Du tir suisse, de qui commande dans notre pays
La Fédération Suisse de Tir a décidé hier 25 septembre de lancer le référendum contre le durcissement de la Loi sur les Armes imposé par Bruxelles dans le cadre des accords de Schengen. La funeste idée née dans la tête de Jean-Claude Juncker vise à rassurer une population européenne inquiète par suite des attentats islamistes qui ont notamment endeuillé Paris, cette ville qu'Emmanuel Macron voit comme le Centre du Monde. Le durcissement a donc pour but affiché de lutter contre le terrorisme. Il est évident que seul un technocrate bruxellois peut imaginer que contrarier la vie des honnêtes gens puisse limiter la marge de manœuvre des crapules qui, par définition, s'exonèrent du respect des lois. Il s'agit simplement d'un grand moment de gesticulation politique afin de prévenir la débâcle lors des élections européennes de mai prochain. Quoi qu'en disent certains PLR, le texte heurte frontalement notre conception du droit libéral sur les armes. Pour ne pas trop effrayer le quidam, la situation ne changera pas beaucoup si, ce qu'à Dieu ne plaise, cet oukase devait être accepté. C'est à terme que les effets toxiques se feront sentir. Il ne sera plus possible de transmettre son arme de service à ses descendants, le fusil d'assaut rendu à la vie civile nécessitant une autorisation exceptionnelle. Si d'aventure, pour quelque raison que ce soit, ce permis d'achat devait être refusé, le demandeur serait automatiquement inscrit dans la base de données Schengen, ce qui ne manquerait pas de provoquer moult tracas en cas de contrôle de police. De plus, jusqu'ici, aucune arme détenue légalement en Suisse n'a été utilisée dans le cadre du moindre attentat, les djihadistes ayant leur propre logistique devant laquelle les autorités restent impuissantes. Durcir une loi qu'on n'arrive déjà pas à appliquer, c'est juste amuser la galerie et convaincre quelques naïfs croyant encore à la fable de l'Europe qui protège.
Pour ajouter à notre bonheur, ces dispositions dont l'inefficacité est d'ores et déjà reconnue seront évaluées au bout de cinq ans et revues si nécessaire. Comme elles n'auront eu aucun effet, une conclusion s'imposera, il faudra encore durcir. Après avoir essoré les tireurs sportifs, Bruxelles se tournera vers les chasseurs et les collectionneurs qui seront vus eux aussi en qualité de suppôts d'Allah. A terme, c'est bien la mort du tir suisse qui nous attend si nous cédons une nouvelle fois aux ahurissantes toquades européistes. Evidemment, ce projet provoque une vive jubilation à gauche, qui espère grâce à Schengen obtenir ce désarmement que le peuple lui a refusé à chaque fois. Merci néanmoins à la Rose de démontrer clairement que les accords signés à tout va constituent une attaque frontale contre la démocratie directe, une dépossession de nos droits de citoyens suisses. Au PLR, qui se revendique défenseur de nos valeurs, la question du tir n'émeut personne. C'est juste la question de nos rapports commerciaux avec l'Union qui intéresse. Dès lors, conformément aux ordres d'EconomieSuisse, ce parti cède à chaque nouvelle lubie venue de la Commission européenne. Il est bien loin le Chant des Bergers qui veut que nul ne puisse soumettre le peuple suisse, ni par l'épée, ni par l'or.
La campagne pour l'initiative en faveur du droit suisse plutôt que le droit étranger dite pour l'autodétermination a commencé. Le Conseil fédéral tire à boulets rouges, EconomieSuisse avec lui. Ils ont grand'peur que le citoyen suisse se réapproprie ses prérogatives liées à la démocratie directe. Il est plus que temps. Les pédophiles ressortent de prison grâce à la Cour Européenne des Droits de l'Homme, les criminels étrangers ne sont pas expulsés grâce à la libre-circulation, ceux qui le seraient exceptionnellement reviennent grâce toujours à la CEDH, l'immigration de masse n'est pas limitée grâce encore à la libre-circulation. En clair, s'appuyant sur divers accords, engagements, conventions et autres, Berne se soustrait à ses devoirs face au peuple et aux cantons, faisant fi de la volonté populaire. Pour notre pays, pour ses traditions, pour notre futur, il est temps de se dresser contre les vendus. Par un oui massif le 25 novembre prochain, nous reviendrons aux origines de la Suisse, un pays où chaque citoyen décide souverainement. La question est simple, qui commande chez nous, nous ou Jean-Claude Juncker ?
Yvan Perrin, 26.9.2018
Desolé M. Perrin, vous bottez en touche, alors ils doivent demissionner!!! Cela fait des decennies que vous faites des initiatives et autres referendums, malgres de grand succes, vous etes systematiquement etouffés lors de la loi de mise en application, votre parti est trop consensuel et fait partie du systeme, vous n’etes pas de vrais opposants, ne parlons pas de vos deux ronfleurs, ils pourraient etre majoritaires au cf, serait identique, on ne change pas un caniche en pitbull… A vous de virer du parti tous ces mollassons, nous avons devant nous un boulevard pour gagner…ou alors vous etes comme le fn en France, juste un capteur de votes et opposition bidon? Nous sommes de plus en plus nombreux a le penser…
” mais il faut se souvenir qu’ils ne sont que 2 sur 7, loin d’avoir la majorité. Ils doivent donc composer et accepter parfois ce qu’ils ne voudraient pas ”
A un moment donné, il faut arrêter de trouver des excuses. J’avais contacté l’UDC Vaud pour demander l’organisation d’une manifestation contre Sommaruga à l’époque. Ils m’ont répondu que la priorité était d’avoir un deuxième UDC. Et maintenant on a droit à une autre excuse, excuse qui sera systématiquement valable puisqu’il est impossible d’avoir 4 UDC au CF.
D’autre part, c’est bien Parmelin qui soutient que le désarmement des Suisses se passera bien :
“Mais son explication selon laquelle nous allions être très heureux sous la nouvelle loi a considérablement déçu l’auditoire.”
https://lesobservateurs.ch/2018/04/16/armes-ag-de-protell-44-de-nouveaux-membres-on-se-prepare-au-combat-compte-rendu-de-f-leutenegger/
@ Peter K. Vous avez raison, on serait en droit d’attendre plus de nos Conseillers fédéraux UDC mais il faut se souvenir qu’ils ne sont que 2 sur 7, loin d’avoir la majorité. Ils doivent donc composer et accepter parfois ce qu’ils ne voudraient pas afin de faire ensuite passer leurs propres projets. Il en va de nos finances ou de notre armée.
Merci M. Perrin, vous qui faites partie d’un parti sensé (?) nous defendre, pourriez vous nous expliquer le silence et l’absence totale de reaction, je ne parle meme pas de revolte, pour vos deux nains de jardins au cf? Contrairement a de vos nombreux elus d’ailleurs, mais jusqu’a quand allez-vous continuer a vous faire enc….par cette soi disant formule magique? Vous devez, l Udc, doit quitter cette bande de traitres et faire une vraie politique d’opposition! Comme les autres partis patriotes en Europe, on ne peut pas combattre nos ennemis alors que vous faites partie de la structure qui nous oppresse! Cordialement. A votre disposition via les observateurs pour autre discussion.
La finance, l’industrie des machines, l’assurance, la grande distribution ; ce sont eux qui commande en Suisse par l’intermédiaire de politiciens, soit aux ordres, soit couards. Ces entreprises n’ont que faire de la démocratie car seul le profit les intéressent, et où font elles la majeure partie de leurs profits ; dans l’UE bien entendu, d’où le sacrifice sans vergogne de la démocratie Suisse qui pour eux est plus une entrave qu’autre chose.
Bravo et chapeau, M. Perrin. Message tellement juste et réaliste bien reçu !
Imposé par bruxelles…encore, de quoi se mêlent-ils ? De toute façon, quel est l’abruti qui va aller d’abord demander la permission pour se défendre, chacun est libre. Il y a des lois à respecter ? Et que fait-on quand les lois ne sont respectées que par certaines personnes ? Y en a marre de se faire dicter nos vies et maintenant nos morts, non mais, rien à faire de ce qu’impose bruxelles !
bravo et merci M.Perrin.
il est temps en effet de montrer aux inutiles et illégitimes technocrates bruxellois qui décide en Suisse : le peuple !
et puissent pour une fois nos nombreux amis PLR, PDC ne pas suivre aveuglément les recommandations de leurs chefs de files et voter pour notre souveraineté….
L’identité suisse, la fondation meme de la suisse, la raison d’etre de la suisse, ce sont les ARMES. Sans armes, il y aurait jamais eu de suisse. Sans les armes, il y aurait jamais eu de cohésion entre les différentes partie de la Suisse. Sans les armes, il y aurait jamais eu la paix, l’autonomie et la souveraineté en Suisse. Le statuts de soldat-citoyen doit non seulement être préservé, mais surtout renforcé de manière drastique, de même que la vie militaire en Suisse. Être contre les armes et contre l’armée en Suisse, c’est être contre la Suisse, contre sa fondation, contre son intégrité. C’est être un ennemi. 1602 Genève (bien que pas encore Suisse) montre bien l’importance d’avoir des armes en tant que citoyen…Une petite ville comme Genève, entouré de murs autour de la cité, arrive à battre une armée savoyarde régulière qui envahi la cité d’une attaque surprise en pleine nuit. C’est l’escalade de 1602, est très représentatif de l’esprit suisse, tout comme l’histoire de Guillaume Tell.
Il faut non seulement réagir aux tentatives de subversions des traitres et des ennemis de l’intérieur, mais on doit surtout contre attaquer et se battre pour plus d’armes et pour plus d’importance au statuts de citoyen-soldat, il faut le renforcer. Et en aucun cas céder aux attaques “””terroristes””” qui sont juste des attaques planifiées pour nous effrayer et nous faire accepter de céder à notre liberté, au nom de la “sécurité”. En gros, les globalistes provoquent volontairement les attaques terroristes en Europe, et ensuite, utilisant le prétexte du terrorisme qu’ils ont eux-mêmes actionner, ils veulent nous désarmer et nous mettre en esclavage et surveillance perpétuelle pour notre “sécurité”. Oui, c’est une “théorie du complot”, mais c’est la vérité.
“Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety.” Benjamin Franklin, concernant la tyrannie du gouvernement.
Ce n’est pas de la lutte contre le terrorisme …! c’est de la soumission “bovinesque” au super pouvoir anti-démocratique de la nébuleuse des technocrates de l’UE ….
Nous avons malheureusement une clique de 7 nains au Conseil Fédéral !
Notre démocratie directe n’est pas à vendre et surtout pas à vilipender !
L’UE n’attend que ça … le peuple souverain va souffleter cette organisation de bouts de bois !
Nous avons une Constitution et si on la lit bien, reflète exactement ce que le peuple a choisi !
OUI à l’autodétermination.
Nous sommes majeurs et vaccinés ! Depuis 1291, notre pays à bien évolué ! Accepté d’être sous la tutelle de M. Junker et de l’UE : JAMAIS !
Qui commande chez nous ?
Les traîtres que nous avons eu la faiblesse d’élire.
Hélas !