Suisse. La débâcle politique

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch
post_thumb_default

La débâcle politique

 

Mardi dernier, 11 septembre, le Conseil des Etats a adopté, sans surprise, la nouvelle loi fédérale sur les armes, soi-disant imposée par l'Union européenne. Les Etats n'ont pas voulu des quelques concessions que le National avait accordées aux propriétaires d'armes et ils se sont rangés derrière le Conseil fédéral, pour la version la plus dure du texte. Seuls les 6 sénateurs UDC ont fait opposition.

 

A relever que le libéral-radical uranais Josef Dittli, co-fondateur de l'intergroupe parlementaire contre tout nouveau durcissement de la loi fédérale sur les armes, a voté sans état d'âme (ni d'arme) pour la soumission à l'UE. D'ailleurs, tous les membres de cet intergroupe qui ne font pas partie de l'UDC se sont alignés, petit doigt sur la couture du pantalon, pour attendre l'inspection de Jean-Claude Juncker.

 

Hier, lundi 17 septembre, le National devait examiner les divergences avec les Etats. Pas de problème. A l'exception des UDC, tous les députés ont dit oui, faisant la preuve que leur prétention de s'intéresser réellement aux problèmes de leurs électeurs ne valait pas grand chose devant le dieu Schengen.

 

Il ne reste plus maintenant qu'à éliminer (demain 19.09)deux petites questions d'écriture et le texte sera sous toit, dans la version préconisée par la socialiste Simonetta Sommaruga.

 

Et nous, le peuple ?

 

Que peut encore dire le peuple suisse, trahi par son gouvernement et son parlement ? Un seul mot: REFERENDUM !

 

Et nous le gagnerons !

 

F.A.L. 18 septembre 2018

8 commentaires

  1. Posté par Levis Feuhn le

    Lancez le referendum sur la sortie Schengen vite…Et supprimez ces lois débiles. L’âme de la suisse, la raison d’être, c’est l’armée et les armes. Si c’était pas pour cela, on serait français,italien,autrichien et Allemand et dans l’UE. Le modèle Soldat-militaire doit rester intact…Non, il doit être RENFORCE.

  2. Posté par toyet le

    Encore une grande victoire socialiste! merci aux bourgeois qui collaborent. Bisous.

  3. Posté par aldo le

    ON PEUT Y AJOUTER UN COUP TORDU DU C.F., totalement passé sous silence des analyses médiatiques. Le C.F. qui a prévu de s’immiscer dans les héritages en annulant la part réservataire minimale des successions https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-71981.html On peut y voir UNE VOLONTÉ DE DÉPOSSÉDER DU MINIMUM, LES HÉRITIERS PROTÉGÉS PAR LA LOI au détriment des épouses et des enfants d’un premier lit et au profit des arnaqueurs et arnaqueuses venus d’ailleurs avec leur propres enfants généralement très nombreux. Exemple à suivre… https://lesobservateurs.ch/2018/09/17/valais-veyras-un-valaisan-de-61-ans-tue-une-camerounaise-a-ete-arretee/. Ceci sans considérer les obligations d’entretien demandées aux enfants en cas d’hospitalisation en EMS, avec ventes forcées des bien immobiliers pour payer les factures etc.

    Donc DANS LES EMS, LES SECTES, ET LE PERSONNEL POURRONT MANIPULER DES VIEUX ET SE FAIRE COUCHER SUR DES TESTAMENT, TOUT EN BÉNÉFICIANT DES LARGESSES DU C.F. POUR S’APPROPRIER LEURS BIENS, SANS LES LIMITATIONS LÉGALES ET PROTECTRICES ACTUELLES. Et pour les combats juridiques aux coûts exorbitants personne ne pourra réellement se défendre dans des procédures à rallonge pour examiner si la personne avait toute sa tête… A voir l’affaire Bettencours https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/articles/laddition-de-francois-marie-banier/29878 ET COMME SARKOZY allait y chercher ses enveloppes de billets, on peut supposer que le C.F. voudrait ouvrir une porte supplémentaire de donations au partis politiques de gauche avec l’aide du personnel gauchisant des EMS généralement venu de France. Ils font déjà le même genre de commerce avec les enveloppes des votations-élections.

    Autre exemple, la TdG à liquidé ce document de rappel sur l’affaire de la princesse russe à Genève. La femme de chambre touchait 50’000 francs par mois. Et les avocats se sont gravement sucrés TOUT EN BÉNÉFICIANT DU DROIT A L’OUBLI institué par Google pour les criminels. On devine en tapant sur Google: “2012 tribune de geneve affaire princesse russe testaments” …Une centaine de testaments.. il devait y avoir toute la famille des avocats qui se précipitait au chevet de la dame.

  4. Posté par Peter K le

    Decision apres decision, loi apres loi, nos gouvernants nous trahissent et sapent notre democratie. Que tous les patriotes fourbissent leurs armes, et si cette inique loi nous bloque, il faudra mettre en place des reseaux parralelles, afin de s’aprovisionner en armes de guerre et munitions. Nos freres de l’est nous soutiendront. L’heure de la revolte et du soulevement européen se rapproche…tic tac….

  5. Posté par Jim-alain Droz-dit-Busset le

    Le degout a son apogee, en Suisse aussi !

  6. Posté par Antoine le

    Tous ces traîtres en prison, condamné pour haute trahison et non respect de notre Constitution.
    Armons-nous pour nous défendre pendant qu’il en est encore temps …. après il faudra se fournir au marché noir !!

  7. Posté par pepiou le

    La soumission est indigne. Ceux qui la préconisent vis à vis de l’UE sapent nos institutions. Puisse l’avenir nous préserver des errements d’une partie de la classe politique inféodée à cette nomenklatura européenne.

  8. Posté par Myrisa Jones le

    Les élites politiques qui ne respectent plus les lois votées par la population ( lois sur les armes, marché libéralisé de l’électricité, renvoi des criminels étrangers, immigration de masse, etc.etc. ) et qui magouillent à longueur d’années avec l’UE pour nous y faire entrer par le petite porte, n’ont plus le droit d’exiger que les citoyens se conforment, eux, à des réglementations imposées de l’extérieur. Que chacun fasse donc comme il l’entend, avec discrétion si nécessaire, puisque désormais la magouille et la tromperie sont la règle au plus haut sommet de l’Etat…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.