Vidéo islamiste : Nicolas Blancho et Qaasim Illi acquittés

Verdict dans le procès de 3 dirigeants islamistes

Tribunal pénal fédéral – Propagande islamiste: Nicolas Blancho acquitté

Nicolas Blancho et Qaasim Illi ont été acquittés des accusations de propagande en faveur d'Al-Qaïda. Un troisième membre du CCIS écope de 20 mois de prison avec sursis.

Le Tribunal pénal fédéral a prononcé vendredi une peine de 20 mois de prison avec sursis contre Naim Cherni. Ce membre du comité du Conseil central islamique suisse (CCIS) est condamné pour propagande en faveur d'Al-Qaïda après avoir tourné deux vidéos en Syrie.

[…]

La plainte du MPC était centrée sur une interview avec un haut responsable islamiste, Abdallah Al-Muhaysini. Cette vidéo a été tournée par l'accusé Naim Cherni, responsable de la production culturelle au CCIS, durant un voyage en Syrie à l'automne 2015.

Les deux autres membres du comité du CCIS, Abdel Azziz Qasim Illi et Nicolas Blancho, ont autorisé la diffusion de la vidéo, ou ont contribué à sa propagation.

[…]

Al-Muhaysini s'exprime durant plus de 35 minutes alors que la contribution de l'intervieweur ne dépasse pas les deux minutes. […]

Source : Le Matin

12 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Il doit bien se marrer le nicolas….
    Honte à notre justice de vendus.
    J’avais parier qu »ils se coucheraient comme des m…..

  2. Posté par SD-Vintage le

    Conclusion : l’Islam radical a toute sa place en Suisse, comme dans le reste de l’Europe. Votation ou non. Les élites sont contre le peuple.

  3. Posté par Peter K le

    @ G. Vuilliomenet, cher Monsieur, vous avez parfaitement resumer la situation, c’est l’esprit munichois 1938 qui fait office de matiere grise (?) a nos tristes politicards, je ne parle meme pas de nos juges qui sont tous des traitres, n’appliquent jamais les lois votées par le peuple, c.f. expulsion automatique, etc…Au moins en 38, il n’y avait pas dans les pays belligerants respectifs de 5eme colonne forte de millions de personnes qui avaient gangrenés leur pays depuis des decennies avec la benediction de leurs dirigeants. Nous courrons a l’abîme helas. A nous patriotes de nous preparer, de mettre en place des structures paralleles. Quand le chaos arrivera, nous serons prets au combat!

  4. Posté par Jörg le

    Je suis indigné par le résultat final de notre ordre juridique! Décidément les citoyens devront se résoudre à acheter des armes et à se faire justice eux-mêmes! sic

  5. Posté par Gabrielle le

    Blancho blanchi… Franchement, vous vous attendiez à autre chose ? La propagande islamiste est autorisée, voire la bienvenue dans notre pays, quelqu’un pour me prouver le contraire ? Exemple, de passage à Grindenwald en août 2017, j’ai pu constater les nombreux panneaux d’affichages vantant « Lies »…. Sans m’étaler sur le nombre de bâchées qui déambulaient dans le centre. En Suisse, c’est comme ça : tête dans le sol et cul en l’air dès qu’il y a un max de pognon à se faire. Ou de clientélisme… Bref, nos états d’humeur n’intéressent pas les politiques. Qu’ils soient de gauches… ou de droite aussi d’ailleurs…

  6. Posté par Mauron le

    C’était joué d’avance. Les dés étaient pipés

  7. Posté par Christian Hofer le

    Pratiquement tous les jihadistes en Suisse ont bénéficié de peines très accommodantes, notamment ceux qui revenaient des zones de combat.

    A l’heure actuelle, je crois que c’est le pays d’Europe le plus permissif qui soit. Il y a fort à parier que des préparatifs d’attentats auront lieu chez nous. Nos politiciens (qui ont refusé de rendre automatique la déchéance de la nationalité pour les islamistes) en porteront la responsabilité. Une responsabilité qui se reportera hélas sur l’ensemble de la population et sur la réputation de notre pays.

  8. Posté par Antoine le

    Quel procès ! On dépense des sommes folles pour acquitter des gens coupables de prosélytisme et de haine …
    Le dossier doit être complètement vérolé ou les juges ont été menacés.

  9. Posté par JeanDa le

    Allô ? Allô ?
    Aaahaaallôôô LA JUSTICE ?
    Mais bon sang où est-elle passée ?????
    Allô ? Alaahaaalôôô ? Ahalaaaah ? Allah !!! Halah revoilà !

  10. Posté par Yolande C.H. le

    Si c’est ainsi qu’on « lutte » contre une idéologie conquérante, notre sursis sera raccourci d’autant.

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Je re-publie un article qui semble ne jamais avoir intéressé ce site, pourtant à moult reprise je l’ai indiqué et proposé, mais bon, c’est comme ça.

    https://www.letemps.ch/opinions/salafisme-suisse-proces-dit-long

    « OPINION. Cela fait longtemps maintenant que le Conseil central islamique en Suisse nargue nos lois et nos institutions. Trois de ses représentants sont actuellement devant les juges du Tribunal pénal fédéral de Bellinzone pour un procès dont l’issue irrite notre chroniqueuse, Marie-Hélène Miauton »

    « Pour l’accusation, le vidéaste Naim Cherni a bel et bien filmé avec complaisance un islamiste dangereux, recruteur de djihadistes, et le CCIS l’a bel et bien diffusée à des fins de propagande sans aucune mise en perspective des propos tenus. Pourtant, le directeur du Centre, Nicolas Blancho, avec son perpétuel sourire narquois, affirme au contraire qu’il s’agissait de mettre en garde contre l’extrémisme. Quel culot!

    Cet homme-là est bien connu de la population qui en a soupé, de ses provocations, lui qui milite pour introduire la charia, la polygamie pour tous, et qui estime que la lapidation est une valeur de sa religion sans toutefois qu’elle soit applicable en Suisse (quel dommage)! Quant au porte-parole du CCIS, l’idéologue Qaasim Illi, c’est un personnage sulfureux déjà condamné, il y a plus de dix ans, pour propos antisémites, détention de matériel pornographique illégal, et violation de la loi sur la possession des armes. C’est donc du très beau monde qui se tient devant les juges fédéraux au Tessin. »

    « TOUS NOS ACCOMMODEMENTS RAISONNABLES NE SONT QUE REFUS D’ASSUMER LE CONFLIT. »

    Nos politiciens qui ont eu à gérer la situation de la Suisse pendant la deuxième guerre avaient bien plus de couilles que ceux que nous devons subir pour notre plus grand malheur aujourd’hui. Se rendent-ils même compte qu’ils sont entrain d’assassiner la liberté et la démocratie à force de lâcheté?

    Marie-Hélène Miauton le dit bien, ces barbus nous narguent et que trouvent nos incapables des chambres fédérales et les incompétents du Conseil fédéralons à leur opposer?

    CINQ MILLIONS DE FRANCS SUISSES POUR AIDER A LA RADICALISATION

    Comment ces gens peuvent être tombés aussi bas dans la veulerie, à se vautrer par terre devant ces cafards d’islamistes?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.