Ceva : Genève et la France enfin liés par le rail!

post_thumb_default

La nouvelle liaison ferroviaire franco-suisse a franchi une nouvelle étape vendredi avec la jonction des lignes des deux pays.

Baptisée CEVA (Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse), du nom des gares qu'elle reliera, cette double voie ferrée de 16 kilomètres - dont 14 en Suisse - a été créée pour faciliter les déplacements quotidiens des frontaliers entre le canton de Genève et la France.

(...)

20 Minutes.ch

Rappels :

Genève. « Préférence indigène » : Les frontaliers auront également accès aux offres d’emploi

Genève : Le nombre de frontaliers étrangers actifs continue à augmenter.

La Suisses devrait payer le chômage aux frontaliers : une facture qui se monte à plusieurs centaines de millions.

Genève accueille massivement des jeunes frontaliers de France dans ses écoles et ploie sous le nombre

4 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ce n’est pas Genève et la France qui sont reliées, c’est Genève et l’Afrique!!
    La composition ethnique d’Annemasse n’est un secret pour personne.

  2. Posté par Rimov le

    Mais y a du boulot dans la Savoie!?

  3. Posté par fabiola le

    « pour faciliter les déplacements quotidiens des frontaliers »… N’y a t’il pas encore assez de frontaliers ??? Le réseau routier, maintenant les rails, à quand les avions gratuits pour qu’ils puissent venir encore plus facilement venir prendre nos boulots ? Non, je rigole, encore une fois, je ne leur en veux pas à eux, mais à ceux qui facilitent tout ce cirque grotesque (comme le dirait un certain Jeanez marre : des bureaucrates à cravates qui décident pour tous). Personne ne nous facilite l’accès sur rien à nous les suisses !

  4. Posté par Marcassin le

    « pour faciliter les déplacements quotidiens des frontaliers la France et le canton de Genève »
    Pas que pour le frontaliers, pour les djeunes aussi et pour eux, c’est gratuit. Les contrôleurs ont intérêt a se faire tout petit s’ils tiennent à leur intégrité physique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.