Restrictions possession d’armes. Ce qui nous attend

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Ce qui nous attend

 

Si nous laissons passer la loi liberticide bruxello-bernoise sur les armes, il faut savoir que cela ne s'arrêtera pas… jamais. Depuis l'entrée en vigueur de la loi fédérale sur les armes, nous avons vu révision après révision, pour faire plaisir à l'Union européenne. On nous avait dit que notre participation à Schengen n'aurait aucun conséquence sur notre droit, mais ce ne fut qu'un mensonge parmi tous ceux que ne cessent de proférer les membres de notre gouvernement. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est la gauche qui ment. Monsieur Parmelin, ci-devant UDC, a osé, devant l'assemblée général de PROTELL, en avril dernier, nous bassiner avec les mêmes fables, du genre "modifications minimes, droits des propriétaires d'armes respectés, etc."viande

 

Donc ne nous faisons pas d'illusion. Quand on nous jure que ça n'ira pas plus loin, on nous ment, une main sur la bible, l'autre sur le traité d'adhésion à l'UE.

 

L'UE, dont l'agenda est déjà organisé, sur des périodes de 5 ans. En 2023, on nous dira sans doute que, tout compte fait, les examens médicaux et psychiatriques sont justifiés, qu'il faudra tout de même enregistrer toutes les armes et pas seulement les semi-automatiques.

 

En 2028, l'UE aura sans doute accepté deux propositions des verts européens, l'interdiction totale et définitive des armes semi-automatiques pour les civils (motion Eva Joly, septembre 2018), ainsi que l'interdiction totale de porter un couteau, ne serait ce qu'un canif suisse pour aller couper un saucisson lors d'un pique-nique (motion Chinicci, Fajon, Valenciano, Guillaume, Niedermüller, Gomes et Papadakis, septembre 2018).

 

Et le Conseil fédéral nous expliquera, en 2023 comme en 2028, la bouche en cœur, que c'est pour le bien du pays qu'il a accepté ces modifications mineurs et que, dans l'ensemble, la législation suisse reste inchangée.

 

Et la question des armes n'est qu'un des symptômes de la maladie qui ronge la liberté en Suisse. Avec la soumission à l'UE, vous pouvez remplacer droit sur les armes par droit du travail, droit des animaux, des transports, etc. Notre gouvernement est déjà prêt à accepter que la libre circulation mette en danger les travailleurs suisses, que la viande des animaux traités de manière inhumaine, comme c'est la cas dans certains pays européens soit vendue dans les boucheries suisses (si les anti-species n'ont pas encore fait fermer toutes les boucheries) et que les camions de 50 et 60 tonnes viennent encombrer le Gothard.

 

Dans le même temps, on s'apprête a augmenter, une fois de plus, le prix de l'essence, alors que - contrairement au mantra chanté par toute la presse - le parc automobile suisse est l'un des mieux contrôlés et des plus propres d'Europe. Mais, il faut lutter contre la pollution en taxant les automobilistes, pour oublier avions, bateaux et usines qui enfument 1000 fois plus le monde.

 

Les armes, ce n'est que le bouton sur le nez de la démocratie suisse... mais celle-ci est  réellement malade.

 

A propos, vous avez signé le référendum ? Il ne reste qu'une dizaine de jours.

https://eu-diktat-nein.ch/fr/

 

Frank A. Leutenegger, 10 décembre 2012

 

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Dede le

    Comme je prevois de ne pas faire mes vieux jours en suisse je vais me debarasser de mes armes de toute facon. Je laisse les jeunes sociolos/mondialistes restants le soin d’admirer leur oeuvre. Ceci dit, je vais voter non a la loi de l’UE, bien sur, mais je commence a fatiguer du pays soumis.. et ses politiciens corrompus. Ras le bol!

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Combien il est attristant de lire et d’écouter nos médias de masse dits merdias ou médiocres et nombre de nos élus qui sont devenus les élèves appliqués de Joseph Goebbels, lequel expliquait que la propagande consistait à mentir efficacement. Il compara la propagande manipulatrice efficace à un gaz: « La meilleure propagande est celle qui, pour ainsi dire, travaille de manière invisible, pénètre toute la vie sans que le public ait connaissance de l’initiative propagandiste. » Rappelez-vous les promesses mensongères aux électeurs lors de la votation Schengen. Pour ne pas être intoxiqué ou manipulé, chacun doit filtrer, avec grand soin, le contenu des médias et des promesses-pièges d’élus selon l’idée qu’il se fait de la liberté et de la sécurité. Pour défendre ses libertés, chacun doit se remémorer ce que le visionnaire Marx a dit: « Chaque génération, enlevez une liberté et bientôt vous n’aurez plus de liberté et personne ne l’aura remarqué!» Désarmer les Suisses c’est leur enlever une liberté et ouvrir la voie à la dictature. Niccolo Machiavelli, le penseur humaniste italien de la Renaissance (1469-1527) a écrit dans son Il principe: «gli Svizzeri sono armatissimi e liberissimi» (les Suisses sont les plus armés et les plus libres). Ne l’oublions pas et soyons fiers de nos traditions, de nos vertus, de nos libertés et de nos armes de service à domicile ou mieux sur nous. Notre mythique héros Tell dans Wilhelm Tell de Schiller a dit: « Celui qui veut se frayer un chemin à travers la vie doit avoir une arme pour la défense et pour l’attaque. » … « Le bras me manque quand l’arme me manque. » Qu’attendent nos centaines de milliers de soldats de milice vétérans pour se réveiller, revivre, défendre leur liberté et adhérer à ProTell?

  3. Posté par Neinsager le

    Ces députés verts sont de faux écologistes, mais de vrais communistes.
    L’UERSS se démasque…

  4. Posté par G. Tell le

    FAL a parfaitement raison, la soumission à l’UE concerne tous les domaines: travail, animaux, transport, électricité, social etc. c’est en ouvrant les yeux de nos concitoyens que nous les rallierons à notre cause parfois même s’ils ont des tendances hoplophobiques car tôt ou tard les prochaines attaques liberticides les concerneront et ils auront notre soutient pour contrer la dictature de Bruxelles. Cette directive est l’étincelle qui met le feu à la poudre anti-UE, nous n’avons pas besoin de gilets jaunes nous avons notre démocratie à nous de s’en servir….

  5. Posté par Michel Vasionchi le

    Il faut être en Suisse, un citoyen libre, responsable et mature pour gérer une arme et/ou un bulletin de vote , mais le gnomes de l’UE veulent seulement des bipèdes vassalisés…!

  6. Posté par combattant le

    Augmentations : de l’essence et des primes maladies sont là que POUR FINANCER L’IMMIGRATION imposée par L’Europe Islamisée. Nos chers élites de gauches le savent parfaitement !,quand au DANGER ( guerres civiles,gilets jaunes suisses un 34% de la population,pas ASSEZ pour faire plier ce qui va DEVENIR une DICTATURE de l’ancienne URSS que nous avons connu,et repoussée à l’époque ou l’on apprenais à l’école je m’en souviens bien encore 54 ans en arrière,que les MECHANTS c’était EUX,cette Russie tant décriée à cette époque là,alors que cette Europe va revenir avec le soutien du minus soros à ce sytème là. INCROYABLE NON !Essayons de comprendre la révolte et le mécontement d’une population envoyée au tire-pipe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.