Un député En Marche sur le terroriste de Strasbourg : « c’est un Alsacien, c’est un Français »

Le député LREM Bruno Studer a fait une intervention remarquée à l’Assemblée Nationale, au lendemain de l’attentat de Strasbourg. Il parle de Chérif Chekkat, le tueur, comme d’un « Strasbourgeois né à Strasbourg, un Alsacien né en Alsace, un Français né en France ». Pour beaucoup d’Alsaciens, ces mots ont du mal à passer.

En effet, de nombreux commentaires ont été postés, indiquant que  pour beaucoup, Chérif Chekkat n’était pas Alsacien. Son lieu de naissance n’y fait rien : « Il ne suffit pas d’être né en Alsace pour être Alsacien » ou encore « Quand tu entends qu’il dit que c’est un Alsacien non mais quel c** ». Cette insistance de Bruno Studer à marteler que Chérif Chekkat est un Alsacien, vient sûrement du fait que la majorité des Alsaciens ne pensent pas ainsi. Mais ce serait une remise en cause de toute la politique de « vivre-ensemble » déployée depuis des décennies.

Cela fait ressortir le débat sur le droit du sol : être né en Alsace, en Gascogne ou en Flandres fait-il de nous un Alsacien, un Gascon ou un Flamand ? Souvent, font surface les fameuses valeurs qui ne seraient pas partagées par une partie de la population. « Ce député accorde à ce monstre la qualité et les valeurs dans lesquelles j’ai élevé mes enfants » peut-on également lire.

Pour lui donner votre opinion, voici ses coordonnées :  Bruno Studer – 03 88 04 20 73 – contact@brunostuder.fr – 14 rue du Brochet à Schiltigheim

Bruno Studer s’est aussi illustré par des propos assez virulents : « J’exprime notre honte, notre colère, face à ceux qui crient au complot d’Etat, et qui voudraient que ce soit la République qui ait organisé cet attentat ». Que quelques commentateurs, minoritaires, crient au complot, cela est un fait.

[...]

source:

Cherif Chekkat, un Alsacien ? Les mots du député LREM Bruno Studer ne passent pas

article complet:

9 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Surtout ne pas blesser « les musulmans » ça ferait perdre des voix aux prochaines élections.
    Surtout que les prochaines élections risquent de faire couler plusieurs partis politiques.

    Et puis, il semble que les nouveaux migrants à majorité musulmans sont très vite régularisés pour devenir « de bons votants ».
    Mais bon, on a tous compris le pourquoi de ce « lèche babouche ». On est sorti de l’innocence, tout de même.
    NOUS N’AVONS PLUS DE GOUVERNANTS , nous n’avons que des « chercheurs de voix ». Et des chercheurs de nouveaux esclaves pour supplanter les classes laborieuses françaises « et européennes ».

    MAIS BON, il y a des stratégies qui nous permettront de relever la tête. iL suffit d’avoir la VOLONTE de les appliquer (comme acheter français ou européen d’abord ) et surtout avoir l’ESPRIT PATRIOTE (notamment pour voter).
    Cela nous permettra de REFONDER L’EUROPE d’aujourd’hui, celle qui ne veut pas le bonheur des Européens, mais leur soumission.

    Aujourd’hui à 19 h 30 sur C à vous – sur FR 5, l’invité Mr Pujadas semble penser que la puissance chinoise est inéluctable. C’est fou ce que les journalistes d’aujourd’hui ont un « penchant » vers la soumission.
    SI LA CHINE DOMINE C’EST PARCE QUE NOUS LE VOULONS BIEN, par « notre PULSION D’ACHAT, sans réflexion, sans essayer de connaître la provenance du produit acheté.

    Et d’accepter que nos gouvernants ne dressent pas de barrières douanières alors que les chinois savent très bien se protéger EUX.. Nous sommes les premiers coupables.

  2. Posté par catherine le

    Chers Français, le premier RIC que vous devrez lancer c’est l’abolition du droit du sol, car sinon d’ici peu ces « Français nés en France » voteront pour la charia et vous vous serez fait avoir sur toute la ligne.

  3. Posté par pépé le moko le

    AH le vivre-ensemble si cher a nos élites les vip des médias, politicards et autres artistes autoproclamés.
    En ce moment ces gens-la sont dans les stations de skis dans des chalets haut de gamme ou alors dans des iles paradisiaques.

    Les sans dents restent chez eux sous le stratus parmi le nouveau lumpen prolétariat !

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    En tant qu’Alsacien amoureux de la France et de sa région et certainement parfaitement intégré à notre culture, je suis persuadé que ce pauvre jeune en mal de repères et déboussolé par les nombreux amalgames totalement injustifiés venant de ses compatriotes envers nos amis les musulmans, était en fait un grand buveur de Gewurztraminer d’Alsace et un grand amateur de saucisse et de choucroute garnie alsacienne.

  5. Posté par Jim-alain Droz-dit-Busset le

    LA DECADENCE DE CERTAINS OCCIDENTAUX N A AUCUNE LIMITE !

  6. Posté par Jack Palance le

    Rien d’autre qu’un minable petit lèche-cul anonyme voulant se faire remarquer et bien voir par le « patron » !…

  7. Posté par JeanPaul le

    Il y a quelque chose de pourri dans le Royaume de France, dirigé par une bande d’incapables hautains et méprisants. Une bonne grosse révolution s’impose pour renverser la « monarchie  » actuelle.

  8. Posté par Bussy le

    Regardez bien cette vidéo, surtout quand on voit les députés LREM applaudir, sur une centaine de personnes, il n’y a peut-être que deux ou trois noires…..
    Complètement déconnectés, même leur discours de faux-culs !

  9. Posté par Sergio le

    Quel aplomb ! Ce Studer résume à lui seul, tous les problèmes actuels des pays occidentaux. Alors que les peuples n’en peuvent plus de l’immigration de masse, du terrorisme et de l’islamisation, ce merdaillon persiste dans le vouloir vivre ensemble. Comme l’on fait ceux avant lui, il ignore le problème, il ne nomme pas les actes ni les auteurs, partage avec l’assemblée de sa bulle, un idéal complètement déconnecté de la réalité. Pauvre France.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.