Suisse: le requérant d’asile nigérian n’était nullement menacé dans son pays et tenait un commerce à Majorque.

Les demandeurs d'asile pourront faire l'objet de recherches sur Facebook ou Twitter afin de vérifier leur identité.

En utilisant le Net, le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) a pu prouver qu'un requérant d'asile nigérian n'était nullement menacé dans son pays. Avant de venir en Suisse, l'homme a vécu à Majorque, où il tenait un commerce. L'épouse du demandeur d'asile avait publié des photographies sur Facebook. L'avocat du requérant avait critiqué cette manière de faire. Le Tribunal administratif fédéral a admis les investigations du SEM.

(...)

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Anna le

    La confédération commence à peine à faire son travail et il y a des avocats suisses , payés par la Suisse, pour s’en plaindre. C’est de plus en plus le monde à l’envers !

  2. Posté par JeanDa le

    « L’avocat du requérant avait critiqué cette manière de faire »
    L’avocat refuse donc la recherche de la vérité. Je suggère de le virer du barreau.
    Nous n’avons pas besoin de tels individus.

  3. Posté par philanthrope le

    encore un ? que ça ? hah!!! bon que…… (1 000000 c est presque normal)

  4. Posté par Antoine le

     »L’avocat du requérant avait critiqué cette manière de faire. »
    L’avocat payé pas NOS impôts devrait juste avoir une pincée de bon sens qui lui fait cruellemnt défaut. Il défend son client, mais il lutte contre NOUS, les Patriotes !

  5. Posté par pepiou le

    Un menteur pour tous les requérants, tous les menteurs pour une requête.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.