Egypte: Une militante arrêtée après avoir dénoncé le harcèlement sexuel dans une vidéo

Sa vidéo postée cette semaine sur Facebook pour dénoncer le harcèlement sexuel quotidien en Egypte, n’a pas plu au gouvernement. Amal Fathi y critique de manière virulente les institutions égyptiennes, en particulier la Banque Misr. Elle accuse notamment les hommes de la sécurité de l’une des agences de l’institution bancaire publique de l’avoir lourdement « draguée ». « Sales types » ou encore « saleté de peuple », scande-t-elle dans la vidéo.

Mère de famille de 33 ans, Amal Fathi a été placée en détention pour 15 jours le temps de l’enquête sur ordre du Parquet, selon un communiqué de la Commission égyptienne pour les droits et libertés, une importante ONG locale dirigée par son mari Mohamed Lofti.
Amal Fathi est accusée d'« incitation à renverser le régime égyptien », de « diffusion de fausses rumeurs » et d'« utilisation abusive des réseaux sociaux », toujours selon des sources sécuritaires.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet et à notre lectrice

 

3 commentaires

  1. Posté par fabiola le

    Comme quoi il y a des rebelles dans tous les pays, bravo à Amal Fathi qui a peut-être ouvert une porte à d’autres gens qui pensent comme elle et qui ne se laisseront pas marcher dessus par cette satanée doctrine.

  2. Posté par pepiou le

    Encore un exemple de ce quoi sont capables les sociétés musulmanes vis à vis des femmes et des minorités. Pas de ça chez nous!

  3. Posté par Vautrin le

    Comme quoi… Même avec le maréchal Sissi, l’Égypte est indécrottablement un pays musulman. Il faudra une puissante coalition mondiale pour éradiquer cet insupportable totalitarisme de la planète.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.