Genève : le meurtrier avait participé au lynchage de St-Jean il y a 2 ans

Cenator : Donc, il y a tout juste deux ans, ce jeune de 20 ans, avec ses potes, a commis gratuitement deux tentatives de meurtre, dont les victimes gardent des séquelles à vie, et il était déjà (ou encore) en liberté !

******

20minutes: Genève - David Ramseyer

Meurtre des Charmilles: un jeune homme s'est rendu

Un individu, «tout juste majeur», s'est livré, après le meurtre d'un homme âgé d'une vingtaine d'années, tôt samedi dans un parking souterrain.

[...]

Il a été entendu par les forces de l'ordre et serait lié au violent passage à tabac de deux hommes, en 2017 dans le quartier de Saint-Jean. Le Parquet a ouvert une instruction pour homicide.

Le suspect est déjà connu des forces de l'ordre, puisqu'il serait impliqué dans le violent passage à tabac de deux hommes, il y a deux ans dans le quartier de Saint-Jean, précise le quotidien genevois.

Une rencontre qui tourne mal

Ce matin, un homme âgé d'une vingtaine d'années a été tué par arme blanche, a précisé le Ministère public, confirmant une information de tdg.ch. Un autre individu a été légèrement blessé. La police a procédé aux auditions des personnes agressées, dont le nombre reste indéterminé.

Selon nos informations, la piste privilégiée est celle d'une rencontre fortuite, qui aurait dégénéré. Il ne s'agirait donc pas d'un rendez-vous entre bandes rivales. [...] Les images de vidéo surveillance, qui montrent en partie la bagarre, ne permettent pas d'apporter des réponses précises sur son origine.

D'après un habitant du quartier, qui dit connaître la victime, «celle-ci n'était pas du genre à aller chercher la merde». Ce même résident des lieux en est persuadé: «Il y a eu une embrouille pour rien».

Un quartier «relativement tranquille»

[...] Dans le parking, «nous ne relevons pas de problèmes importants. Il y a parfois des gens qui fument, ou qui boivent une bière», décrit le directeur de Planète Charmilles.

[...] Christelle, qui habite ici depuis dix-sept ans. Elle confirme que le quartier ne connaît pas de sérieux problèmes: «Il y a quelquefois des jeunes qui font les cons, mais c'est tout.»

Pour sa part, Ricardo, 33 ans, assure qu'il ne s'est jamais senti en danger dans ce secteur [...] Même son de cloche pour la tenancière d'un café du centre commercial. [...]
[...] Cela ne remet pas en tout cause, le coin est plutôt paisible. [...]

19.01.2019

Source :20minutes

Rappels :
16.01.2017 : Agression à Genève : les deux victimes placées en coma artificiel, l’une est défigurée

11.07.2017: https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/drame-saintjean-victimes-retour-lhopital/story/21424056

10.02.2017 : Tentatives de meurtre à Saint-Jean: une victime est sortie du coma

15.11.2018: https://m.20min.ch/ro/news/geneve/story/agression-de-saint-jean--deux-jeunes-juges-en-2019-10025596

19.01.2019 : Genève, un jeune homme d’une vingtaine d’années assassiné à l’arme blanche

8 commentaires

  1. Posté par Jez le

    J’espère qu’ils vont souffrir, que ça serve de leçons à des blaireau qui sont sur geneve à faire les caïds quand Genève est une ville géniale, elle donne tout pour que tu parte pas en live, études, aides, etc ils font les malins pour imiter la France mais ici c’est gratos ici il y pas de soucis alors j’espère qu’ils vont souffrir à max, en tôle, j’espère qu’il vont vivre le martyr en zonz, sans pitié sans cœur sans rien du tout,

  2. Posté par Léo C le

    Le problème majeur de cette engeance est qu’elle n’a aucun filtre, aucune empathie, aucun respect, aucune considération pour la vie humaine.

    Irrécupérable. Le seul moyen est de neutraliser ces crapules dégénérées. Si la justice n’ y veille d’autres s’y emploieront un jour par nécessité.

  3. Posté par Christophe le

    Certainement déjà multi condamné mais les journalopes dissimulent soigneusement son nom. Ne pensons même pas à une photo. Cela veut tout dire. Et ne parlons même pas de cette caste qui se fait appeler justice.

  4. Posté par Dede le

    Bah .. peut être encore un diziqilibri?

  5. Posté par mady le

    Je me pose une seule question. Pourquoi cet individu était-il en liberté. Il faisait déjà partie d’un groupe de tarés qui ont tabassé presque à mort deux jeunes gens qui se retrouvent avec des séquelles à vie. Mais quelle justice avons-nous ? çà fait peur…..

  6. Posté par So le

    Mais que faisait-il dehors? Combien de récidives faut-il pour que notre justice fasse le nécessaire. Ceux qui l’ont laissé en liberté devraient répondre de complicité de meutre! Quelle tristesse toutes ces vies perdues parce que l’on s’inquiète plus de la réinsertion des criminels que de la sécurité des honnêtes citoyens. Je ne comprends pas et suis affolée mais aussi assez révoltée !

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et son prénom est?
    Marcel? Jean-Jacques? ou peut être Philippe?

  8. Posté par Antoine le

    Encore et toujours le problème de la justice (avec un ”j” minuscule).
    Les faits antécédents, à cette affaire de meurtre, reprochés à cet individu sont TRÈS GRAVES.
    Attaque en bande (5 individus) contre des personnes innocentes.
    Séquelles à VIE pour ces personnes attaquées !
    Les juges portent l’entière responsabilité des dégâts causés par cet individu violent qui agresse gratuitement des passants.
    Les psy ou autres ”experts” ont certainement été consultés, cela disculpera un peu la responsabilité des juges …
    Sortons ARMES et en groupe !
    Cela fera fuir cette racaille qui ne mérite que d’être ”couchée”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.