12 commentaires

  1. Posté par Charles Lutz le

    En emigrant naguere vers le Canada j’ai evite ce coup de Jarnac bourgeois contre les proletaires francais. Les Canadiens aussi vont deguster un jour ou l’autre. Regardez ls menees de Justin Trudeau!

  2. Posté par aldo le

    Voilà le texte en mode texte pas en mode image de cette traduction. Il est possible qu’il manque le 11/ à l’origine, soit une erreur du traducteur automatique soit de celui qui l’a utilisé.

    Je travaille à Paris depuis 2000 comme tailleur de pierre ai fait plein de chantiers , il faut voir dans les équipes , ils nous ont imposé des maliens , des cap verdiens , des maghrébins, beaucoup nous haissent , prient sur les chantiers . Cathédrale Notre-Dame de Paris

    1/ La cathédrale Notre-Dame j’y ai travaillé et c’est tout un symbole pour moi en plus d’être un mauvais souvenir car pendant l’été mon chef de chantier parti en vacances m’avait mis en août sur un autre chantier où un malien m’avait attaqué de dos par surprise.

    2/ le malien intérimaire avait agressé un jeune tailleur de pierre débutant , et un ancien un vieux pierreux alsacien il lui avait dit « sale blanc je ne suis pas ton esclave » il a refusé de porter la brouette de pierres au chantier où on était placé

    3/ le malien m’avait attendu le lundi matin au chantier d’août où on était pendant que Notre chef de chantier de Notre-Dame était en vacances . Il avait crache par terre j’ai fait pareil . Il m’avait dit « sale bâtard » je lui avait répondu « sale batard ».

    4 / puis arrivant sur le chantier dans le local au moment où je préviens le chef de chantier embauché pour août , le malien m’a mis de violents coups de poings -par surprise- sur le dos , il haïssait les blancs , il a essayé de me briser la colonne vertébrale. J’ai trace.

    5 / le malien a été stoppé par l’équipe , le conducteur de travaux qui m’aimait bien m’a viré moi du chantier et de la boite . Il s’est préservé car ce malien ce noir était clandestin. J’ai été humilié ça m’a mis encore plus la haine contre ces gens . Il a tapé par derrière .

    6 / c’était en 2005 , l’entreprise a acceptée de me rembaucher par intérim en 2007 sur un autre super chantier classe monument historique. J’ai appris une terrible nouvelle âge moment là qui m’a mis toujours plus la haine contre ces gens .

    7 / en 2007 je retrouve mon chef de chantier de Notre Dame , donc sur un autre chantier M.H.. II m’a dit  » Manu ,Manu allez je te garde » on s’entend bien les deux . Il m’a avoué qu’ils avaient pas viré le noir le malien en 2005 juste moi ..

    8 / le malien a serré la gorge de mon chef de chantier qui est adorable et sympa tout le monde l’aime bien . II lui a tenu la gorge de sa main dans la tour de la cathédrale Notre Dame . Juste mon chef plaisantait: II lui a dit : « ta femme est au Mali comment tu fait » Il nous haïssent

    9 / à cause de cette saloperie ce malien je n’ai pas pû retourner tailler les pierres en septembre lorsque l’on chef est revenu de vacances . Mon chef m’a embauché en 2007 puis en 2008 puis en 2013. Je l’ai revu pour mes entorses récemment il est « guérisseur »

    IO / lorsque le conducteur de travaux de l’entreprise pour laquelle je travaillais par intérim a dit précisément « vous êtes virés tous les deux , vous rentrez chez vous  » j’étais scié,mais sur le coup j’avait cru que lui aussi. En colère je lui avait dit « je vais porter plainte »

    12 / j’étais sorti humilié en colère j’avais pas marché pour trouver un commissariat je voulais porter plainte . Un policier m’a reçu dans le bureau commun avec sa collègue femme Il m’a demandé d’expliquer ce qui s’était passé , le nom et la description du manoeuvre

    13 / quand j’ai dit qu’il était africain , sa collègue m’a crié dessus j’étais sidéré j’en revenais pas : « Vous pouvez parler moins fort !!! Je suis en train d’appeler le bureau du procureur alors parlez moins fort Pour info cette femme policier portait main de fatma au cou

    14 / je vais écrire sous ce tweet tout ce qui m’est arrivé à Paris depuis 2000 sur les chantiers de restauration de monuments historiques. J’ai eu plein d’embrouilles de problèmes avec des issus de l’immigration

  3. Posté par sol-fin le

    c est beaucoup trop tard , maintenant il faut passer un un stade supérieur.

  4. Posté par Iznogoud2B le

    Français du Jura paraît être un brave gars… mais il m’a directement incendié sur Twitter pour avoir défendu la cause quarteron…et il est totalement hermétique à de vrai patriote non français! Dommage, il a de bonnes valeurs et le récit de ses ballades en forêt de Fontainebleau 👍

  5. Posté par aldo le

    Et pour compléter, le Monde et son désintox est carrément dans les Fake-News. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/16/intox-sur-l-origine-de-l-incendie-de-notre-dame-de-paris_5450914_4355770.html C’est PUJADAS sur LCI qui a annoncé qu’IL Y AVAIT 2 FOYERS !!! https://www.youtube.com/watch?v=pf3Y88tuH-k C’EST PAS POUR RIEN QUE CETTE VIDEO DETERMINANTE EST INTROUVABLE D’UN SEUL COUP. (N’oubliez par en priorité de copier dès qu’il peut y avoir un risque de censure).

    Et sur l’incendie on voit Macron et Edouard Philippe qui pouffent de rires et de sous-entendus… C’EST CLAIRE L’IMPORTANCE DE CETTE CATASTROPHE EST SUSCEPTIBLE D’ENFONCER LES GILETS JAUNES A LA DERNIERE PAGE DE L’ACTUALITE. Et comme pour le Bataclan, on peut réellement se demander si cet attentat n’avait pas été stimulé pour couvrir d’autres magouilles politiques.

  6. Posté par Vautrin le

    Un jour, nous aurons des « Commandos Delta » pour remettre de l’ordre.

  7. Posté par maury le

    C’est comme ça qu’avance l’islamisation !on envoie des mahométans bien rusés ,bien haineux dans tous les corps de métier et si possible faire en sorte que certains soient placés sur des sites stratégiques ,aidés pour ça par des élus traitres dhimmis ou clientélistes et voila comment les nôtres sont poussés vers la sortie ex : »En Belgique! » ce qui a été dit à certaine élus bruxellois « Si ça ne vous plait pas quittez la Belgique ?ICI C’EST CHEZ NOUS!!

  8. Posté par Charles le

    Dans ma cheminée j’allume directement mes grosses bûches de 10 cm de diamètre entassées les unes sur les autres avec mon déserbeur thermique , chalumeau alimente par une bouteille de gaz , Il me faut plus de dix minutes pour arriver à mettre le feu à ces bûches . Pour incendier des poutres de 40 cm de diamètre ne se touchant pas……. , C’est assez étonnant

  9. Posté par SD-Vintage le

    C’était une de mes questions : est-ce que tous les maçons / tailleurs de pierres étaient qualifiés ? J’ai la réponse. Merci.

  10. Posté par Léo C le

    Paradoxalement, c’est pour toutes ces raisons que l’incendie de Notre-Dame est forcément un accident.
    Les médias serviles et nos larves de gouvernants, toujours habiles à maquiller, occulter ou édulcorer, pour ne pas dire mentir, ont hâtivement et péremptoirement décidé que l’origine était accidentelle alors qu’aucune enquête n’était encore diligentée puisque ça brûlait encore.
    Une charpente de cette taille, d’un bois âgé de plus de 800 ans est quasi pétrifiée et ne peut prendre feu si vite. En une heure et demie l’étendue des dégâts était telle que les interrogations sont légitimes.

    Les tweets de ce Jurassien l’autorisent.

  11. Posté par ringeval le

    calais maintenant paris.
    Tout ce désordre..
    A quand la fermeture des frontières..malheureusement.

  12. Posté par Maurice le

    J’ai bien peur que ce soient tous les artisans français qui subissent ce type de persécution de la part des envahisseurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.