France : Un Libérien, naturalisé néerlandais, interpellé pour crimes contre l’humanité (cannibalisme, torture, meurtres…)

Horreur. Impliqué dans la guerre civile au Liberia dans les années 1990, l’homme serait responsable d’actes de torture et de cannibalisme.

La justice a fini par le rattraper. Comme le rapporte Le Parisien ce vendredi 7 septembre, un ex-chef de faction soupçonné d’avoir participé à la guerre civile au Liberia a été interpellé mardi 4 septembre à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, alors qu’il s’apprêtait à fuir le territoire français très prochainement.

Enfants soldats, meurtres, cannibalisme…

Le quadragénaire, surnommé « Kunti », était un cadre de l’ULIMO (United Liberation Movement of Liberia for Democracy) durant la première guerre civile au Liberia entre 1993 et 1997. L’unité qu’il dirigeait est soupçonnée d’actes de torture, d’utilisation d’enfants soldats, de meurtres, d’esclavage et même de cannibalisme dans des villages du comté du Lofa, dans le nord du pays. C’est avec l’appui du GIGN que l’individu a pu être finalement appréhendé par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité, avant d’être mis en examen puis incarcéré.

« Kunti » était un opposant de Charles Taylor, président du Liberia entre 1997 et 2003, lui-même condamné à 50 ans de prison pour crime de guerre. L’ONG Civitas Maxima, qui œuvre en faveur des victimes de crimes contre l’humanité, avait déposé une plainte en juillet. Celle-ci avait débouché sur le lancement d’une enquête préliminaire. L’homme, naturalisé néerlandais, vivait jusqu’à présent dans l’Eure.

Valeurs Actuelles

4 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Dénonçons les accords de Schengen, ce cannibale est installé en France (Eure).
    Il faut croire que les frontières Schengen sont de véritables PASSOIRES, n’en déplaise à Mme Calamity-Rey qui disait que Schengen était pour notre sécurité … encore et toujours de l’enfumage ! Il faut être bien naïf pour croire la parole d’une politicarde de gôche !!

  2. Posté par miranda le

    Une si « jolie » preuve que nous laissons faire ……pour le moment seulement…….. les « casseurs de l’Europe « grâce aux passoires Shengen ».
    Un article de Jacques Guillemain :  » selon Jean Raspail, toute l’Europe marche à la mort, alors c’est foutu » ( sur Riposte Laïque). Cet article devrait être entre toutes les mains : famille, amis, collègues, et boîtes aux lettres de ce qui nous sont inconnus , car il REVEILLE!!! et peut aussi démontrer dans quelle période très dangereuse nous nous trouvons.
    Il existe comme ça, des articles qui concentrent tout, accessible à tous, dont il faut savoir profiter pour diffuser, diffuser, diffuser.
    Cet article résume assez bien ce qui se passera : « aucun peuple, au cours de l’histoire n’a accepté de disparaître sans se battre ». Et on pourrait ajouter  » aussi fort que SOIT l’adversaire ». Car le cerveau imagine des stratégies de défense extraordinaires, y compris non violentes.

  3. Posté par Michel le

    Tous les jours ces envahisseurs nous apportent leur « sang neuf », leurs belles coutumes viriles, et des maladies inconnues ou disparues depuis des décennies chez nous , qui vont régénérer l’Europe pour en faire un continent à l’image de l’Afrique.
    Notre vieille Europe devient, par la volonté des mondialistes, un nouveau shithole. Merci à messieurs Soros, Attali, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et maintenant, au prodigieux Macron, pour tant de dévouement à la cause de l’autodestruction de nos pays et Nations européennes.
    Saluons nos bourreaux et surtout, continuons à voter pour eux. Ave César…

  4. Posté par Bussy le

    Génial, les cannibales sont parmi nous !
    L’Europe progresse !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.