Le Temps découvre l’eau tiède : “Le patron de Frontex se félicite de «la fin de la naïveté» des Européens sur les migrants”

Le Temps, média prétentieux au possible, n'a pas hésité à épingler à plusieurs reprises les Identitaires  qui s'opposaient avec raison à ces Ong et à cette immigration illégale.

Il suffit à ce journal que ces paroles proviennent d'un responsable pour qu'elles soient enfin acceptables, c'est dire l'intelligence de ces journalistes. Et cela alors même que les sites de réinformation ont dénoncé cette situation depuis de nombreux mois.

Quant à la "naïveté", il serait plus exact de parler de propagande d'extrême-gauche. La même que le Temps nous sert régulièrement tout en condamnant les Européens qui s'opposent à ce dictat.

**********

 

Le patron de Frontex, Fabrice Leggeri, s’est félicité lundi de la «fin de la naïveté» affichée par les pays européens sur le dossier des migrants. Le compromis sur les migrations, péniblement trouvé lors du sommet européen des 28 et 29 juin, marque «un tournant de fermeté européenne et la fin d’une certaine naïveté par rapport à la gestion des migrants» et à «l’exploitation des groupes criminels de la détresse humaine», a affirmé le directeur de l’agence européenne de frontières sur la chaîne CNews.

Les ONG feraient le jeu des passeurs (...)

(...)

Source et article complet

 

Rappels:

Simonetta Sommaruga: «Notre responsabilité est désormais de nous engager en Libye»

Europe : Simonetta Sommaruga va s’engager pour les réfugiés.

Candidat au titre de l’article le plus ridicule de 2018, le quotidien suisse Le Temps et les migrants

Journalisme. Quand les vieilles crapules staliniennes finissent en grenouilles de bénitier

6 commentaires

  1. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    Et maintenant, pour Le Temps, une nouvelle façon d’étouffer le débat ou de censurer des opinions de lecteurs, peu convenables pour la doxa multiculturelle : le régime minceur en vigueur pour l’été.
    Ci-dessous, ma réaction au courrier de Mme E. M. intitulé « Consignes sur le ramadan » du mercredi 27 juin, non publiée et restée sans réponse.
    « Oui, nous (une majorité craignant encore de s’exprimer clairement et publiquement), assumons notre héritage judéo-chrétien et refusons qu’une religion importée interfère sur le calendrier scolaire. L’Europe et la Suisse ne doivent faire aucune concession à l’islam conquérant.
    L’article sur la Mauritanie de la même page débats, illustre de façon éclatante les conséquences de la soumission à l’islam.»

  2. Posté par Anna le

    Et bien ce n’est pas trop tôt. Il est surprenant que Le Temps se mette enfin à publier un tel article. Et dire que nous nous faisions insulter et culpabiliser quand nous disions la même chose dès le début. Pour beaucoup de gens, envisager les conséquences à long terme de leur politique est un exercice trop difficile, alors ils essaient de nous faire taire quand on le fait à leur place. Puis le temps passe et ces lents-de-la-réflexion finissent par comprendre, mais il est très tard et reprendre la main est alors beaucoup plus difficile. Ils n’ont pas compris que se cela finit dans la violence ce seront eux les premier coupables, ces pères et mères la morale qui nous avaient interdit de faire usage du bon sens qui aurait permis de prendre des mesures efficaces et fermes dès le début.

  3. Posté par maury le

    Grâce à la détermination de monsieur Salvini et des autres patriotes, le vent tourne et devient mauvais pour les comploteurs! Il est plus que temps que ceux qui pensaient nous endormir avec leurs “”valeurs humanistes” se rendent compte des dégâts occasionnés par leur entreprise criminelle autant pour nous européens que pour certains réfugiés qui ont été abusés!

  4. Posté par pepiou le

    Oh Temps suspend ton viol !

  5. Posté par Antoine le

    ”Frontex aide les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen à gérer leurs frontières extérieures”
    Référence :
    https://europa.eu/european-union/about-eu/agencies/frontex_fr
    Donc Frontex dépend directement des États faisant partie de Schengen !
    Si ces États ne veulent plus de réfugiés illégaux, c’est Frontex qui doit agir !
    M. Fabrice Leggeri fera son devoir, pour stopper définitivement l’immigration de masse illégale.
    Concernant la fin de la naïveté affichée par les pays européens, je pense plutôt que l’opposition des partis AfD, FPÖ, Liga et M5S a pesé dans les décisions lors de la dernière réunion du sommet européen du 28 et 29 juin dernier.
    Ce n’est PAS de la naïveté, c’était une décision franche et voulue de Mme Merkel la bolchévik de nous laisser envahir.
    Dénonçons les accords de Schengen !

  6. Posté par miranda le

    Est-ce que sa carrière va être interrompue? Comme celle de l’Ambassadeur de France en Hongrie qui avait osé félicité Mr ORBAN pour sa politique.

    Car il n’est pas dans la bien pensance ouverte à l’immigrationnisme INFINI, ce Monsieur.
    Comme il est le patron de FRONTEX et que FRONTEX dépend de l’Europe entière et non de la France seulement, peut-être que ce Monsieur ne sera pas “viré”.

    A moins que l’EUROPE ayant intégré la colère des peuples, encourage ce Monsieur à tenir ce nouveau discours.
    Tout est possible en EUROPE, TOUT ET SON CONTRAIRE. Avec Mr Macron nous l’avions déjà constaté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.