Saint-Gall : Un groupe de 12 individus parlant « mal allemand » agressent deux femmes et menacent les passagers du train. Le personnel CFF aurait fait semblant de ne rien voir.

Dimanche dernier (19 août), deux femmes auraient été harcelées et agressées par un groupe d'hommes lors d'un voyage en train. Le personnel du train ne serait pas intervenue pour les aider : "L'un des hommes a montré son pénis aux femmes, c'était simplement primitif", rapporte un témoin oculaire.

Dimanche, peu après 5 heures, ce témoin se trouvait également avec quelques amis dans l'Inter-City reliant Saint-Gall à Uzwil. Il était assis à l'étage supérieur du train avec les deux femmes.

"Peu après le départ du train, nous avons entendu des bruits de tumultes. Ça résonnait comme des coups devenant de plus en plus forts".

Peu de temps après, il a réalisé qu'il s'agissait d'un groupe d'hommes: "Soudain, il y avait environ douze individus entre 20 et 30 ans."

Tout d'abord, ils se sont dirigés vers les deux femmes et ils les auraient draguées "de façon stupide", selon le témoin. A ce moment, l'un des homme s'est déshabillé et a brandi son pénis devant les femmes.

Comme les femmes ne réagissaient pas, la situation est devenue violente. Selon H, l'un des hommes a frappé le front de l'une des femmes avec sa paume. "Les hommes ont crié aux femmes de leur laisser la place, alors que le train était à moitié vide."

Les agresseurs parlaient dans un allemand approximatif.

Le témoin de 48 ans et ses amis, qui veulent rester anonymes, ont exhorté à la modération.  En retour, ils ont reçu une réponse extrêmement agressive de la part du groupe : "Ils nous ont traités de pédés et de fils de putes dans un allemand approximatif", déclare le témoin. A Flawil, les racailles ont ordonné à H. et à ses compagnons de descendre : "Ils ont dit qu’ils allaient nous faire la peau." L’homme de 48 ans et ses collègues ont pris peur.

Il poursuit : "Les hommes ont aussi crié après le contrôleur et ont déclaré à haute voix qu'ils voyageaient sans billet." Ni le contrôleur ni le personnel de sécurité présent n'ont fait quoi que ce soit. Selon H "L'agent de la sécurité s'est précipité au devant du groupe et s'est caché quelque part"

Les CFF déclarent que l'incident leur est inconnu

Selon Oliver Marc Dischoe, porte-parole des CFF "il n'y a eu aucun signalement qui est parvenu de notre personnel de train ou de notre police des transports".

 

20 Minutes.ch

Wochenblick

 

Traduction libre Schwarze Rose et Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

 

13 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Un Monsieur m’a confié. « Je suis un vieil homme, cependant, j’aime sortir et voir du monde, alors je suis armé et n’hésiterais pas en cas d’attaque. » Je suis certain que si une de ces chances à Saint Gall avait été tuée ou blessée, la presse se serait déchaînée.

  2. Posté par STOP le

    Aux jeunes filles et aux femmes (ainsi qu’à CHAQUE personne se déplaçant seule) :

    DANS TA VILLE, IL Y A :
    1. LES LIEUX À RISQUES,
    2. LES HEURES À RISQUES, ET
    3. TON COMPORTEMENT PERSO À RISQUES.

    Premièrement
    FAIS LA LISTE DES LIEUX À RISQUES DANS TA VILLE.
    Par exemple :
    a. les abords et les environs de la gare pendant la nuit,
    b. les trains le soir et pendant la nuit,
    c. certaines rues,
    d. certains quartiers,
    e. les passages-tunnels sous les ponts ou sous les voies ferrées (JAMAIS, même de jour),
    f. les parkings souterrains,
    g. les espaces fermés (même les salles de cinéma),
    h. les ascenseurs isolés,
    i. les toilettes publiques isolées,
    j. les caves et buanderies,
    k. les raccourcis,
    l. etc., etc.

    Deuxièmement
    DÉFINIS CLAIREMENT LES HEURES À RISQUES.
    En général, la nuit.

    Donc évite de prendre le train seule après 20h. Tu devrais être arrivée à destination à 20h, pas après. Et tant pis pour la séance de travail tardive, pour la soirée resto entre collègues de travail.

    Donc évite d’avoir à rentrer seule après un cinoche qui finit tard.

    Troisièmement
    ET DEMANDE À TES PROCHES COMMENT EUX ILS VOIENT TON APPARENCE EXTÉRIEURE,
    S’ILS TROUVENT QUE TA TENUE OU TON MAQUILLAGE SONT ÉVENTUELLEMENT TOO MUCH,
    OU QUEL GENRE DE SIGNEAUX ÇA ENVOIE AUX AUTRES.

    Après, c’est à toi de voir.

    Important : Quand tu es à l’extérieur, marche la tête haute et fais un peu la gueule. Oui, la gueule. Bref, sois neutre et surtout pas engageante.
    Ta mission sur terre, c’est pas d’être gentille et engageante. C’est de rester entière et en vie.
    T’as meilleur temps de faire super gaffe aujourd’hui que de te traîner ensuite 40 ans de conséquences post-traumatiques.

    Un p’tit détail qui peut parfois aider :
    Les lunettes de soleil à verre (très) fumés te permettent de ne pas livrer ton regard au premier venu : Ça peut être pratique pour toi. L’autre ne verra pas ton regard, donc il ne verra pas ton état intérieur.

    En tout cas, LA question systématique que tu dois te poser quand tu n’es pas sûre de quelque chose, c’est :

    EST-CE QUE JE PEUX ME DÉFENDRE TOUTE SEULE / TOUT SEUL
    S’IL M’ARRIVE UNE TUILE
    À CET ENDROIT
    ET À CETTE HEURE-LÀ ?

  3. Posté par Jack Palance le

    Je le redis : on est assis sur un immense baril de poudre dont la mèche est allumée !….ce que l’on ne sait pas ?…….c’est la longueur de la mèche !

  4. Posté par combattant le

    Dimanche à 5 h, 5h du matin ou de l’après-midi à 17 h,normalement à 5 h du matin ce genre d’individu devrait faire DODO dans un centre !Etrange de laisser ces tristes personnages circuler à loisir dans nos trains.Et à 5h du matin nos chers contrôleurs et agents de sécurité ONT L’ATTAQUE DE PAUPIERES,bref c’est à nouveau chez nous ici dans ce pays,un fait qui ne sera pas publié dans nos TORCHONS.LAXISME DES CFF !

  5. Posté par STOP le

    Comment se comporter quand on sort : les conseils d’Aldo Sterone…

    « Aux Filles : Conseils pour éviter de se faire violer »
    https://www.youtube.com/watch?v=2Cct9dXMLro

    A méditer…

  6. Posté par Christian Hofer le

    Vous avez ici l’exacte attitude à attendre de nos autorités et de nos fonctionnaires en cas de problème avec cette diversité si chère à la gauche :

    Ils ont non seulement autant peur que nous mais en plus ils vous abandonneront dès qu’ils le pourront lorsqu’ils se sentiront dépassés alors que nous leur avons délégué notre sécurité (en échange de notre désarmement, faut-il le rappeler?.

    N’oubliez pas que ce sont les mêmes qui jouent les robocops contre les identitaires et qui viennent faire la chasse aux « propos racistes ».

  7. Posté par Diablotin le

    Sommaruga et toute la clique de traîtres du CF démission!!!
    Affaire Maudet, affaire Brulis, le Darbellay qui ment dans l’affaire du bébé qu’il a fait dans le dos de sa femme… Tous des tordus!!! ELECTEURS DE DROITE, SUISSES DE SOUCHE, IL EST TEMPS DE VOUS RÉVEILLER, EN 2019 IL Y AURA DES ÉLECTIONS FÉDÉRALES, L’OCCASION DE DONNER UNE BONNE CLAQUE À TOUS CES VILAINS MAGOUILLEURS, À CES TRAÎTRES À NOTRE NATION!!! BON SANG DE BOIS, SECOUEZ-VOUS LES NEURONES, NOUS AVONS LA CHANCE DE DECIDER DE QUI NOUS REPRESENTE AUX CHAMBRES FÉDÉRALES, ELISEZ LES SEULS QUI DÉFENDENT LA SOUVERAINETÉ DE NOTRE PAYS!!!

  8. Posté par Pauly le

    Tout le monde sait qu il y a une grande insécurité dans les trains et les gares.
    Mais que fait on ? Rien. A part s’ il y a des morts et que c est trop tard personne ne bouge pour le politiquement correct car tout le monde sait aussi qui sont les auteurs d incivilités voir d agressions. Mais chuut.. Nous sommes en Suisse. Et les CFF, tant que le pognon rentre la sécurité des voyageurs, ils sont en tamponnent !

  9. Posté par Alain le

    « La Suisse se délite à la vitesse grand V » les CFF également …

  10. Posté par I.MELET le

    Ça devient très préoccupant ????

  11. Posté par STOP le

    1. SPRAY AU POIVRE : LE MINIMUM VITAL.
    Lorsqu’on sort de chez soi (à tenir prêt avant de sortir) :
    a) Transporter le spray directement dans sa poche de pantalon (à droite pour les droitiers, à gauche pour les gauchers).
    b) Avoir le spray à portée de doigt et en position « ON » (prêt à l’emploi).

    2. Eviter les voyages en train après une certaine heure.
    3. Eviter la 1ère classe (on y est trop isolé).
    4. Si le compartiment est peu occupé, ou si on a le choix, occuper la place à proximité immédiate du frein d’urgence.
    5. Si on voyage en bus, préférer l’avant du bus, près du conducteur (plutôt que l’arrière où l’on est trop isolé).

    Tout autre conseil bienvenu.

  12. Posté par Tristan le

    Je prends le train tous les jours, souvent, et parfois aux horaires un peu moins fréquentés. C’est systématiquement le même cirque. A 4,5 ou plus, ils entrent au premier wagon, traversent tout le train en gesticulant de manière ostensible, puis s’installent en première classe et y mettent de la musique très forte, couvrent la musique de leur voix et discutent de leurs proies de la veille au soir (souvent qualifiées de putes blondes), avec moultes détails.
    Au début, j’allais leur demander de faire moins de bruit. Ils répondent soit par la violence, soit par des « j’ai un problème psy » soit par le numéro d’un assistant social qui règlera le problème.

    C’est désespérant et, à la longue, on finit par attendre en baissant les yeux qu’ils descendent au prochain centre d’hébergement (où ils étaient censés rentrer la veille en début de soirée et y avoir un couvre-feu… bien sûr).

  13. Posté par Mauron le

    Entre Montreux et Aigle, dans le dernier train en semaine il y a souvent peu de monde. Mardi dernier de Genève à Montreux le wagon était bien occupé, après Montreux nous nous sommes retrouvés à trois. Il y avait un groupe d’environ 6 ou 7 jeunes Maghrébins qui passaient et repassaient sans arrêt et qui ont commencer à me regarder de travers.
    Je suis grand et athlétique mais à 7 contre 1 je n’aurais pas eu beaucoup de chance.
    A maintes reprises je me suis demandé que faire si on est attaqué dans un train ? Pas grand chose sinon se défendre au mieux. Le personnel de bord, est invisible et soyons réalistes il ne peut pas faire grand chose. J’ai un spray au poivre, c’est un début. La gare d’Aigle tard le soir c’est pas très rassurant.
    C’est d’ailleurs pour cela que j’ai renoncé à la première classe m’étant siuvent retrouvé complètement seul dans un wagon.
    La Suisse se délite à vitesse grand V

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.