Le Conseil fédéral va examiner la possibilité de faire inscrire dans les actes d’état civil un troisième sexe

post_thumb_default

Cenator : La décision peut paraître tout à fait anodine à la population suisse tant elle est habituée à avaler des couleuvres sous peine d’être taxée d’obscurantiste, de rétrograde, de manquer d’ouverture. Toutes ces formes de culpabilisations, ces pressions fonctionnent car rares sont les individus prêts à accepter d’être traités d’égoïste insensible aux sorts des minorités, des démunis, des victimes.

Il est absolument scandaleux que personne ne mette en garde la population quant aux coûts qu’un tel changement de loi engendrera sur le plan financier et sociétal.

Tout d’abord, au niveau administratif, partout où cette notion est enregistrée, traitée, les adaptations nécessaires devront être faites à très grands frais. Les changements au niveau des programmes informatiques, des papiers d’identité, des permis de circulation, de la santé, des sports, de l’armée, de l’enseignement, de l’usage des WC, etc., tout sera affecté par cette dernière crétinerie.
Lisa Mazzone en fait un de ses chevaux de bataille,… ceci en dit déjà long.

Mais c’est probablement sur le plan sociétal que cela fera le plus de mal à notre pays, et les dommages pourraient être irréparables. Notre civilisation a été bâtie sur la famille, domaine où la distinction entre hommes et femmes est fondamentale. Cette fluidité tant revendiquée par des nihilistes de gauche va bouleverser un équilibre fragile acquis au cours des millénaires.

Théories du genre, remplacement de population, toute la gauche occidentale joue à déconstruire ce qui est notre culture, notre civilisation, notre héritage et les conséquences de cette attaque ne sont pas prévisibles.

Le prétexte est une soi-disante fluidité entre les genres, alors que, à part une petite minorité atteinte chromosomiquement, il s’agit d’un délire exploité à des fins idéologiques.

À l’époque de Freud, il y avait « l’hystérie de conversion », cette mode a passé tout comme passera la mode des genres fluides qui seront balayés lorsqu’une autre mode psychiatrique prendra sa place. Cette nouvelle mode pourrait bien être la revendication d’une non-appartenance au genre humain !

Cela dit, les dommages à notre société pourraient être irréparables.

Quant à l’effet bénéfique escompté, nous pensons que c’est juste le contraire qui arrivera. En effet, actuellement, une personne ayant changé de genre peut, après beaucoup d’efforts, acquérir l’apparence souhaitée et ensuite passer inaperçue.

Avec la mise en évidence de leur appartenance au « 3eme sexe », ces personnes seront tout de suite repérables, bien plus stigmatisées qu’auparavant,… et cela à vie.

*****

Le Conseil fédéral devra examiner la possibilité, pour les personnes qui ne se reconnaissent pas dans les catégories «homme» ou «femme», de faire inscrire dans les actes d'état civil un troisième sexe. Le National a transmis lundi deux postulats de Rebecca Ruiz (PS/VD) et Sibel Arslan (Verts/BS).

Il s'agit d'une solution pragmatique qui permet aussi de lancer le débat public sur la question, a expliqué Rebecca Ruiz. Le Conseil fédéral devra examiner la situation, donner un aperçu des coûts escomptés, du temps nécessaire pour mettre en oeuvre ces changements et des conséquences supplémentaires qui en résulteraient pour les infrastructures des registres en Suisse. Accepter le postulat ne signifie pas encore une reconnaissance d'un troisième genre, a affirmé la socialiste vaudoise.

Rapport en vue

Le gouvernement est prêt à rédiger un rapport sur la question, a dit la ministre de la justice Simonetta Sommaruga. Il portera aussi sur l'abandon pur et simple de la mention du sexe dans ces mêmes actes. Le rapport prendra en considération l'évolution du droit intervenue dans ce domaine à l'étranger et l'expérience acquise.

En Suisse, le registre de l'état civil ne prévoit aucune des deux possibilités, mention «X» ou absence de mention. Par arrêt pris en 2017, la Cour constitutionnelle allemande a demandé au Parlement d'ajouter dans le registre des naissances une catégorie supplémentaire qui s'ajouterait aux catégories «homme» et «femme», ou de renoncer à y indiquer le sexe, ont rappelé les deux motionnaires.

Par ailleurs, d'autres pays (comme l'Argentine, l'Australie, le Danemark, l'Inde, le Canada, la Colombie, Malte, le Népal ou la Nouvelle-Zélande) reconnaissent l'existence d'un sexe indéterminé et prévoient en conséquence la possibilité de faire figurer dans le passeport la mention «X».

Les motions étaient combattues par l'UDC. Chacun ne peut pas disposer de son identité à la carte, a estimé Yves Nidegger (UDC/GE). Pour passer d'un genre à l'autre, il faut qu'il existe ces deux genres. On n'aidera pas les personnes en situation ambiguë en créant un troisième genre, selon lui. Elles risquent au contraire de rester «entre deux». La motion de Rebecca Ruiz a été acceptée par 109 voix contre 77 et 5 abstentions. Le texte de Sibel Arslan a obtenu 105 voix contre 79 et 7 abstentions.

[...] nxp/ats

Source : 20min.ch

***

RSR, Forum, 23.08.2018: Débat entre les conseillers nationaux Lisa Mazzone (Verts/GE) et Benjamin Roduit (PDC/VS) sur le même sujet:
 Supprimer la référence au sexe dans le droit: débat entre Lisa Mazzone et Benjamin Roduit
Le Conseil fédéral a accepté de réfléchir à la suppression de la référence au sexe dans les textes de loi. Faut-il rendre neutres toutes les formulations dans le droit?

13 commentaires

  1. Posté par Gub le

    Au secours!!!!
    A l’cole Aux cours d’éducation sexuelle il nous ont dis qu’il a deux sex… féminin masculin.
    Ceux qui nous gouvernent ont ils encore toute leur tête ou ils sont tous bon pour l’asile psychiatrique voir la pendaison pour haute trahison et débilité aiguë? 350’000frs de salaire par année plus tout les avantages (ass maladie payée par le contribuable sauf erreur et enveloppes sous la table plus plus plus) pour nous inventer un 3ème sex… ces malades qui nous gouvernent…
    Patriotiques salutations

  2. Posté par Martin le

    Et nous les blancs, catholiques ou protestants, n ayant commis aucun deli, ni refugié, ni homo, ni bi, ni 3eme sexe, ni toxicomame, ni marginal, pourrions nous aussi manifester pour que l on nous reconnaissance, et essayer de rester dans la meme situation sans se sentir etouffer par tous ses changement qui nous etouffent ?

  3. Posté par Énième bêtise le

    La seule chose qui pourrait être examiné par les cerf-volant s est la démission en bloc et le voyage dans retour pour aider leur bisounours à volonté. Apparemment y a du boulot en Afrique. Il faut profiter.

  4. Posté par Ester le

    Je leur suggère d’introduire le troisième: escroc. Tout court. Il sera bien représenté dans le parlement. Avec des droits »égaux », à eux de s’imposer en toute impunité. Pourquoi chercher des subterfuges? En Suisse il n’y a pas du travail, ni des logements et les auto élus s’amusent en diversifiant « les choix ». Bouvez de l’eau , la crème reste à nous et on s’en fous puisque on vous a bien eu et cela n’est pas tout. On fait encore un tour? Oui ça sera encore plus cher , mes frères. Après on se casse et ça vous reste nettoyer la misère. Aux tous les mini stères. Ne stressez pAS

  5. Posté par Levin Feuhn le

    Ce que j’ai entendu à l’université en Suisse:  » C’est pas parce quelqu’un est né XX que cette personne est forcement une femme et c’est pas parce quelqu’un est né XY que cette personne est forcement un homme. Il s’agit d’une construction, pour faciliter la compartimentation les gens »
    C’est un professeur qui a dit cela face à environ 500 personnes..Professeur de biologie à son premier cours de biologie. à partir de là, plus rien m’étonne.

  6. Posté par luis le

    Je suis sûr que le CF à d’autres chats à fouetter en ce moment au lieu de ce pencher sur la minorité des minorités. Bien pensance oblige

  7. Posté par Diablotin le

    Encore un acte de traîtrise de nos 7 guignols! Mais quand vont-ils arrêter de se coucher devant les agents du N.O.M.??? Nous sommes des mammifères sexués, point barre, ça n’est pas pour quelques erreurs de la nature et quelques perturbés de la soupière qu’il convient de mener ce cirque! Non mais on croit rêver!

  8. Posté par kitty le

    Au fou !

  9. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Dictature de minorités ultra minoritaires, instrumentalisées par la gauche.
    En effet, la gauche extrême ou celle dite « progressiste » fait feu de tout bois afin de « déconstruire, ce qui est notre culture, notre civilisation, notre héritage », une destruction soutenue par la droite libertaire et mondialiste.
    La haine de soi de l’Occident, formaté par des décennies de marxisme infiltré à tous les niveaux, va jusqu’au suicide collectif et inconscient…
    À moins d’un sursaut conservateur, patriote et identitaire généralisé !

  10. Posté par Mais le

    Il y a vraiment trois genres
    1. Bobos qui dictent
    2. Les « aveugles » avec une vie beaucoup plus modeste , mais toutefois agreable, qui obeissent aux bobos
    ,3 le rest

    Donc le changement legislatif s’impose…

  11. Posté par Maurice le

    Ignoble ! Inconscient ! Irresponsable !

  12. Posté par Marcassin le

    On pourrait simplement ajouter -con.ne

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.