Nigeria: Un évêque déplore que le sort des chrétiens persécutés par les musulmans ne touche pas davantage l’opinion publique “12’000 chrétiens tués et plus de 2’000 églises détruites.”

Pendant que le socialiste Berset, aidé par toutes les officines d'extrême gauche, pleurniche et offre notre argent aux musulmans rohingya, le même individu n'a pas un seul mot pour tous les chrétiens morts.

L'habituelle alliance entre l'islam et la gauche visant à détruire notre continent.

**********

 

La violence islamiste et le terrorisme ont tué plus de 12 000 chrétiens au Nigeria, et détruit plus de 2 000 églises.

Si le groupe Boko Haram a perpétré la majeure partie des massacres, une nouvelle source de terrorisme islamiste perpétré par les bergers fulanis, frappe depuis plusieurs années. Les tensions ethniques entre bergers fulanis et éleveurs sont endémiques au Nigeria. Les conflits sporadiques pour la terre ont toujours existé, mais ils sont en train de prendre une forme nouvelle. Interrogé par Church In Need, Mgr Joseph Bagobiri constate que les fulanis disposent désormais « d’armes sophistiquées dont ils ne disposaient pas auparavant, comme des AK-47 d’origine inconnue ».

« En plus des aspects sociaux et économiques qui ont alimenté le conflit depuis les temps anciens, comme la répartition des terres et la pénurie de pâturage, la dimension du problème a évolué. Les fulanis sont musulmans et la terre qu’ils attaquent appartient principalement à des groupes ethniques qui sont chrétiens. Maintenant, il y a la haine religieuse qui conduit à la violence. L’agression fulani s’est transformée en persécution religieuse. »

Au delà de l’enjeu historique des terres, l’évêque raconte que dans de nombreux villages attaqués, ce sont des petites entreprises appartenant à des chrétiens et des églises qui ont été ciblées et détruites. La violence ne serait plus dirigée contre une ethnie spécifique mais plutôt contre les chrétiens indépendamment de leur ethnie.

 

 

Mgr Bagobiri est convaincu que cette nouvelle menace terroriste reflète la croissance du fondamentalisme islamique au Nigeria, en particulier l’imposition de la charia, qui est désormais en application dans 12 des 36 états du Nigeria, y compris l’Etat du Kaduna.

L’évêque Bagobiri a exprimé sa consternation car « la persécution des chrétiens au Nigeria ne reçoit pas le même niveau d’attention internationale » que le sort des chrétiens du Moyen-Orient.

Prions pour les chrétiens du Nigeria.
Ne les oublions pas.

Nous sommes toujours sans nouvelles de Leah Shabiru qui est restée aux mains de Boko Haram après avoir refusé de renier Jésus et d’embrasser la foi chrétienne.

Source

 

Nos remerciements à Devoir de précaution

5 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    La gauche qui n’aime que les musulmans et déteste les chrétiens (et de plus en plus les juifs) n’aime que les palestiniens : c’est électoralement porteur. Et l’église catholique et évangélique est pareil.

  2. Posté par Gabrielle le

    Mais si, cela touche l’opinion publique. Le problème est que ce genre d’infos est si bien minoré, cadré, distillé au compte-goutte voire caché, par la mafia politico-médiatique que la plupart des gens qui font hélas confiance aux infos )officielles planent dans le vide sidéral à ce sujet (et bien d’autres tout aussi graves…)

  3. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il ne nous faudrait accepter que des réfugiés chrétiens et expulser les envahisseurs mahométans!
    Charité bien ordonnée commence par ses amis, pas par ses ennemis!
    Mais les médias, pourtant possédés par des milliardaires judeo-chrétiens, nous obligent à donner priorité à nos ennemis mahométans, et c’est incompréhensible pour moi!
    On s’était déjà fait manipuler par les médias pour environ 50 pays volés aux chrétiens par les barbares menteurs: c’était soit disant les chrétiens qui avaient attaqué les pays maures!
    https://www.youtube.com/watch?v=B6b9h4EzziU

  4. Posté par Jean-Francois Morf le

    Jésus Christ, prévoyant l’attaque qui allait venir de la part des religieux “bien pensants”, avait envoyé ses disciples s’acheter des armes pour se défendre…

  5. Posté par Antoine le

    Il faudra transmettre le message au pape Bergolio, il ne doit pas être au courant de la situation réelle … Il se fait mener en bateau pour les imams qui l’ont visités …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.