Levrat veut « briser » la majorité de droite

Le parti socialiste suisse veut dépasser la barre des 20% des voix lors des prochaines législatives fédérales de 2019, affirme son président Christian Levrat. Une telle progression est possible, mais aussi nécessaire pour "briser" la majorité de droite, selon lui.

"Le parti est sur la bonne voie", déclare M. Levrat dans un entretien diffusé mardi par le Blick. Il pointe les gains de sièges de la formation à la rose récemment enregistrés dans le canton de Berne, ainsi qu'en Argovie et à Bâle-Ville l'année dernière.

(...)

Source et article complet

16 commentaires

  1. Posté par leone le

    Cela arrivera tôt ou tard en raison de la dérive à gauche de la société occidentale. Les enseignants ont amorcé le mouvement il y a des dizaines d’années en endoctrinant les enfants.

  2. Posté par Jacques Beckie le

    Malheureusement ce n’est pas impossible car beaucoup d’UDC ne voteront plus les listes PLR afin de garantir leurs réélections confortables, puis de se voir ensuite laissé pour compte lorsqu’il s’agit de renvoyer l’ascenseur. Le PLR va perdre des plumes aux profits de la gauche et de l’UDC qui soit dit en passant ne fait plus rien depuis que l’ancienne équipe n’est plus là… Même si certains y croient encore et vivent dans l’illusion.

  3. Posté par Marie le

    Que fera-t-il avec son pays islamisé ? Il portera le kami et sa femme la burka ? et ils se frapperont la tête, le cul en l’air x fois par jour …. wow beau programmes du ps …..

  4. Posté par Vicloire le

    Levrat veut briser la droite ce qui prouve que tous les autres parti sont complices avec la gauche. Je crois même que les verts liberaux est une prolongation de la gauche. Le seul parti adversaire c UDC.

  5. Posté par Dominique Schwander le

    Il y a menace!
    L’histoire montre que les minorités organisées, disciplinées et violentes comme le nazisme l’islam-idéologie ou la gauche ont toujours su influencer, intimider et dominer des majorités pacifiques et non organisées.
    La gauche de ce traître de Levrat importe en Suisse l’extrémisme musulman, l’antisémitisme arabe, les conflits nationaux et ethniques d’autres nations et une autre conception de la société et du droit.
    Regardez et écoutez autour de vous; l’islamophilie et le pro-islamisme, sont aujourd’hui essentiellement représentés par la gauche et l’extrême-gauche tiersmondiste et anti-occidentale

  6. Posté par Loulou le

    Il considère donc le PDC comme un allié de gauche. Il peut aussi s’enfiler une grande partie des Radicaux, le parti traître qui nous soude à l’UE.

  7. Posté par Le Taz le

    Levrat, l’incarnation de l’imbécile heureux, ce type ne comprend même pas quels intérêts il sert. Ouvrons les yeux aux gens qui nous entourent, il faut soutenir l’UDC à fond, c’est la seule solution pour remettre la démocratie en fonction dans notre pays! Les socialistes sont soit des traîtres, soit des idiots et rien d’autre!

  8. Posté par Stephane Montabert le

    Les socialistes sont l’incarnation même de tout ce qu’ils reprochent à l’UDC, chaque jour, dans le moindre de leurs gestes.

    Comparez et vous verrez.

  9. Posté par Peter Bishop le

    Vu les votations de ces dernieres annees et si les Suisses sont coherents, le PS devrait faire 70% des voix…

  10. Posté par Vicloire le

    C drôle mais quand je voit ce personnage je crois que je suis au cirque car il ressemble à un Clown.

  11. Posté par Yves le

    C’est le printemps, le rat sort de son trou (enfin … si j’ose dire ainsi …)

  12. Posté par Gabrielle le

    Tiens… Il avait eu le bon goût de se faire discret ces derniers temps. La sève printanière monte semble-t-il…

  13. Posté par Bussy le

    Quoi ? Ils ne sont même pas à 20% et c’est eux qui font la loi… ils sont forts, chapeau !

  14. Posté par suisse le

    A nous d’y prouver le contraire………….

  15. Posté par Antoine le

    Qu’on nous préserve de la  »peste » socialiste !!

  16. Posté par Loulou le

    Bonne chance! Et que Dieu nous en garde…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.