Au Parlement européen, plus personne ne s’intéresse au procès contre la Hongrie

Au Parlement européen, le 30 janvier, Judith Sargentini a voulu remettre sur le tapis son procès contre la Hongrie (dont nous avons parlé à plusieurs reprises : Procès stalinien inouï au Parlement européen contre la Hongrie ; Viktor Orbán dénonce le chantage de l’UE – discours complet ; Vote du Parlement européen contre la Hongrie : ils ont triché ; Rapport Sargentini : et maintenant ? Conséquences et analyse des votes ; L’Union Européenne tombe le masque).

Voici la réponse de la députée hongroise Krisztina Morvai durant le dernier acte :

« Mme Sargentini, regardez : la salle est vide! Sur les 751 députés, seulement une douzaine sont là, et la plupart sont des Hongrois, pratiquement par obligation.

Plus personne ne s’intéresse à vos tentatives misérables, vous avez échoué avec vos attaques. Je vous conseille de vous trouver un autre sujet.

Puisque votre sujet préféré, c’est les droits de l’homme, je vous conseille de vous intéresser aux brutalités commises par la police française, aux éborgnés, aux mutilés, avec 80 blessures graves à la tête.

Macron, votre modèle, fait la même chose avec sa population que le gouvernement hongrois de gauche faisait en 2006 avec les manifestants de l’opposition. »

Un commentaire

  1. Posté par JeanDa le

    Y aurait-il un éclair de lucidité au parlement européen ?
    Je dois dire que j’en suis à la fois surpris et rempli d’espoir !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.