Belgique : Visite refusée dans une prison car elle porte un «short trop court» en «plein ramadan»: l’établissement a obligé Jeanne à se changer

Au début du mois de juin, Jeanne (prénom d’emprunt) a failli se faire refuser une visite pénitentiaire au motif que « son short était trop court et que nous étions en plein ramadan », nous assure-t-elle. Jeanne a dû se changer avec les affaires de son ami détenu pour accéder à la salle commune des visites.

 

Jeanne aurait porté cette tenue le jour de sa visite

 

L’administration de la prison confirme l’incident mais évoque une tenue « choquante pour certains ». «  J’avais apporté des affaires à mon ami détenu. J’ai dû les enfiler pour pouvoir accéder à la salle des visites. Je me suis changée derrière un rideau transparent près de la salle des visites  », raconte Jeanne (prénom d’emprunt). «  C’est la première fois que cela m’arrive  », nous précise-t-elle.

Les gardiens lui auraient également indiqué que deux autres femmes s’étaient vues refuser l’entrée à la prison pour les mêmes motifs. «  C’est scandaleux, je veux juste qu’on me respecte  », ajoute Jeanne.

Source Source2

7 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Même en tôle, avec la complicité de l’administration, ils font appliquer leurs lois et codes sociaux. Ça commence à bien faire.

  2. Posté par Alain Roger le

    De plus en plus débile…

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Une fois de plus deux poids et deux mesures. Pour beaucoup d’Occidentaux une tenue-étendard militante à la musulmane, tenue d’une autre temporalité et d’une idéologie étrangère et antidémocratique, en particulier la burka, est plus que choquante et doit être interdite bien plus que de tels shorts.

  4. Posté par kitty le

    Et là-haut Jeanne la Tarzane se balade de liane en liane. Mais pas dans une prison voyons.

  5. Posté par Sergio le

    Dress code: Tenue halal requise pour éviter de choquer les islamistes.

  6. Posté par Antoine le

    Faudra-t-il bientôt que les femmes s’habillent comme des sacs poubelle noires pour pouvoir accéder au parloir ?
    A ce que je sache, la charia n’est PAS encore inscrite dans la Constitution belge … à moins que je n’ai manqué un épisode !
    Merci à un blogueur belge d’éclaircir la situation !!

  7. Posté par petitjean le

    mouais !
    mais bon, est-ce une tenue appropriée pour se rendre dans une prison où la majorité des détenus sont des hommes ??……………

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.