Allemagne: La ville de Chemnitz au bord de la crise de nerfs avec l’immigration

Les citoyens de Chemnitz sont au bord de la crise de nerfs. Plusieurs jours que les gens descendent dans la rue pour protester contre la politique migratoire de Merkel.

Jeudi soir, le chef du gouvernement régional de Saxe Michael Kretschmer, membre de la CDU d'Angela Merkel, y a convié à un dialogue citoyen. Le rendez-vous était fixé de longue date. Mais les événements récents lui ont donné subitement un tout autre relief.

«Dégage!»

Près de 500 habitants ont fait le déplacement, la salle est comble et il fait chaud. Dehors, environ 800 personnes manifestent à l'appel d'un mouvement de la droite radicale Pro Chemnitz, dont trois représentants siègent au conseil municipal.

De loin on entend à espaces réguliers des «dégage!» criés à l'attention du responsable politique. Et dans la salle, les esprits sont tout aussi échauffés.

La maire sociale-démocrate Barbara Ludwig, également présente, en fait particulièrement les frais. Elle est copieusement conspuée à plusieurs reprises pendant sa prise de parole. «A Chemnitz nous oscillons entre l'amour et la haine», constate-t-elle.

(...)

20Minutes.ch

La Croix

 

Rappels :

Allemagne. Chemnitz : Un gardien de prison diffuse l’avis de recherche du migrant suspecté de meurtre pour alerter la population. « Les autorités mentent et les médias manipulent! »

« Migrants ». Le « Wir schaffen das » de Merkel est responsable des troubles de Chemnitz

Chemnitz (All.) : déploiement d’agents de sécurité à la piscine publique après des agressions sexuelles de jeunes filles par des migrants

 

3 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Sous-titre sur la vidéo à la 10e seconde : “Un millier de personnes manifestent à l’appel de l’extrême droite”. Celui qui a écrit ça est un *extrême con*.
    On ne voit que des “monsieur et madame tout le monde” qui en ont plus que marre d’être les dindons de la farce.
    La même remarque est applicable à môsieu Darius Rochebin au TJ d’hier soir qui a utilisé les mêmes termes.

  2. Posté par Bussy le

    Cette pauvre cruche de Ludwig ne se rend même pas compte que c’est elle qui a la haine !

  3. Posté par combattant le

    Quand les paroles,et la patience ne suffiront PLUS. Il faudra CERTAINEMENT faire recours à L’ARMEMENT de nos PATRIOTES pour défendre leurs Pays et chasser ces Politiciens TRAÎTRES envers leur pays et peuple ! BRAVO AUX ALLEMANDS DE L’EST !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.