Suisse : Douze ONG insistent auprès du Conseil fédéral pour que l’Aquarius puisse battre pavillon suisse.

«Accorder le pavillon suisse à l’Aquarius n’est pas seulement un geste d’humanité. Il s’agit également de marquer l’opposition de la Suisse à une forme inquiétante de criminalisation des organisations humanitaires, dans le but de les empêcher d’accomplir leur mission auprès des populations.»

Ainsi s’expriment douze ONG dans une lettre ouverte adressée jeudi au Conseil fédéral. Parmi lesquelles Amnesty International (section suisse), Caritas, EPER (Entraide protestante suisse), Médecins du monde, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés et Terre des hommes.

(...)

24 Heures

18 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Ne plus donner de l`argent à ces associations : un point c`est tout.

  2. Posté par Peter K le

    Les criminels c’est vous, toutes ces ong et autres assocs collabos des envahisseurs, votre cinema, vos pleurnicheries, ne convainquent que les bobets et nos elus, qui sont souvent membres de vos mafias, vous etes tous nos ennemis mortels. Nous nous en souviendrons le moment venu.

  3. Posté par Le pragmatique le

    J’ai relèvé la liste des miauleuses, plus un balle pour terre des hommes qui je l’apprends ce jour s’associe à l’organisation du suicide européen.

    La secte du temple solaire c’était du pipo.

  4. Posté par Tommy le

    Je constate d’ ailleurs que, dans ma ville, les clientes se pressant devant l’ épicerie Caritas sont en majorité bronzées et/ ou voilées , les maris les attendant souvent dans leur voiture.
    Mais les benêts bossant dedant ne semblent pas interloqués du tout…

  5. Posté par Mady le

    Ce n’est pas possible que la Suisse tombe aussi bas et que le Conseil Fédéral accepte de « garnir » l’Aquarius du pavillon Suisse. Non, non et encore une fois non à la demande des ONG, des gauchistes etc.etc.etc.

  6. Posté par Bernard le

    Ne donnez plus un rond a ces ONG.
    Je suis sur que 90 % des Suisses sont contre ce pavillon !

  7. Posté par leone le

    Le Conseil fédéral a tellement l’habitude de se mettre à plat ventre qu’il n’y a aucune raison pour qu’il ne cède pas sur ce dossier aux exigeances des ONG et de la gauche. Et gageons que cela ne réveillera pas nos deux dormeurs UDC.

  8. Posté par Jean-Francois Morf le

    Et ensuite, des juges étrangers forceraient les petits suisses d’accepter tous ces criminels « mahométans verts » qui viennent pour profiter au maximum des chrétiens, pour nous islamiser, et surtout pas pour travailler!
    2/3 des suisses en ont marre des verts! (aux 2 dernières initiatives vertes)
    Réfléchissez pourquoi aucun des 55 pays mahométans verts n’offre son pavillon à l’Aquarius?
    Ils envoient leurs criminels mahométans se noyer en méditerranée, et Aquarius va stupidement les sauver!

  9. Posté par Bussy le

    Vous leur faites encore des dons ?
    Moi non, je ne finance pas la destruction de mon cadre de vie et de celui de mes enfants et petits-enfants, je n’ai pas envie que ceux-ci retournent vivre au moyen-âge !
    Par mes impôts ? pas d’accord non plus, faudra aussi se pencher sur ce point, mes impôts devant financer le bien-être commun, les forts aidant les faibles, mais c’est en aucun cas prévu de financer mon envahissement par des boulets revendicatifs et arriérés et les salaires de ceux qui se foutent de mon avenir et de celui de mes enfants et petits enfants !

  10. Posté par pépé le moko le

    si le conseil fédéral accepte cette lubie, je demande la démission immédiate de nos deux UDC !

  11. Posté par Antoine le

    Douze ONG, complices des passeurs et de la traites d’êtres humains dont Amnesty International (section suisse), Caritas, EPER (Entraide protestante suisse), Médecins du monde, l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés et Terre des hommes, etc … veulent forcer la main de nos 7 petits nains du Conseil Fédéral …
    L’Aquarius doit être saisi par la justice, l’équipage et l’armateur doivent être présentés devant un tribunal et condamné.
    Posons-nous la question suivante : pourquoi Gibraltar puis le Panama ont retiré leur pavillon de ce navire  »humanitaire » ?
    – Non respect des droits de la mer ?
    – Non respect des injonctions des garde-côtes libyens ?
    – Trafic d’êtres humains
    – Complicité avec les passeurs
    – etc … liste non exhaustive !
    Si le Conseil Fédéral cède à cette demande d’ONG complices, on sera tombé bien bas ….

  12. Posté par Marcassin le

    Accorder le pavillon suisse à l’Aquarius n’est pas un geste d’humanité mais une aide active à l’esclavagisme moderne.

  13. Posté par Michel Vasionchi le

    Les ONG ,sont toujours prêtes à instrumentaliser l’émotion et la compassion …. les réseaux de passeurs applaudissent pour la pub gratuite…

  14. Posté par Vautrin le

    Eh bien, amis Suisses, vous ne seriez pas fauchés avec un rafiot de forbans battant votre pavillon national ! Les « zorganizazions humanitaîaîaîres » sont des trafiquants de chair humaine et des remplacistes ethnocidaires : pas de pavillons pour leurs barcasses !

  15. Posté par bobo le

    ce n’est pas leurs missions de nous ramener des immigrés économiques ,90 % d’hommes entre 20 et 40 ans sans avenir professionnel qui seront à l’assistance pour la plus part toutes leurs vies.A l’assistance bien sûr payé par les cotisations sociales tous les ouvriers et non payé par la caste de nos millionnaires , de nos fonctionnaires avec des retraites plus que avantageuses et autres assistés.Le peuple ouvrier en n’a marre de ces ong gauchos qui font payer les petits pour exister car leurs soi-disantes humanités n’est que poudre aux yeux et les vrais problèmes de l’afrique ne sont pas prêt d’être résolu car ces organisations ce prostituent avec les profiteurs milliardaires et chefs d’états corrompus qui eux sont les vrais pillards du continent.

  16. Posté par JeanDa le

    NOOOON !!!!
    Et si on demandait l’avis du PEUPLE SOUVERAIN ?
    Toutes ces ong’s sont des organisations dépourvues de légitimité démocratique, leurs décideurs sont cooptés et filtrés en fonction de leur orientations politiques bien-pensantes et gauchisantes.
    ELLES N’ONT AUCUN DROIT À FAIRE PRESSION SUR LE CONSEIL FÉDÉRAL !

  17. Posté par François Brélaz le

    Laissons aux pays maritimes, la France, l’Espagne, l’ Allemagne, pays du propriétaire du bateau le soin d’accorder un pavillon. La Suisse n’a pas les moyens d’effectuer la surveillance du bateau.

  18. Posté par Marie le

    Plus un seul sou pour toutes ces associations suicidaires!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.