May a annoncé sa démission après que le parti Brexit eut battu son parti et tous les autres lors des élections au Parlement européen.
Macron devrait donc clairement suivre leur exemple et démissionner de la présidence française. Mais il n’a ni l’honnêteté de le faire, ni le panache.
Même si Macron s’accroche à la présidence malgré sa défaite cuisante de ce week-end, il devrait immédiatement dissoudre le Parlement et tenir des élections législatives anticipées dès que possible.
Ceci surtout à cause de sa position pendant la campagne, où il n’était pas le garant de la Constitution, mais roulait pour un des partis.
Le Rassemblement national de Le Pen a remporté plus de 24% des voix, contre moins de 22% à la République en Marche de Macron.
S’exprimant par l’intermédiaire d’une traductrice pour cette interview téléphonique exclusive de plus de 20 minutes, Marine Le Pen a ensuite détaillé les raisons, selon elle, de la victoire de son parti et de la défaite de celui de Macron.
Il y a deux raisons principales : l’une est une raison européenne, l’autre est nationale.
[…]
Suite en anglais : Breitbart
Résumé Cenator
Voir aussi le discours de MLP devant son parti :
Ce que le livre sur Brigitte Macron ne dit pas : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/livre-le-vrai-role-de-brigitte-macron_2062281.html vous pouvez le savoir en consultant aldo sous https://lesobservateurs.ch/2019/05/23/qui-y-a-t-il-derriere-les-manifestations-mondiales-pour-le-climat-a-la-veille-des-elections-europeennes/
@miranda
Tout à fait d’accord avec vous !
”… ensuite nous avons assisté à l’étalement de la pratique du MENSONGE sans aucune gêne.”
https://lesobservateurs.ch/2019/04/09/nos-lecteurs-les-mensonges-de-notre-monde-xxieme-siecle/
Là vous pouvez lire la clé d’un des mystères liés au couple Macron. https://lesobservateurs.ch/2019/05/29/limmigration-vue-par-un-francais-issu-de-limmigration/ POUR FAIRE COURT, C’EST BRIGITTE MACRON, LA REINE ROUGE, QUI GOUVERNE LA FRANCE !!!
Je ne pense pas que ce soit une défaite cuisante pour notre satrape. Je gage même qu’il sera réélu si nos rigolos de LR ne révisent pas urgemment leurs positions ni ne proposent un vrai programme de droite assumé et non clientéliste.
La droite n’a plus d’eau sous la quille contrairement à Micron qui sait pouvoir se fédérer les écolos structurellement gauchos. En agitant le spectre du réchauffement climatique, de quelques catastrophes opportunes, en ces temps divisés, on brandit un nouvel étendard.
C’est du pain bénit. Les droiteux de pacotille ont trois ans pour se relever et unir la droite, celle qu’il faut.
Souhaitons à Mme Marine LE PEN le poste et la fonction à la présidence de cette union européenne,devenue dans état de délabrement AVANCE afin de remplacer l’IVROGNE de service,chancelant,titubant,DEVENU INUTILE à jetter sans pitié AUCUNE !
Effectivement , le mot gentleman n’est pas d’origine française ….
M. Micron ne démissionnera JAMAIS !
Il est en place et espère qu’il sera réélu … cela promet !
Les Français de souche DOIVENT frapper un grand coup ! Sinon, ils resteront des râleurs …
OUI, MARINE, nous avons d’abord connu la fourberie, le talent dissimulateur sur des projets inacceptables qui allaient nous être servis et ensuite nous avons assisté à l’étalement de la pratique du mensonge sans aucune gêne. Tout cela ne peut engendrer que la lâcheté. On sait bien que la lâcheté n’engendre pas le courage, surtout le courage de partir d’une fonction dans laquelle on a été indigne.
Mais un petit peuple, par sa persévérance nous a montré ce qu’était le courage et la dignité. Le peuple des gilets jaunes. Certains l’ont payé très cher et méritent que nous leur tendions la main pour les soulager de leur souffrance physique, psychique et économique. Qui aura l’idée de faire un grand BERCY, un grand ARENA, etc.. pour eux. Les salles des fêtes des grandes villes sont nombreuses et ne manquent pas.