L’arrogante télévision zuricoise d’Etat se moque des habitants de Granges
Granges (Grenchen) est un village industriel qui est devenu l’une des premières villes du canton de Soleure grâce à l’industrie horlogère. C’est de cette région qu’est venue la Swatch, connue dans le monde entier et le groupe horloger du même nom. La localité étant récente, elle n’a pas de monuments anciens ni de vieille ville à présenter, mais elle est connue pour son beau théâtre et son parc, son aérodrome, son musée des beaux-arts, sa zone de trafic mixte et l’esprit ouvert de ses habitants. Tout cela n’a pas compensé la volonté des journaleux de la télévision suisse, qui de leur si belle Zurich ont décrit dans un reportage Granges comme un enfer du tiers-monde. Peut-être pas assez socialiste à leurs yeux ? En tout cas, la réalisatrice a avoué qu’elle voulait critiquer entre autres le recul des électeurs de gauche dans cette cité ouvrière. Elle a même utilisé pour cela la voix de Donald Trump.
https://bazonline.ch/kultur/fernsehen/grenchen-vs-srf/story/20748134
Traduction (Claude Haenggli) : François Scheidegger (maire libéral-radical de Granges) a déclaré, choqué, au Grenchner Tagblatt: C’est lamentable d’avoir présenté de telle manière la ville et ses habitants dans ce film. En jouant de manière retorse avec le langage iconographique, on a donné une image de la ville qui n’a rien à voir avec la réalité. Nous n’avons pas besoin que les Zuricois nous donnent des leçons.
Claude Haenggli, 25.4.2018
Voici un lien qui parle de la classe moyenne….http://www.bilan.ch/myret-zaki/redaction-bilan/gauche-desavouee-classe-moyenne
La gauche qui méprise les ouvriers ce n’est pas nouveau.
La fake news dénoncée aujourd’hui par la Tribune est intéressante, surtout quand on la met en relation avec la une du Blick:
https://www.blick.ch/news/schweiz/zuerich/zuercher-genossenschaft-hat-klare-vorstellungen-gesucht-mieter-homosexuell-auslaender-id8306417.html
Je cite : ”En tout cas, la réalisatrice a avoué qu’elle voulait critiquer entre autres le recul des électeurs de gauche dans cette cité ouvrière”.
La gôche et le parti socialiste ne défend plus depuis très longtemps les intérêts de la classe ouvrière … Mme Calamity-Rey (PS) se paie une appartement à 3 millions et prétend défendre les intérêts du peuple ouvrier … ?
Référence :
https://lesobservateurs.ch/2018/03/18/socialisme-micheline-calmy-rey-vient-dacquerir-un-appartement-de-pres-de-3-millions-de-francs/