L’intolérance religieuse a augmenté ces dernières années en Indonésie, pays où près de 90 % de la population est de confession musulmane...
Au moins neuf personnes ont été tuées et 40 blessées dans une série d'attaques à la bombe, dont un attentat suicide, perpétrées contre des églises à Surabaya en Indonésie, pays musulman le plus peuplé au monde.
« Il y a eu trois attaques contre trois églises » dans la deuxième ville d’Indonésie, a déclaré un porte-parole de la police, Frans Barung Mangera. Les trois attaques ont été perpétrées à dix minutes d’intervalle l’une après l’autre, la première explosion s’étant produite à 7h30 (2h30, heure française), a ajouté la police.
Ces attaques, qui n'ont pas été revendiquées, interviennent à quelques jours du début du ramadan dans ce pays d'Asie du Sud-est en haute alerte après des attaques perpétrées ces dernières années, certaines par le groupe djihadiste Daesh. Elles surviennent quelques jours après qu'un policier et un détenu ont été tués au cours de violents affrontements dans une prison de haute sécurité dans la banlieue de la capitale Jakarta. Daesh avait revendiqué l'incident mais la police indonésienne avait écarté l'implication de ce dernier.
Des images diffusées par les médias dimanche montre un corps gisant devant une porte de l'église catholique Santa Maria à Surabaya et des membres de la police scruter les lieux au milieu des décombres.
L’intolérance religieuse en augmentation
L’intolérance religieuse a augmenté ces dernières années en Indonésie, pays où près de 90 % de la population est de confession musulmane, mais qui compte aussi des minorités comme les chrétiens, hindous et bouddhistes.
En février, la police était parvenue à neutraliser un homme armé d’une épée qui avait attaqué en pleine messe une église à Sleman, sur l’île de Java, blessant quatre personnes dont un prêtre.
En 2016, un adolescent était entré dans une église remplie de fidèles à Medan, sur l’île de Sumatra, s’était approché du prêtre et l’avait légèrement blessé au couteau à un bras. Il avait tenté de faire exploser un objet que les autorités ont comparé à un pétard, avant d’être maîtrisé par des fidèles.
Nos remerciements à Λlex Λ ainsi qu'à
Rappels pour ces derniers jours seulement:
Vienne: Un imam déclare qu’il veut faire de l’Autriche un Etat islamique et introduire la charia
et pendant ce temps, la convertie Sandrine Ruiz, nouvelle présidente des musulmans vaudois parle de préjugés à l'égard de l'islam!
Bien entendu, c’est silence radio de la part de la papauté, car il ne s’agit que de vulgaires chrétiens !
Le pape Bergoglio n’a pas de commentaire à ce sujet ? Il a pourtant fait copain-copain avec des imams …
”L’intolérance religieuse a augmenté ces dernières années en Indonésie, pays où près de 90 % de la population est de confession musulmane”.
Ah bon, je croyais que c’était une secte d’amour et de paix ! j’ai du louper un épisode …
Les muzz (salafiste Wahabiste, etc …) qui perpètrent un attentat le font au nom de leur idole, sont les mêmes qui forment le reste de la population muzz (ceux qui ne sont pas encore passés à l’acte !!)
L’intolérance augmente à chaque minute, et je ne veux pas de leur mode de vie robotisé !