Le modèle australien préconisé par Sebastian Kurz est plus humain que la politique d’immigration de l’Union européenne

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse

Le modèle australien préconisé par Sebastian Kurz est plus humain que la politique d'immigration de l'Union européenne

 

L'Autriche préside depuis peu l'Union européenne et son jeune chancelier Sebastian Kurz a réitéré sa préférence pour une solution du problème de l'immigration selon la méthode australienne, c'est-à-dire de ne pas laisser aborder en Europe les bateaux des organisations qui travaillent main dans la main avec la mafia des passeurs. Il a affirmé son soutien à Malte, qui demande qu'une sélection des immigrants soit faite déjà avant leur départ. Cela a naturellement amené les milieux immigrationnistes et les médias qui les soutiennent à lui reprocher un manque d'humanité. En réalité, c'est la solution australienne qui est la plus humaine, ainsi que l'ancien rédacteur en chef de Die Presse, Andreas Unterberger, le rappelle sur son site internet, dans un article qui dénonce les principaux mensonges concernant l'immigration.

 

https://www.andreas-unterberger.at/2018/08/die-zehn-hufigsten-migrationslgen

 

Traduction (Claude Haenggli) : On prétend que l'exemple australien ou japonais de renvoyer presque tous les immigrants clandestins serait inhumain, même si c'est peut-être le seul qui pourrait stopper l'invasion migratoire. Ces mesures sont réellement dures pour les milliers de personnes concernées, mais c'est justement en raison de leur effet dissuasif que des millions d'autres candidats à l'immigration évitent un voyage dangereux et sont préservés de la noyade. Et surtout, aussi douloureux que cela sonne aux oreilles d'une société ramollie : Si des Etats, par commodité, par lâcheté, par "humanité", ne sont plus capables de se montrer fermes pour défendre leurs citoyens, ils sont condamnés au naufrage. L'histoire regorge de nations ayant ainsi disparu.

Claude Haenggli, 23.8.2018

 

7 commentaires

  1. Posté par miranda le

    LES PROMOTEURS de l’Espace Schengen nous ont menti, parce qu’ils avaient déjà CONNAISSANCE de ce projet de grandes migrations. Qui préconisait le métissage de tous. PLan Kalergi qui fascinait les promoteurs de l’Europe.

    Il fallait simplement le préparer :
    1) en démantelant les frontières de proximité
    2) en créant des frontières aux confins de l’Europe.
    Pierre JOXE était très étonné de voir que notre frontière se tiendrait au PIREE. (il a dû se tromper, car toutes les îles grecques sont aussi frontières de l’Europe) Mais il s’y est soumis.

    Sans cela les grandes migrations que souhaitent intensifier nos chers mondialistes ne pourraient pas se réaliser.
    SEBASTIEN KURZ a tout à fait raison de s’inspirer du modèle australien. Mais il doit évidemment affronter la « résistance  » du marxisme culturel qui a contaminé tant de nos élus européens ». Souhaitons bon courage à ce Monsieur, mais aussi à nous-mêmes car nous sommes gouvernés par des personnes qui ne sont pas dans le réel.

  2. Posté par Gérard Guichard le

    Et on attend quoi pour faire, alors? Sont-ce les effets d’une démocratie mal comprise?

  3. Posté par Antoine le

    Je cite pierre frankenhauser:  »Les promoteurs de l’espace Schengen nous ont outrageusement menti, en nous promettant des frontières extérieures étanches tout en ouvrant nos frontières entre pays membres. »
    Les promoteurs étant :
    – Mme Calmy-Rey
    Référence:
    https://lesobservateurs.ch/2014/12/09/rts1-infrarouge-ce-soir-uli-windisch-parmi-les-invites-retrospective-sur-schengen-et-ce-quen-disait-micheline-calmy-rey-autre-invitee/
    – Mme Sommaruga
    Référence:
    https://lesobservateurs.ch/2017/03/26/sans-schengen-nous-serions-moins-proteges-du-terrorisme-assure-la-ministre-suisse-de-la-justice/
    etc … etc … tous des MENTEURS !
    NB: Il faut être bien naïf pour croire aux promesses des politicards ….

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Il faut stopper cet appel d’air au plus vite, renvoyer tous les envahisseurs et verrouiller nos passoires, pardon, nos frontières. Les promoteurs de l’espace Schengen nous ont outrageusement menti, en nous promettant des frontières extérieures étanches tout en ouvrant nos frontières entre pays membres. Comme Oskar l’a très bien exprimé lors d’une émission de la RTS, en disant quelque chose du style: les frontières sont comme une peau. Elle nous protège des microbes et virus extérieurs, tout en laissant passer ce qui n’est a priori pas nocif.

  5. Posté par SM le

    Les solutions australienne et japonaise contre l’immigration (de masse) non désirée sont les seules viables ! Enfin, un chef d’état qui a la clairvoyance nécessaire et qui souhaite protéger les nations européennes contre ce fléau. Chapeau à M. Kurz. Espérons que son avis ait suffisamment de poids contre l’UE, surtout la Commission sous influence de M. Soros. Personne ne veut de ces migrants économiques !

  6. Posté par leone le

    Le bon sens serait-il entrain de se répendre chez les dirigeants européens??? Il a encore du chemin à faire pour atteindre la population d’abrutis qui prétendent gouverner l’Europe sans aucune légitimité populaire.

  7. Posté par SM le

    Enfin un chef d’état qui fait preuve d’une réelle vision courageuse des choses et qui cherche à trouver des solutions viables pour la vieille Europe !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.