La violente attaque au couteau à l'encontre du conservateur Jair Bolsonaro, candidat à l'élection présidentielle brésilienne (attentat auquel il échappe à la mort par miracle grâce à la chirurgie), a été l'objet d'un traitement médiatique malhonnête de la part de la RTS dans son reportage au 19:30 ce vendredi.
Il est présenté comme le candidat "d'extrême-droite" de l'élection, or, si la rts était neutre, elle parlerait de candidat du "parti Social-libéral"..
Dans ce reportage, Jair Bolsonaro est qualifié, coup sur coup, de "raciste", "misogyne", "homophobe" et "nostalgique de la dictature militaire". Des propos qui sentent bon la diabolisation....
Le commentaire est ensuite dû à la correspondante de la RTS au Brésil. Alors que l'auteur du coup de couteau est un militant de gauche déclaré, la correspondante le qualifie de "déséquilibré" (Ndr : on pourrait se demander finalement si tous les militants de gauche ne sont pas des "déséquilibrés"...).
La correspondante explique que "vu de l'opinion public" (sic), c'est la victime qui a "incité à la violence" au cours de la campagne, en d'autres termes, il est responsable de ce qui lui arrive...
Alors que Jair Bolsonaro est annoncé en tête du premier tour des présidentielles, les médias semblent, plus que jamais, motiver à couvrir et détourner cette tentative de meurtre... il ne faudrait pas queJair Bolsonaro finisse en martyr après tout...
….”raciste”, “misogyne”, “homophobe” et “nostalgique de la dictature militaire”.
Il suffit d’écouter ses discours pour, hélas, admettre la pertinence des qualificatifs utilisés par la journaliste de la tsr ! Ce n’est tout de même pas compliqué, non ?
La RTS (Radio TV Socialiste) dans toute sa splendeur …
L’information transmise par la RTS n’est JAMAIS neutre ! C’est de l’enfumage !
C’est pareil pour les manifestations à Chemnitz (Allemagne).
Les Patriotes sont traités de nazis ou de racistes !
Si on n’est pas de gôche, on est traité de tous les noms …
Il est responsable de l’attaque qu’il a subit… Tout comme une femme habillée de manière provocante est responsable du viol qu’elle subit si je comprends bien la logique ???