L’ex-vice-chancelier allemand sur l’immigration : « Certains pays ont sauvé les Allemands en fermant les frontières. Merkel y était profondément opposé. »

Comment Merkel a réagi lorsqu’on lui a dit que les frontières allemandes pouvaient être fermées pendant la crise des réfugiés en 2015 : elle a secoué la tête et a juré de ne jamais « construire de barrières » – révèle Sigmar Gabriel (centre-gauche), ancien vice-chancelier allemand et chef de la diplomatie.

(…)

Sigmar Gabriel : « Merkel m’a dit mot pour mot: « Mais promettez-moi une chose, M. Gabriel, promettez-moi que nous ne construirons jamais aucune barrière. » Nous venions d’écouter les présentations du ministre de l’Intérieur (Thomas) de Maizière et du chef de la police fédérale (Dieter) Romann sur la rapidité avec laquelle les frontières pouvaient être fermées. Je me souviens encore d’elle en train de secouer la tête lors de ces présentations. Je me souviens d’avoir pensé que c’était profondément ancré en elle. »

DER SPIEGEL : Il y avait là une conviction profonde ?

Sigmar Gabriel : « J’ai beaucoup de respect pour elle depuis ce jour pour avoir prononcé cette phrase. Pour moi, c’était plus que respectable – même si je sais aujourd’hui que cela a provoqué de grandes difficultés par la suite. Honnêtement, d’autres ont construit plus tard des barrières qui ont sauvé les Allemands d’une augmentation supplémentaire du nombre de migrants. Je suis rempli de sentiments contradictoires. »

(…)

Spiegel.de

Via Fdesouche

 

Rappel :

Sigmar Gabriel, Vice-chancelier allemand: Tout réfugié a plus de points en commun avec l’Allemagne que les Allemands opposés à l’immigration, qu’il faut jeter en prison.

 

4 commentaires

  1. Posté par Diablotin le

    Quand on est lauréate du prix Coudenhove Kallergi et que sa mission est d’envahir l’Allemagne de musulmans et d’africains, il y a peu de chances que l’on souhaite fermer les frontières… Il va falloir combien de temps pour que les gens ouvrent les yeux et que l’on parle des vrais sujets???

  2. Posté par SD-Vintage le

    Les beaux discours « généreux » d’un côté, la réalité de l’autre, et Sigmar suspendu entre les deux, et voilà qui nous gouvernent.

  3. Posté par Arnold le

    La preuve que l’on ne fait pas de politique avec des sentimments.

  4. Posté par Jack Palance le

    Les socialistes et communiste construisaient des murs pour ENFERMER leurs peuples…….les pays libres, eux, construisent des murs pour PROTEGER leurs peuple……grande différence donc

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.