Bolivie, on ne badine pas avec la vie

post_thumb_default

 

Arrestation par la Force Spéciale de Lutte Contre le Crime (FELCC) de quatre hommes qui vendaient des pilules abortives du lendemain Cytotec à partir d’un faux compte facebook. Les quatre hommes accusés d’attenter la santé publique seront jugés la semaine prochaine. L’avortement est totalement interdit en Bolivie.

Cet article Bolivie, on ne badine pas avec la vie est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par MEIERS le

    Il faut voir que depuis l’accession d’Evo Morales au pouvoir la Bolivie est dirigée par un représentant de la majorité amérindienne du pays. L’ancienne élite hispanique, qui aurait plutôt tendance à s’inspirer du modèle européen a été mise en minorité. Or les hommes politiques indigénistes en Amérique latine éprouvent un ressentiment épidermique vis à vis de l’avortement. Tout au long du XXème siècle les élites hispanisantes héritières des conquistadores ont pronées des campagnes d’avortement et de stérilisations forcées vis à vis de la population autochtone que les indigénistes interprètent comme une tentative de génocide à leur encontre pour garder le contrôle démographique de ces pays. Même aux Etats-Unis il s’agit d’une pomme de discorde entre les démocrates d’extrème-gauche, idéologues pro-avortement et certains des militants noirs les plus radicaux, qui relèvent que les Noirs ne sont que 13% de la population des USA alors que 38%-trois fois plus-des avortements concernent des enfants noirs. Au final il n’y a que les populations blanches en Europe et aux Etats-Unis qui s’accomodent de ce que les militants pro-vie américains nomment le « Babycaust » que l’on pourrait traduire en Français par « Bébécauste » (en référence à l’Holocauste), c’est à dire leur disparition programmée au bénéfice de migrants musulmans dans le cadre du « grand remplacement »!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.