Fatwa contre Rachid Suleman

Bertrand Hourcade, contributeur régulier du site lesobservateurs.ch, vous propose, dans la collection Bibracte, un roman retraçant le calvaire de Rachid Suleman, parangon d'un auteur connu, qui vit, encore aujourd'hui, le calvaire. Par le biais d'extrapolations, ce roman met en scène et en action la traque terrifiante de cet écrivain bien connu.

L'ouvrage raconte l'aventure de Mario et Eduardo, deux frères tombés dans le petit banditisme, qui font, par le plus grand des hasards, une découverte extraordinaire : la cachette de Rachid Suleman, frappé de fatwa pour blasphème religieux. Commence alors, dans le Londres du XXIe siècle, le récit d'un incroyable chassé-croisé entre Scotland Yard, les islamistes et les services secrets français.

Des stratégies de subversion communistes appliquées à l’Islam aux liens perméables entre milieux criminels et un islamisme des plus absurdes, ce livre nous fait voyager le long d’une réflexion menée sur tous les fronts de la politique intérieure des états européens, soulignant une incompréhension et une faiblesse face à la question de l’Islam. Palpitant et instructif.

 

La rédaction, décembre 2018

 

 

-> Découvrez l''ouvrage de Bertrand Hourcade en compagnie de son auteur le 22 décembre à Lausanne. Uli Windisch, rédacteur en chef du site, et Pierre Friederich, auteur du livre Chroniques irrévérencieuses de la diplomatie suisse, seront aussi présents à cette occasion.

 

-> Profitez d'une rencontre amicale avec Uli Windisch et Thomas Mazzone et son équipe le 14 décembre à Genève pour découvrir les livres de la collection Bibracte, donner vos idées, échanger, offrir votre contribution, etc.

 

 

Crédit photo: Photo by Dan Kitwood/Getty Images - source: https://foreignpolicy.com/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.