Marine Le Pen réagit à la photo de Macron. Marlène Schiappa la traite en retour de leader de parti raciste.

post_thumb_default

Nous parlions de cette affaire déjà ici.

 

**********

 

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité femmes-hommes a commenté la réaction de la présidente du Rassemblement national à propos de la photo sur laquelle Emmanuel Macron pose aux côtés de deux jeunes, dont un fait un doigt d'honneur.

Le cliché a alimenté les débats tout le week-end. Prise samedi 29 septembre lors d'une déambulation d'Emmanuel Macron sur l'île de Saint-Martin, la photo montre le président posant aux côtés de deux jeunes, dont un fait un doigt d'honneur.

Elle a rapidement été retweetée par Marine Le Pen, qui a dénoncé une image "impardonnable".

 

Invitée de RTL lundi 1er octobre, Marlène Schiappa a estimé que les commentaires de la présidente du Rassemblement national, selon elle à la tête "d'un grand parti raciste, d'extrême droite", n'avaient "aucun intérêt". "Ce qui la choque, ce n'est pas que le président pose à côté d'un jeune, c'est la couleur de peau de ce jeune. Soyons très clairs", a dénoncé la secrétaire d'État chargée de l'Égalité femmes-hommes. "À chaque fois que le président pose avec des personnes de couleur noire, Marine Le Pen s'offusque. Donc cela n'a pas grand intérêt", a-t-elle encore dit.

La réponse de Marine Le Pen

La présidente du RN a réagi sur Twitter. "La meilleure réponse aux abjectes accusations de racisme que diffusent les ministres pour justifier le comportement indigne de Macron est le vote de nos compatriotes d'outre-mer, qui m'ont fait l'honneur de me placer en tête au premier tour des présidentielles."

 

Sébastien Chenu, député élu dans le Nord et porte-parole du RN, avait répondu à la secrétaire d'État un peu avant auprès de BFMTV.com : "Marlène Schiappa devrait cesser de s'égarer, d'insulter ses adversaires politiques et rester mesurée dans ses arguments avant de dire des bêtises grosses comme elle".

La sortie de la ministre ne devrait néanmoins pas entraîner de dépôt de plainte de Marine Le Pen ou du Rassemblement national. "A priori, nous ne déposerons pas plainte, la jurisprudence en la matière semblant défavorable et n'ayant pas le goût de l'effort inutile", a expliqué M. Chenu.

Actu.orange.fr

13 commentaires

  1. Posté par jacky colin menteche le

    C’est lamentable… dans tous les sens du terme.. Triste.. Crétin et inutile. Il y a tellement d’autres problèmes importants à traiter à bras le corps et en urgence..

  2. Posté par JL TROTTMAN le

    C’est lamentable… dans tous les sens du terme.. Triste.. Crétin et inutile. Il y a tellement d’autres problèmes importants à traiter à bras le corps et en urgence..

  3. Posté par anti muzz le

    pauvre idiot de makron!!!!

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    Chiapas, une sinistre ministre. Quand elle ouvre la bouche, elle dégage tant de CO2 que nos vaches peuvent péter encore des siécles en paix.
    Si cette ministre était un homme, il serait la risée de la presse…

  5. Posté par Colardelle catherine le

    Non, c’est le symbole du fist fucking, bien connu ds les boîtes style ex manshaft de NYC années ,70, Castro à san Francisco etc..’
    Catherine Joffe.

  6. Posté par aldo le

    C’est surtout cette image à copier, une image déclarée offensante, mais c’est MACRON qui veut se faire baiser qui est offensant. https://pbs.twimg.com/media/DoXIRkqXcAAWT29.jpg Appuyer enter à plusieurs reprise elle n’est pas totalement effacée et il faut la sauvegarder en copie. C’est une preuve à charge contre ce … qui soutient tout ce qui concerne ces moeurs dégueulasses.

  7. Posté par Vautrin le

    Pauvre Marlène ! Elle était en retard le jour de la distribution de cervelle, probablement. Quelle gourde !

  8. Posté par Gérard Guichard le

    De toute façon, ces cathos de gauche prennent ces sauvageons pour des imbéciles; ils ont l’impression qu’ils peuvent communiquer avec eux, empathie, etc. Un vrai monde de cinglés!

  9. Posté par Anna le

    Moi je ne savais pas qu’on posait torse nu avec le président…. en plus en faisant de signes insultant, et monsieur ne se rend compte de rien. Franchement ça ne respire pas le respect.
    Imaginez que deux petits blancs racailles se soient collés torse nu devant Kofi Annan en faisant de tels signes, je me demande ce que Mme Schiappa aurait dit…

  10. Posté par Bussy le

    Elle est blanche cette Chiappa, donc c’est aussi à elle que ces abrutis accompagnés d’un idiot font un doigt d’honneur !

  11. Posté par Diablotin le

    Marlène Chiappa, la misandre du gouvernement en marche. Le niveau zéro de la réflexion intellectuelle… Le niveau de ce gouvernement est surréaliste tellement il est lamentable. La France est morte, les putschistes de mai 68 l’ont tué!

  12. Posté par Maurice le

    L’un fuckise M. M. de toute évidence, et l’autre, c’est pas le signe du loup qu’il fait ? des Loups gris turcs ?

  13. Posté par Andrea le

    ´soyons clair’ dit-elle. Et ça? Ce n’est pas du racisme?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.