Loi restrictive sur les armes. Karin Keller-Sutter,Ministre en charge, invitée de la RTS, ment moins bien que Micheline Calmy-Rey

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

 

Karin Keller-Sutter, invitée de la RTS

 

La conseillère fédérale était, ce matin 19 février, l'invitée de la matinale  de la radio RTS La Première. Ce qui lui a permis de réitérer ses mensonges, sans la moindre hésitation: rien d'important ne change, les tireurs peuvent toujours tirer et les chasseuse peuvent toujours chasser.

 

Et la dame explique très sérieusement que puisque nous avons accepté les accords de Schengen, nous avons accepté de reprendre tout l'acquis législatif européen qui va avec.

 

Karin Keller-Sutter ment moins bien que la ministre des affaires étrangères de l'époque, Micheline Calmy-Rey, qui affirmait tout aussi péremptoirement, qu'il n'était pas question de reprendre automatiquement le droit européen "Il n'y aura pas de reprise automatique de l'acquis futur de Schengen", avait-elle déclaré publiquement à l'époque. A l'époque, nous l'avions crue !

 

Aujourd'hui, Karin Keller-Sutter le martèle: nous avons accepté Schengen, nous devons accepter tout ce qui s'ensuit. Sinon, ce sera la fin du monde… la fin du tourisme, la fin de l'économie, la fin de la sécurité et une avalanche de demandes d'asile.

 

Personne ne semble lui poser les questions qui s'imposent:

 

  • Qu'est-ce qui empêche la Suisse de reconnaître le visa Schengen, même sans en faire partie ?
  • L'Europe peut-elle se permettre de perdre le marché suisse ? En 2017, la Suisse a exporté en Europe pour 117 milliards de francs de marchandises. Elle en a importé pour 132 milliards
  • Quelle différence pour la sécurité ? Grace au système d'informations de Schengen, la police suisse arrête en moyenne une personne par jour. Avant Schengen, les garde-frontières en arrêtaient 110 par jour (Swiss Info, février 2007).
  • Quant à l'asile, pouvez-vous expliquer le mécanisme qui pourrait nous obliger à accueillir les réfugiés dont l'Europe ne veut pas ?
  • autres faux arguments, à suivre...

 

Micheline Calmy-Rey, en bonne socialiste genevoise mentait bien. Madame Keller-Sutter, vous mentez mal.

 

F.A.L. 19 février 2019

4 commentaires

  1. Posté par Gub le

    C’est fou comme cette soumise a l’EU à très vite appris à mentir à son peuple. Jouer sur l’imbe Des gens qui on confiance en ces faibles que sont nos conseillers fédéraux. Il est plus simple de mentir que de se battre pour une cause juste et faire tout pour garder nos acquis. KKS rêve d’alller rouler ses fesses à Bruxelles pour se faire un salaire de plus sur dos des européens au bout du rouleau. Je vous rappelle que plus de 80% des Suisses sont contre l’adhésion de la Suisse à l’UE. Le ménsonge de la France qui disait que se sont des armes venant de Suisse qui ont été ds les mains des jihadistes pour les attentats à Paris… et pas un mot pour contrer ces affirmations de la part des 7 traîtres à Berne. Ils n’ont pas d’honn Ces gens je suis sûr qu’en cherchant bien ds les codes on pourrait les envoyer devant un juge pour association de malfaiteurs et trahisons. Si on les payait au mérite ils serraient tous au social… ces élus par magouilles entre les différents partisdu grand tas de fumier qu’est devenu le parlement suisse. Patriotiques salutations.

  2. Posté par Jeferson le

    Plus grave encore:

    https://www.welt.de/politik/ausland/article189139209/Frontex-EU-verschiebt-Aufstockung-des-Grenzschutzes-auf-2027.html

    L’UE reporte le renforcement des contrôles de ses frontières extérieures jusqu’en 2027 au moins. Et KKS ose prétendre que c’est pour plus de sécurité?
    De qui se moque-t-on?

    L’UE est une passoire qui n’a pas les moyens de gérer ses frontières, et on nous demande d’en faire partie? C’est du suicide.

    Jeferson, février 2019

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.