L’école est-elle de plus en plus victime de dérives communautaires ? Europe 1 a pu consulter en exclusivité une note ultra-confidentielle des services de renseignement, reçue par le cabinet du président de la République, du Premier ministre et de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education nationale, sur les signalements de cas de communautarisme musulman dans les établissements scolaires.
Des cas parfois extrêmes. Si le nombre des faits rapportés est stable, les motifs sont de plus en plus inquiétants. Certaines choses ne sont tout simplement plus faisables dans toutes les écoles, pour des motifs religieux. L’exemple le plus frappant, le plus nouveau, signalé dans cette note, est celui d’élèves qui refusent d’avoir cours dans des classes comportant du mobilier rouge, jugé « haram », c’est-à-dire interdit par le Coran. Cet exemple remonte d’un établissement du Nord de la France.
La note mélange différents types de cas, plus ou moins préoccupants. Selon elle, certains enfants refusent de dessiner des représentations humaines (un interdit religieux formel pour de nombreux musulmans). D’autres se bouchent les oreilles quand on passe de la musique en classe, et de jeunes garçons refusent de donner la main à une petite fille. Par ailleurs, les enfants pratiquent le ramadan de plus en plus jeunes, et cela peut poser des problèmes dans l’organisation des cours. À Troyes, des élèves de 6ème ont refusé d’aller à la piscine avec leur classe de peur de « boire la tasse et de casser leur jeûne ».
Les repas, moment de crispation. De nombreux incidents sont d’ailleurs liés à la question des repas. Dans les Bouches-du-Rhône, certains élèves refusent de déjeuner à côté de ceux qui mangent du porc. Dans un collège de Saint-Denis, lors d’un voyage scolaire où on s’apprêtait à servir du poulet et des frites au repas, un incident est survenu. « Sur une cinquantaine d’élèves, 35 d’entre eux ont refusé de manger la cuisse de poulet qui leur était proposée au dîner, parce que ce n’était pas halal. Nous n’avions pas été prévenus, donc nous avons jeté ces 35 cuisses de poulet et ils n’ont mangé que des frites », raconte Yannis Roeder, leur professeur d’histoire.
Plus préoccupant, en Seine-et-Marne, des élèves musulmans sont aussi stigmatisés par d’autres élèves parce qu’ils mangent de la nourriture ordinaire (non halal) à la cantine. De même, dans le Nord des élèves musulmans sont insultés par d’autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas halal.
De nombreux signalements. Pour certaines familles, il est inconcevable que leur enfant ne mange pas halal, même l’espace d’une semaine. De fait, en Haute-Savoie par exemple, certaines écoles n’organisent plus de séjours en classes de neige, parce que c’est devenu « ingérable », selon elles.
Il y a quelques mois, l’Education nationale a mis en place une plateforme permettant à un enseignant qui se trouve face à une question touchant à la religion de recevoir une réponse, un soutien dans les 24 heures. Elle enregistre environ 30 signalements par jour.
Via TV Libertés
Rappels :
Voilà L’explication, la vraie raison pour qui les politiciens ferment les youx: LE PÉTROLE !
https://www.google.com/url?q=https://www.bademaxx.de/&sa=U&ved=2ahUKEwiu09TGr6XfAhXy-ioKHaGCBjkQFjAKegQIBRAB&usg=AOvVaw21mHjkNeuRUg0Q5dsxk6wZ
@Léo C :
Le privé est déjà infecté : certaines écoles catholiques à Marseille accueillent majoritairement des musulmans, comme La Tour Sainte
https://www.lemonde.fr/religions/article/2016/02/09/a-marseille-un-lycee-catholique-ecole-de-la-laicite_4861889_1653130.html
Dans l’établissement de mes enfants, pourtant réputé, il y a des petites racailles, des mères (très) voilées et un enseignement porté sur le “padamalgam”, “l’islam, c’est pas ça” et “accueillons tous les migrants”.
Dans 10-15 ans, le seul échappatoire sera peut-être l’école à la maison…
@Diablotin: j’espère que c’est le deuxième scénario que vous évoquez: que la fuite est volontaire. Certaines personnes au sein des services de l’état n’en peuvent plus, je pense que le poids du politiquement correct est encore un ordre de grandeur plus oppressant que dans la vie de tous les jours.
Ce n’est qe le début…dans dix ans la charia….bravo
Ils avancent pas à pas et s’imposent par petites touches en testant “les dhimmis” pour voir s’ils sont prêts à s’incliner!!!souvenons nous ,que celui qui nous sert de premier ministre a fait jeter des milliers de desserts suite à un soupçon de graisse de porc dans leur composition (lorsqu’il était Maire du Havre )Là on ne s’est pas demandé si c’était révoltant un gaspillage pareil!celui là est presque cuit à point pour se soumettre et lécher les babouches !!!d’ailleurs il est copain comme cochon(oups!) avec certains islamistes(sportifs)
relisez houellebecq. …il a déjà tout décrit dans son livre SOUMISSION. a nous de choisir et de ne pas laisser faire. nous som un état laïc que diable ?!!!!
Les forces de gauche hyper cultivées devraient savoir que les musulmans ne mangent que halal, à moins qu’ils soient ignorants de quoi ils parlent ?
Le rouge interdit par le Coran : ça promet avec les Chinois, c’est leur couleur fétiche ! Le multiculturalisme s’annonce joyeux !
Et voilà triste réalité si ils sont pas content qu ils rentrent chez eux !!!
IL y a des moments où ça ne nous affole même plus, ça nous fait rire tant c’est GROTESQUE cette façon de laisser une religion exercer son emprise, sans mesure de rétorsion en face. Dans quel pays sommes-nous?.
Existe-il une cohésion entre les professeurs? Sont-ils capables de s’imposer et de ne plus accepter ce SCENARIO? Il y a quand-même des milliers de profs en France, et cette corporation est incapable de se rassembler DE FAIRE UNE GREVE IMMENSE ET DURABLE (minimum 30 jours et SANS REMPLACANTS pour faire comprendre aux IMAMS, et parents musulmans que les enfants n’ont pas à faire la loi à l’école) et en disant maintenant RETOUR A LA LAICITE POUR TOUT LE MONDE!!! 30 jours sans profs, ça va faire réfléchir les parents et leurs gosses. ET croyez le, les parents maghrébins qui apprécient la laïcité vont faire savoir aux autres que ça suffit.
PROFS, il n’y a rien à attendre des politiques. IMPOSEZ VOUS!!!
Bientôt, très bientôt, les parents blancs, de souche, Français de cœur, les vrais Français en fait devront envoyer leur progéniture dans le privé pour les préserver de toute cet enseignement laïc et républicain totalement dévoyé, soumis à la doxa et à la peste verte.
C’est couru d’avance.
Abjects bipèdes venus d’une autre GALAXIE ? Dans quel BOUBIER nous nous sommes ENFONCES par la faute de ces IGNOBLES DECIDEURS,politiciens mondialistes !
ES CE QUE LA LAÏCITÉ EST BAFOUÉE PAR CES GENS QUI VEULENT IMPOSER LEUR RELIGION???
CES MÉDIAS QUI S’OBSTINENT À NIER L’ÉVIDENCE . Que des personnes et même des élèves poussés par leur parent , leur famille , veulent imposer leur religion dans les écoles ??? OÙ EST LA LAÏCITÉ ???
Encore une chose: une note confidentielle des services secrets qui se retrouve dans les médias… Rien ne vous choque? De deux choses l’une: soit ils sont totalement nuls, soit la fuite est volontaire.
Là je suis épaté, quelle efficacité ces services de renseignement… On ne se s’en serait pas douter… Euh, ils sont tous aussi indispensables les fonctionnaires français??? Il ne faut pas s’étonner de la productivité française, si la dette sert à payer des gens qui ne servent à rien, l’économie française n’est pas prête d’être relancée 😉
Pour le moment ce sont des enfants mais dans dix ans ! ????
Ah ! Le mobilier est haram ? Et bien on va mettre ces gaillards dans de vrais bateaux à rames, et qu’ils souquent ferme en direction de leur bled d’origine !
Comme c’est bizarre ce mélange de religion et d’enseignement.
L’enseignement est laïc et nous sommes en France encore dans une République !
Soit ces migrants muzz s’adaptent soit ils retournent au bled !
Halal haram, on en a rien à f..utre !
Jeter de la nourriture est bien la preuve que ces gens n’ont jamais eu faim de leur vie !
Croire un seul instant que les musulmans seraient tolérants avec nous si nous devenions une minorité est la plus grande imbécilité qui puisse être.
On ne remerciera jamais assez la gauche d’avoir milité pour le multiculturalisme et nous avoir imposé l’islam dans nos pays “au nom de l’ouverture à l’autre” alors que ce dogme a toujours été clair vis-à-vis de la soumission des “mécréants”. Les chrétiens arméniens et d’Orient génocidés par les musulmans sont évidemment méprisés par la gauche. Ceci explique cela.