Les Suisses se sentent en sécurité mais estiment que la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme politique doit être renforcée.

Les Suisses n'ont jamais été aussi optimistes face à leur avenir et à celui du pays (87%). En 2018, 95% des citoyens se sentent en sécurité, autant seuls la nuit que dans les espaces publics.

[...]

C'est ce que révèle l'étude «Sécurité 2018» de l'académie militaire et du Center for Security Studies de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), présentée vendredi à Berne.[...]

Source et article complet:

Commentaires les plus populaires:

25.05.2018, 12:54  L'EPFZ, soit un organisme d'état arrive à la conclusion que tout va bien madame la marquise, ils nous disent aussi à demi-mot que l'UDC est un vrai problème à éradiquer et qu'en conséquence il faut plus d'intégration européenne et plus encore d'immigration.
25.05.2018, 13:04   Beaucoup vont être surpris par la tournure que les événements vont bientôt prendre. On nous parle d'optimisme et de reprise économique car personne ne la voit en pratique. Les conditions de travail se durcissent, les licenciements se poursuivent, les chaînes de magasins ferment par centaines, les banques réduisent la voilure tout comme les multinationales. L'avenir immédiat pour nous tous sera de maintenir notre standard de vie malgré la crise monétaire mondiale qui va profondément modifier l'Occident. Dès que les médias crieront « panique », ça sera la vraie panique mais il sera trop tard.

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    La personne qui fréquente ce site, qui a été approchée au sujet de l’étude “Sécurité 2018”, est priée de s’annoncer.

  2. Posté par hausmann conrad le

    Sondages et encore sondages: J’ai 77 ans et n’ai jamais été sondé.

  3. Posté par Marie le

    ben moi, je ne me sens pas partout en sécurité …. alors qu’il y a 40 ou 50 ans je l’étais …
    Suis-je la seule en dehors du sondage “officiel” ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.