Vaclav Klaus, ex-président tchèque: « L’afflux de migrants est comparable aux invasions barbares. »

L'Europe a été affaiblie par une «utopie de gauche» qui promeut l'idée d'une migration de masse et tente de transformer les Européens en «clients dépendants», écrit l'ancien président tchèque Vaclav Klaus dans son nouvel ouvrage eurosceptique.

L'afflux de migrants "est comparable aux invasions" barbares "du monde antique qui ont provoqué une régression à grande échelle dans le développement de l'Europe dont il a fallu plusieurs siècles pour surmonter", a écrit Vaclav Klaus, président de la République tchèque de 2003 à 2013, dans l'introduction de son livre «Europe All Inclusive», publié plus tôt en mars.

Selon Klaus, certains des principaux responsables de la crise en Europe ne sont autres que les partis de gauche. "L'Europe est affaiblie par l'utopie gauchiste consistant à transformer un continent qui était autrefois fier de son passé en un Etat solidaire et inefficace, transformant ses habitants en clients dépendants", a déclaré l'ancien haut responsable.

Ue Union européenne immigration

Le continent européen et principalement sa partie "intégrée" est "criblé d'hypocrisie", de "pseudo-humanisme" et "en fin de compte suicidaires, d'idéologies du multiculturalisme". Ces idéologies promeuvent l'idée que l'immigration est un droit humain, et que le droit de migrer mène à d'autres droits et prestations, y compris des allocations sociales pour les migrants", a-t-il affirmé.

Klaus dénonce "les élites européennes actuelles" qui défendent et diffusent de manière irresponsable de telles idéologies. "Les conséquences de ces actions ne les affectent pas encore totalement et directement ni leur famille. Leurs dirigeants pensent probablement que cela n'arrivera jamais parce que leur ère ne sera pas suivie d'infâmes inondations bibliques", conclut l'éminent eurosceptique.

Pourtant, cette vague de migration est «encore loin d'atteindre son apogée», prédit l'homme de 76 ans, dont les opinions eurosceptiques ont été articulées dans de nombreux articles et discours. Il insiste sur le fait que la crise migratoire actuelle est un phénomène sérieux et "gravement sous-estimé".

 (...)

Source Traduction libre Les Observateurs.ch

16 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    L’Europe le grand délabrement !

  2. Posté par Eddie Mabillard le

    Un type extraordinaire, je l’ai entendu hier à la caserne de Berne lors de l’assemblée de l’Asin, j’en ai encore des frissons. Il a mis en mot la façon dont je vois le broyeur des individus et des peuples et la dictature UE. Je viens de commander son livre « Migration des peuples: Bref manuel pour comprendre ».
    Cela me fait vraiment peur pour le futur, notre gouvernement et parlement qui se couchent devant la saloperie de dictature de l’UE, alors que nous entretenons au bas mot 300’000 chômeurs de l’UE en leur fournissant un travail, plus notre balance commerciale est en leur faveur alors qu’ils se taisent et nous laissent tranquille, mais cela leur fait mal au ventre que nous soyons libres et prospères, ils veulent nous imposer leur nouveau Stalinisme! Comme dit Jordan Perterson lisez « l’archipel du Goulag » de Soljenitsyne, si vous voulez savoir ce qu’est l’enfer, lieu que nos élites voudraient nous y envoyer!

  3. Posté par Un observateur le

    C’est un visionnaire et l’histoire lui donnera raison.
    Ce qui arrive à l’Europe est historique et inédit. C’est la première fois qu’un continent accueille, nourrit, loge et paie ses envahisseurs/ colonisateurs.
    Ce qui est grave, c’est se faire remplacer par des populations d’une autre culture et civilisation retardées qui refusent et détruisent ce que nous sommes.

  4. Posté par Blocus le

    Vaclav Klaus 2018 : « Les États nationaux empêchent par leur existence même d’atteindre l’objectif de la classe dirigeante européenne : la réunion de l’Europe sous une direction unifiée. C’est la raison pour laquelle leur intention est de casser les structures nationales et de les diluer dans le nouveau monde que les envahisseurs apportent.
    C’est en cela que les dirigeants européens considèrent l’immigration de masse comme décisive pour le futur du projet européen. »

    George Brock Chisholm. (1896-1971), ex-directeur de l’OMS.
    Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyauté envers les traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux.

  5. Posté par Fourcade le

    CETTE élite de gauche a -t- elle bien pris la mesure du « visage » qui sera ,à court terme, celui des Nations Européennes touchées par ce Tsunami migratoire ? Sachant que notre gouvernement fantoche ,cornaqué par un « guide  » lui même cornaqué par les lobbies industrialo- politico-financiers ,s’apprête à voter le regroupement familial pour les migrants « pseudo  » mineurs !! Nous avons déjà expérimenté ce « génocide » contre la France de Souche du temps de Giscard d’estaing ,le résultat 50 ans après est sans appel : 25% de la population est musulmane !! Si nous n’étouffons pas dans l’oeuf une telle loi, nos enfants « survivrons » dans une France métissée et à 50% musulmane !! Avons nous le droit de leur léguer un tel héritage ?????

  6. Posté par Tommy le

    Pour la gauche, les barbares, ce sont les peuples européens.
    Qui sont réfractaires à tout  » enrichissement culturel afro-musulman « , dont les émissaires sur-diplômés se déversent chez nous.

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Voilà un président lucide et patriote qui a compris qu’une grande partie de la sociétés européenne gagnée par la mauvaise conscience et la repentance et subjuguée par ces minorités musulmanes et africaines militantistes, tyranniques et si souvent barbares, n’ose plus défendre l’identité européenne et judéo-chrétienne et donc les intérêts de nos caractéristiques sociales et culturelles. Il s’en suit que tant d’Etats-nations européens considèrent que des États et des communautés ennemis de l’Occident, ces ennemis aux valeurs civilisationnelles si différentes des nôtres, sont des amis politiques et économiques.
    Citoyens suisses réveillez-vous et luttez contre les envahisseurs qui nous colonisent.

  8. Posté par conrad.hausmann le

    Un ami qui vient de Russie a trouvé cette plaisanterie : A Genève le tram 12 c’est le Black-Metro car il part de la Grande Mosquée vers Haarlem en passant par la place Molard !

  9. Posté par coocool le

    Le mot « comparable » est de trop !

  10. Posté par Sitting bull le

    Bien envoyé mais beaucoup de citoyens dont la cervelle a été lessivé ne s en rendent toujours pas compte , les médias en sont responsable , d ailleurs en Belgique ils continuent …et sa marche , cependant ces envahisseurs ne partiront plus , ils sont la pour rester

  11. Posté par Marie-France le

    @fabiola : Peut-être n’avez-vous pas suivi son parcours..
    Il n’a jamais eu sa langue dans la poche. Malheureusement, nous n’avions- avant LesObservateurs- que des info données par la presse aux ordres de Bruxelles; et comme je l’ai dit plus bas, ses livres ne sont pas diffusés en tout cas en France , et s’ils le sont ils sont difficiles à obtenir.. On peut dire que Vaclav Klaus est censuré.
    Dans les années 2000 ( il a été président de 2003 à 2013), il était qualifié de « mouton noir de l’Europe ».. Il n’aime pas l’UE , en tout cas ce qu’elle est : trop à gauche et pas assez démocratique; . (il avait refusé de signer le Traité de Lisbonne .estimant que son pays, avec ce traité, ne serait plus souverain ; comme il avait d’ailleurs refusé la monnaie unique). Il est ultra libéral… c’est dommage; mais bon, peut-être en réaction au communisme dont il a connu les effets désastreux ?
    Il ne s’était pas gêné de critiquer, dans un journal allemand, la politique immigrationniste de Merkel
    En 2008 il s’était exprimé à la tribune de l’ONU, condamnant l’alarmisme écologique…
    Non, non, il n’a pas attendu d’être à la retraite pour dire haut et fort ce qu’il pense..

  12. Posté par Vicloire le

    combattre une maladie c est combattre les causes et les causes ici c ´est les socialistes. Les symptômes vont disparaître automatiquement. L´ennemie de l ´europe c ´est les socialistes qui sont aussi des europeens qui detruisent tout ce que leurs enceintres ont construit, il s ´agit
    là d´une maladie auto-immune qui sont incurables. Voilà l ´explication de ce phénomène scientifique et même la plus logique.

  13. Posté par fabiola le

    Cet ex-président tchèque parle et écrit, c’est bien car il faut dire tout ce qui ne va pas, mais je trouve quand même dommage que des gens dans les hautes sphère comme lui attendent la retraite pour diffuser ce qu’ils savent, surtout que les problèmes ne datent pas de cette année, ça à commencé depuis longtemps même avant qu’il soit président dans son pays.

  14. Posté par G. Guichard le

    Certes, la comparaison vaut pour ce qu’elle veut dire. Mais ça m’ennuie un peu que Clovis, le promoteur de l’Europe chrétienne soit, finalement, mis dans ce sac puisque les Francs étaient des Barbares…

  15. Posté par Marie-France le

    Encore une publication de Vaclav Klaus qu’il sera difficile, voire impossible à trouver en librairie.. comme son livre climato-sceptique « Planète bleue en péril vert » (2009 )
    Alors, merci beaucoup à LesObservateurs.ch pour cet extrait et cette traduction

  16. Posté par sophie edouard le

    On le pense tous… mais cette fois, une grande différence… nos gouvernements sont complices!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.