Genève : le match Kosova – Versoix dégénère gravement. « Les joueurs de Kosova auraient pu tuer le joueur de l’équipe adverse. »

Article symbolique de bien-pensance où l'on constate que les Kosovars usent de propos racistes sans aucun problème (que fait la commission contre le racisme qui épingle systématiquement les Suisses?), abusent facilement de la violence et où l'on voit encore un énergumène prétendre qu'il ne faut pas "stigmatiser cette communauté", inversion incroyable au regard du nombre de délits et des excès dont cette ethnie est responsable dans notre pays.

**********

Son club menait 2-0. Kosova venait de réduire le score. L'un des joueurs de Kosova a voulu vite reprendre le ballon. Un joueur de Versoix a cherché à perdre du temps. Les deux hommes ont été avertis. Puis, dès l'engagement, une insulte raciste a fusé - un joueur de Versoix a été traité de sale nègre. Il a répondu par un coup de boule. «L'arbitre allait stopper le match et expulser les deux joueurs, explique Simon Pidancet. C'est alors qu'il y eu une explosion de haine. Une marée blanche (ndlr: les couleurs de Kosova) est sortie du banc et s'est ruée sur le terrain.»

 

 

Un grand nombre d'assaillants se sont rués sur le joueur d'origine africaine, le maintenant à terre et le frappant, notamment, avec une canne anglaise. «Ce qui me fait peur, c'est que le médecin a dit qu'à quelques secondes près, il aurait pu mourir sur place. Et c'était son anniversaire. Il va être papa dans deux mois

 

 

Le fameux aigle bicéphale des Kosovars, une communauté qui s'est "très bien intégrée dans notre pays" selon la gauche.

 

Simon Pidancet craint que certains utilisent ces événements pour stigmatiser la communauté kosovare. 

Le président de l'association a «rarement vu un tel degré de violence»

 

Source et article complet

Source2

23 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Je parie que « Jonathan » est un Albanais qui vient ici nous donner des leçons alors que son peuple a foutu la merde chez nous.

    Il en a toutes les caractéristiques : dénigrer la Suisse, son histoire tout en minimisant les crimes des Albanais.

    Et tout cela avec une arrogance inouïe.

    Cela démontre ce qu’on a accueilli chez nous.

  2. Posté par Christian Hofer le

    @ Jonathan

    Déjà pour parler des Albanais, il faut inclure tous les pays où ils se trouvent: Kosovo, Macédoine et Albanie. D’où leur fantasme d’une Grande Albanie

    Avant de donner des leçons, il faudrait un peu te montrer bien plus cultivé. Ton message, sans aucun lien ni preuve démontre ton niveau.

    Rien que pour l’Albanie, il n’y a guère de chiffres précis car aucun recensement. Mais la seule chose que l’on sait c’est que c’est la religion majoritaire.

    La RTS parle de 70 à 80% de musulmans en Albanie:

    https://www.rts.ch/info/suisse/9155256-comprendre-l-islam-des-balkans.html

    C’est à cause d’eux que la Suisse a vu le nombre de musulmans doubler. Tu es au courant au moins?

    D’autre part, on a eu de nombreux Albanais islamistes. Derniers en date, des Kosovars qui préparaient des attentats. L’islamisme est très conséquent chez eux. C’est l’une des ethnies en Europe qui posent le plus de problème sur ce plan. Tu le sais au moins?

    https://www.la-croix.com/Monde/Europe/Le-Kosovo-tente-controler-diffusion-lislam-radical-2016-08-16-1200782492

    C’est un peuple qui après avoir combattu s’est laissé submergé par l’islam. Aujourd’hui les Albanais ne résistent pas à ce dogme et le revendiquent comme faisant partie de leur identité. Je ne compte plus le nombre d’Albanais qui refusent de marier leurs filles à des chrétiens. C’est donc bel et bien des vaincus et des traitres vis-à-vis de Skanderbeg.

    Et tes petits copains sont un modèle de problème et d’agressivité en Suisse depuis de nombreuses années. Pratiquement tous les Suisse ont eu de problème ou ont constaté leur violence. C’est d’ailleurs par cette réputation qu’ils se font craindre. C’est cela qu’ils appellent « être des hommes ». Même eux le savent mais visiblement ce n’est pas ton cas.

    S’il existe des racistes, c’est bien ce peuple qui s’impose ici, avec ses us et coutumes sans jamais respecter notre pays.
    Notre site regorge de leurs faits violents. Tape donc « Kosovar » ou « Albanais » dans le moteur de recherche.

    Et si tu critiques la Suisse et son histoire, pourquoi n’es-tu pas en Albanie ou au Kosovo puisque tu leur trouves tellement de qualités?

    Ah oui laisse-moi deviner : chez eux, chez ce « grand peuple » on crève de faim, c’est corrompu à tous les niveaux. C’est tellement mieux d’être en Suisse tout en vomissant sur ce pays qui te nourrit, pas vrai?

    Pour ta gouverne, la Suisse donne chaque année des millions pour aider le peuple albanais et moderniser le Kosovo et l’Albanie. Et cela alors que ces gens ont pillé l’AI et l’aide sociale, imposé la violence en Suisse.

    https://www.eda.admin.ch/deza/fr/home/pays/kosovo.html

    Tu comptes également nous remercier un jour? Qui aurait accueilli les Albanais si la Suisse avait refusé?

  3. Posté par Jonathan le

    @Steve

    Albanais= se disant guerrier ??? Tu tiens ça d ou ???

    Personne musulmanne ??? En Albanie c est 50% de la population !!! ( donc un exemple pour l humanité car il arrive a vivre ensemble)

    Sur le drapeau j ai rien compris ce que tu as dit car il n’y a aucune signe de chrétienté ni de musulmanne !!!

    Le seule peuple qui est soumis ??? Regarde la carte en l an 1500 ans après jc quand les ottomans on envahit les Balkans tu verras qu’il n y a pas que les Ilirien (anciens albanais) qui ce sont fait envahir !!! Et regarde juste dans cette période si la suisse existe 😉 ( donc pas de langue, appartenance France Allemagne Italie Autriche, pas d’histoire !!!)

    Je pense juste que tu as eu un problème avec un et que tu généralise un peux trop!!!

    Est si tu as des questions en ce qui concerne l histoire je te laisse mon num si tu veux 😉

    Salutations

  4. Posté par steve le

    À finition de l’albanais :

    Personne musulmane se disant guerrier et arborant un symbole chrétien sur son drapeau. Guerrier? Non car ce sont les seuls chrétiens à s’être soumis aux Turcs. Enlevez le pigeon et mettez un croissant. D’ailleurs à part mère Theresa aucun de ces gens n’a atteint la notoriété lol.

    @johnathan: soit tu es protègé par eux, soit tu vis dans un monde parallèle. Ces gens se croient meilleurs que tout le monde alors qu’ils ne savent rien faire. La plupart du temps ils font les meilleurs, et dès qu’on leur montre qu’ils ne sont pas au niveau c’est baston! Idiots arrogants et en plus ils ne se battent qu’à 15 contre 1.

    Le black a envoyé un coup de boule à celui qui l’avait emmerdé, point.

    Les albaches ont débarqué en nombre et armés… Quels guerriers…. Si c’est ça l’honneur, mieux vaut en être dépourvu…

    Sous espèce d’hominidés dépourvus d’honneur et de loyauté.

  5. Posté par Bujari le

    Marre marré marre marrémarre

  6. Posté par Gérard le

    Bizarre Jonathan jamais eu de soucis avec les autres minorités ni moi ni mes ami(e)s qu ils soient Suisses ou étrangers. Voilà sur quoi je me base !
    Alors si tu veux protéger les gens racistes et violents envers les autres ne fais pas la morale aux autres…

  7. Posté par pierre frankenhauser le

    @UnOurs
    Votre phrase me fait penser à ce qu’avait dit – très justement – il y a quelques années, sur un plateau de télévision, le candidat au Conseil d’Etat vaudois Ted Robert avec son franc-parler: « Lausanne est devenu un zoo à ciel ouvert ». Vexé, Daniel Brélaz, alors syndic de Lazone, s’était levé pour contester ce que pourtant tout le monde peut constater depuis quelques décennies.

  8. Posté par suisse le

    Et dans Groupement AFBJ gr.3 une équipe a récolté « 551 »pts de pénalité avec en prime une suspension de joueurs jusqu’en 2021………même provenance !!!!!!!!!!!

  9. Posté par Jonathan le

    Gérard c’est toi le pauvre gars !!! Comment tu peux dir qu’une minorité est bonne sur quoi tu te base ???

    Le gars qui a commencé par envoyer des coups et qui a cassé le nez du kosovare il est à l’hôpital!!!

    Pour moi il y a 1-1, et mnt j espère que les 2 personnes se fassent ramasser par la justice !!!

  10. Posté par UnOurs le

    La « diversité », c’est comme un zoo où le « directeur » aurait décidé de mettre toutes les bêtes sauvages dans la même cage.

  11. Posté par UnOurs le

    Christian, je voulais dire que le résultat du « match » m’indifférait, comme il ne s’agissait pas de l’un des nôtres; qu’ils s’auto-éliminent entre eux, très bien. Quant au fait que ces « joueurs » arpentent également nos rues, je préfère ne rien en dire pour ne pas sombrer du côté sombre du pénal… 😉

  12. Posté par Christian Hofer le

    @ UnOurs

    En êtes-vous sûr ? car ces protagonistes outre le fait qu’ils « jouent au foot » sont également dans nos rues pendant la semaine.

  13. Posté par Tommy le

    Parle-t-on de suites judiciaires?
    Il s’agit d’une tentative de meurtre , que je sache….

    Ou mettra-t-on cela sur le compte d’une tentative d’ enrichissement culturel de la part de ces musulmans des Balkans?
    A moins qu’ils aient tant souffert de la guerre…..

  14. Posté par UnOurs le

    « Bouquinistes » contre « négociants », rien à battre.

  15. Posté par Marco le

    Il seraient temps de nommer les choses par leurs vrais termes. Les Albanais musulmans de la région serbe du Kosovo et Métochie ne sont pas des Kosovars, ils ne sont que des Albainais muslim originaires d’Albanie et s’étant incruster légalement ou illégalement par la bonne volonté abjectes des autorités yougoslaves titistes et communistes. C’est ridicule et pitoyable de ne pas oser afirmer que les Albanais musulmans foutent le bordel partout où ils se trouvent.

  16. Posté par Pierre le

    Faudrait leur lâcher 2-3 serbes pour qu’ils comprennent Quoi Comment !!! Comportement irrespectueux dans ce pays, dehors les fouteurs de merde.

  17. Posté par Fleeps le

    On voit pas l’arbitre…..un peu comme la police quand ça va dégénérer dans les rues.

  18. Posté par combattant le

    LE VIVRE ENSEMBLE EST A REVOIR !.Il me semble quand même et J’INSISTE c’était MIEUX AVANT!! Frontières,sous contrôles,politiques à la HAUTEUR,peine de MORT!Pas de magouilleurs,tricheurs,menteurs,UNE VIE SANS LA GAUCHE !

  19. Posté par Gérard le

    Partout : terrains de foot,, bars, discos, piscines municipales, ces gens règlent tous leurs problèmes à coups de poings, pieds voir couteau. Dans la majorité des violence urbaines, on les retrouve, regardez les stats des taules et de la police!
    Et Simon là, tais-toi!! C’est à cause de gens comme toi qu’ils continuent, plus de 20 ans après les avoir accueillis pendant leur guerre, à pouvoir montrer leur racisme et leur haine envers les autres sans être inquiétés outre mesure!
    Alors qu’il faudrait renvoyer tous ces gens qui se comportent avec une telle agressivité ! Je cannais certains qui sont vraiment des gens bien mais c’est une minorité. Dès qu’ils sont en groupe, plus aucun raisonnement.
    « Faux pas stigmatiser  » non mais Simon sérieux, tu sors d’où, mon pauvre?? C’est eux qui stigmatisent les autres avec leur violence constante envers tous ceux qui ne sont pas de leur origine,m… à la fin ! T

  20. Posté par Loic le

    Il devrait retirer cette équipé de kosovars ! C’est indigne ce qu’il s’est passer, à venir à taper avec un canne anglaise alors que la promotion en 3ème ligue était sure!
    Bilan: insulte raciste, coups à la canne anglais, paumon perforé, point de sutures pour cette pauvre équipe de Versoix.

  21. Posté par Bernard le

    Ce club de kosovars doit ‘être exclu pour 10 ans de toutes compétitions en Suisse !

  22. Posté par Antoine le

    Magnifique auto-goal ! Pas de fair-play, pas de dignité juste une équipe de foot (Kosovo) de bas étage, juste bonne pour tondre la pelouse ….

  23. Posté par Tommy le

    Lu et totalement approuvé.
    Dans le 20 Minutes, après trois mots, j’avais déjà deviné toute la suite.

    Pardon! Il ne manque plus que le  » Oui, mais ils n’ont connu que la guerre… »
    Sortez les mouchoirs et les violons!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.