France : La Carte des faits divers

post_thumb_default

Démarrée au lendemain des élections présidentielles, des patriotes ont commencé le recensement des faits divers violents sur une cartographie.

L’idée étant d’apporter l’information la plus complète et la plus juste de la réalité du terrain sur cette délinquance, criminalité. Rien de tel n’existe. Aucune surenchère : juste des faits.

Des agressions que nous retrouvons dans la presse subventionnée en fouillant les faits divers. Nous sommes simplement des citoyens en colère, voire effrayés, par l’évolution en nombre et en intensité des agressions, mois après mois. Tellement de victimes « civiles », poignardées ou tabassées dans l’indifférence « médiatique » la plus totale, ou pire « la désinformation » sur les motivations de tous ces criminels en liberté : l'ébriété ou le "déséquilibre", un peu comme si on les « excusait » de leur sauvagerie et de leur barbarie.

Parmi les + 4000 blessés et + 500 morts ce ne sont pas que des gangs qui règlent leurs comptes : NON : Il y a beaucoup d’actes « haineux » : tabassés pour une cigarette « ou pour un mauvais regard » ou encore parce des personnes interviennent pour aider une première victime…

On ne peut pas appeler cela des « rixes » mais bien des actes gratuits :

  • « Une blessure à la gorge » c’est soit une tentative d’égorgement ou un égorgement lorsque la victime en meurt.
  • Un SDF ne pourra jamais être un « clandestin » : il n’a pas vocation à avoir un appartement, il ne peut présenter les documents sollicités, ni ne possède les moyens financiers.
  • Une voiture qui fonce sur une terrasse est un attentat pas un « chauffard »

 

 

Outre ce premier objectif d’information atteint c’est un excellent outil de communication. La Cartographie peut être imprimée (en haut à droite – imprimer – format paysage – et Page 1), et distribuée hors des réseaux sociaux pour ré-informer la population, un lien raccourci permet à tout le monde d’accéder aux détails, avec bien évidemment les liens de presse qui certifient le fait divers.

Depuis ses débuts nous avons fait évoluer le projet en scindant la cartographie pour une meilleure visibilité : Différents sujets sont traités.

Interpellés par le traitement juridique : la cartographie des jugements a été lancée

  • Interpellés par la notion de « haine » qui ressort des meutes à l'encontre des policiers, des gardiens de prison et des pompiers : la cartographie spéciale forces de l’ordre 

Nous pensons aussi que ce problème n’est pas cantonné à la France et que d’autres pays européens sont impactés par cette criminalité.

Celles-ci se retrouvent pour une meilleure visibilité situées au Groenland de la cartographie de base

  • Nous traitons aussi des informations qui nous parviennent dans toute l’Europe. Décisions « surprenantes » mais qui à terme « islamisent » nos sociétés au nom d’une paix sociale et d’un « vivre-ensemble » qui n’existent déjà plus :

On peut consulter le détail. Celui-ci vous permet de prendre conscience de la réalité de la France et de l’Europe en 2018. Aucune réponse n’est apportée à cette criminalité : les délinquants sont sans foi ni loi, simplement nourris par leur haine de la France et des Français, des Européens. Mais ils veulent aussi nous imposer un mode de vie qui n’est pas le nôtre et ne le sera jamais.

Nos remerciements à Victoria Valentini

2 commentaires

  1. Posté par Peyrebrune le

    Deux mots :
    1) – Bravo et merci !
    2) – Ne pas confondre les termes « cartographie » et « carte »…
    Je ne dis pas à ma compagne « passe moi la cartographie routière » !

  2. Posté par miranda le

    BON OUTIL D’EVALUATION , mais néanmoins les analyses et commentaires des JOURNALISTES nous semblent indispensables, car ils peuvent avoir plus d’informations que nous. Sur la description de l’acte, de l’agresseur et ce que devient la victime. En effet le devenir de la victime préoccupe les gens qui ont encore de l’empathie.

    Je pense que cet outil est utile pour les journalistes, les chercheurs de tout bord . Mais pour le commun des mortels ça peut ressembler à une description un peu plate, comme une accumulation de faits,
    Donc, nous sommes satisfaits que LES JOURNALISTES apportent du chiffre certes, mais aussi de l’information en ce qui concerne les faits divers.
    Grâce aux journalistes, LE FAIT DIVERS S’HABILLE DONC D’HUMANITE et ne devient pas un élément de plus à ajouter à des statistiques. Les observateurs.ch travaillent en ce sens, même si c’est très douloureux parfois de lire leurs articles relatifs à des faits divers.

    Une question : toutes les victimes retournent dans l’anonymat et assument un peu trop seules avec leur famille les destabilisations et déstructurations qu’occasionnent ces actes barbares.
    N’y aurait-il pas un journaliste à la hauteur d’un projet : celle d’un parcours de l’Europe de ces victimes et de raconter leur histoire, comment elles se rétablissent etc..
    Si ce journaliste existe et fait ce tour d’Europe, il est évident que nous devons ouvrir un compte pay pal qui le financera au fur et à mesure de ces voyages. QUI EST-CE QUI COMMENCE?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.