Jean-Luc Mélenchon : «Personne ne me touche, ma personne est sacrée» (Vidéo)

post_thumb_default

Les policiers se sont rendus dès 07H00 aux sièges de La France insoumise (LFI) et du Parti de gauche, ainsi que chez Jean-Luc Mélenchon et d'anciens assistants de ce dernier. Outre le député, «près de 15 personnes» de son entourage ont été perquisitionnées, a indiqué à l'AFP son avocat, Me Mathieu Davy, qui a dénoncé une opération «sans précédent dans le milieu politique qui pourrait s'apparenter à une mission antiterroriste».

 

 

 

 

«Voilà le début du nouveau ministre de l'Intérieur (Christophe Castaner) et du ministre de la Justice (Nicole Belloubet), voilà ce qu'ils sont en train de faire dans tout le pays, pour intimider et faire peur», a-t-il protesté. Dans une vidéo postée sur le réseau social, on peut entendre Mélenchon vociférer à l'encontre des policiers: «Personne ne me touche, ma personne est sacrée, je suis un parlementaire». Il enfile ensuite son écharpe d'élu. (vidéo ci-dessus).

(...)

 

20Minutes.ch

15 commentaires

  1. Posté par Nicolas Galleazzi le

    Dire “ma personne est sacrée” n’est pas la preuve de mégalomanie qu’on croit. Elle vient en fait de très loin. Elle est inspirée par la culture profonde de Jean-Luc Mélenchon.
    On dit souvent de lui qu’il est un “tribun du peuple”. C’est une façon de dire qu’il parle au nom du peuple comme le faisaient les authentiques tribuns, ceux de la Rome antique. Or ceux-ci étaient effectivement sacrés. Cela signifie que leur personne était inviolable. Pour s’assurer que le pouvoir ne commettrait pas de violence contre les représentants du peuple, on leur avait donné ce statut, cette forme de protection religieuse.
    La Révolution française en instaurant la République et en proclamant la séparation des pouvoirs a repris cette idée. Les députés ne doivent jamais pouvoir être empêchés d’accomplir leur mission. Le pouvoir exécutif ou le judiciaire ne doivent jamais les contraindre. Le danger serait la dictature. D’où l’immunité parlementaire !
    C’est ce respect particulier dû au représentant de la Nation qu’a évoqué ce matin Jean-Luc Mélenchon. C’est parce qu’il est imprégné de cette histoire qu’il a utilisé ces mots de “personne sacrée”. Il ne l’a pas fait pour lui-même, mais pour celles et ceux qu’il représente et parce que c’est un des points les plus fondamentaux de la démocratie depuis plus de 2 000 ans.

  2. Posté par Anthi Pode le

    C’est un scandale, inadmissible! Les européistes, globalistes, démocrates (auxUSA) et mondialistes sont aux abois. Tous les moyens, y compris juridiques, sont bons pour abattre les opposants politiques. Nous vivons en direct la mise en place d’une Europe et d’un monde totalitaires, nous résisterons. Après le RN, LFI, demain…..à qui le tour? En CH, les votes ne sont plus respectés. Nous sommes tous menacés, résistons, ne les laissons pas semer le chaos, favoriser les guerres civiles et les attentats….

  3. Posté par sol-fin le

    mélenchon pauvre de toi , aussi con que marchais.

  4. Posté par Baron d'Bobard le

    Les méthodes d’intimidation des opposants politique en France sont révoltantes. Ce pays est en marche certes mais en marche vers la dictature.

  5. Posté par mélennec le

    Dr MELENNEC, breton et férocement démocrate.
    Savoureux ! On en redemanderait !
    Serions nous tombés en régime communiste ?
    Dieu merci, il reste un peu de marge, entre cette “perquisition” politique, et les 100 millions de victimes du communisme !
    Il y a 20 ans que nous le disons.
    Il n’y jamais eu de démocratie en France.

    Lisez, par Google : Mélennec démocratie .. La France Etat voyou, bandit, maffieux, etc.
    Vous allez être informés sur ce régime totalitaire, qui fait la leçon aux Suisses – y compris M. Mélenchon, un très cher ami des Bretons -, si vous ne l’êtes déjà.
    Et diffusez, surtout !

    LE TOUJOURS BON DOCTEUR.

  6. Posté par Max93 le

    “Sa” “personne est sacrée !” spécialement ! pontifie t-il et celle des autres citoyens lambda non élus qui votent ou autre non ? c’est une blague ? si ” “sa” personne est sacrée” il en est de même pour toutes ou alors on est en monarchie ou en dictature …ou on a “le gros gros melon” prétentieux, chacune de ses cellules étant devenue comme un de ses électeurs quand il marche “impérieux” …grandiloquence malsaine et inquiétante en tout cas inadmissible , “l’ hubris” grecque cette obsession réduction 1789 étant inadaptée et anachronique dans les temps actuels.

  7. Posté par Diablotin le

    On le sait que tu es intouchable, comme tant d’autres… C’est quoi ton rang au grand orient de France? Toute cette histoire c’est du théâtre de guignols, aucun intérêt! Pendant ce temps là personne ne parle des vrais dissidents…

  8. Posté par miranda le

    N’ont-ils pas envie de victimiser MR MELECHON, tel semble être leur projet.

    Ainsi le peuple sentant la démocratie en danger, pourrait voter massivement Mélenchon aux prochaines élections présidentielles.

    Ce qui “réveillera ou fouettera” toutes les droites qui iront voter pour l’heureux élu qu’ils auront sélectionné.

    Alors, Marine LE PEN risque de ne pas être présente au deuxième tour, si toutefois elle a la possibilité de se présenter, vu tous les obstacles qu’ils “lui proposent” de franchir.

    ILS ONT TOUJOURS UN SCENARIO D’AVANCE.

    Mais ce dont ils ne peuvent pas tenir compte, c’est de cette part INGOUVERNABLE que tout individu porte en lui. (parier sur la part ingouvernable de l’individu pour renverser les rois – selon Roland GORY dans son livre “la nudité des rois”)
    .
    Quand est-ce que nous pourrons nous PAYER LE LUXE DE NE PLUS VOTER pour leur faire avoir honte aux yeux du monde. LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME REFUSANT DE VOTER? Cela viendra quand enfin dans les beaux quartiers “les bobos et les mondains” seront enfin lucides et effrayés par ” le programme ” qui est celui de l’ensevelissement de notre civilisation et de notre “art de vivre”.

    Car les bobos et les mondains ne sauront pas renoncer à cet “art de vivre”. C’est cela qui nous sauvera.

  9. Posté par Ilmryn le

    Comme co-auteur des pires génocides du XXe siècle, on aurait dû pendre les communistes à Nuremberg, mais les hasards de l’histoire (et des jeux de pouvoir) en ont décidé autrement.

    Mais voilà ou l’histoire devient amusante : Mini-Staline autrement nommé Mélenchon a eu pendant des décennies toutes les indulgences de l’appareil d’état le plus socialiste et le plus gros au monde (la France, avec 57% du PIB est loin devant la Suède pour la dépense, mais aussi pour la corruption).

    Politiques et journalistes ont effacés ses casseroles, personne ne s’est offusqué de ses violentes diatribes totalitaire, de ses insultes, de ses soutiens aux pires dictateurs, de ses trafics divers, en fait, il arrangeait bien l’appareil d’état à ce moment. Cerise sur le gâteau : c’était le seul candidat aux présidentielles à avoir déclaré être millionnaire… Même pas au pouvoir qu’il commençait déjà les pillages, un parfait camarade communiste donc.

    Et voilà que depuis plusieurs mois, on sent une réelle volonté du pouvoir de le “Robinsonner” (De Tommy Robinson, un courageux activiste anti-immigration), c’est-à-dire de le harceler judiciairement et arbitrairement pour le lessiver de la scène publique.

    Quand on a lu les livres de Philipe PASCOT (un très haut élus français qui dénonce la corruption de ses pairs), on sait bien qu’ils mériteraient quasi tous de passer en jugement passé un certain niveau de pouvoir mais que la justice en ce qui les concerne est un vain mot qui se déclenche très rarement et qui traîne des décennies pour aboutir sur … Rien. (“Délits d’élus”,”Pilleurs d’État”, “Du goudron et des plumes”, “Pilleurs de voix” – Philipe PASCOT)

    Ils sont TOUS mouillés, donc quand un Fillon ou un Sarkozy est accusé, on peut être absolument *certain* qu’il s’agit d’une exécution politique.

    L’ironie, c’est que ça arrive maintenant au camarade mini-dictateur Mélenchon qui a l’air de déranger le pouvoir socialiste pour je ne sais quelle raison politicienne (certainement pas morale en tout cas).
    Soyons clair: ce sont des méthodes mafieuse de pouvoir totalitaire, mais pour une fois qu’il donne une occasion de rigoler en mangeant une ordure.

  10. Posté par Anthi Pode le

    Un scandale, une volonté de faire taire les adversaires politiques par tous les moyens, y compris juridiques, possibles! Après le RN et les Fake News répétées, voici aujourd’hui La France Insoumise, et demain…..? Les globalistes mondialistes, les technocrates européistes de Bruxelles, les démocrates aux USA, Macron et sa clique, sont aux abois. Ils se savent débusqués, ils sont prêts à tout, à ne plus respecter les votes des peuples (on en est là en CH) et même à provoquer des guerres civiles pour rester au pouvoir. Y’en a marre, nous ne pouvons accepter ce totalitarisme qui est se met sournoisement en place. Nous résisterons!

  11. Posté par Vautrin le

    Je n’aime pas du tout Méluche, mais force est de constater que la descente de police dans ses locaux participe d’un mouvement politico-judiciaire lancé par la bande à Macron -lui-même issu d’un coup d’État du même acabit- contre ce qu’il reste d’opposition à ses délires mondialistes. En effet, le FN (ou RN) en était déjà victime. Une tyrannie se fait jour, la macronie dévaluée n’a guère que ce moyen pour essayer de durer.

  12. Posté par Duke le

    Sacré Méluche ! Lui qui se régale lorsque Sarko ou plus récemment Le Pen subissent ce genre de procédure, et qui maintenant pleurniche tel un Calimero lorsque cela lui arrive…

  13. Posté par Bussy le

    Trop marrant ça, quand il est mal barré, il est tout à coup très nationaliste se protégeant avec son écharpe aux couleurs de la nation !
    Un petit problème et hop, fini le mondialisme, on demande la nation à l’aide !
    On vit une période où il y a de ces rigolos, dingue !!!

  14. Posté par Antoine le

    Meluch sacré ! Il est tellement imbu de lui-même et gonflé à bloc qu’il va s’envoler !

  15. Posté par Michel Vasionchi le

    Mélenchon mais en musique sa paranoïa trotskiste…. c’est parfois rigolo … mais là, s’est franchement du grand ridicule….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.