13 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    « Les cantons affichent une santé financière insolente
    Les excédents cumulés dépassent de loin le milliard de francs. Genève est le meilleur élève romand, alors que Zurich présente un ébouriffant surplus de 381 millions de francs
    A l’instar de la Confédération, la plupart des cantons romands présentent des comptes 2017 bien meilleurs que prévu. Pour la vingtaine de cantons suisses ayant bouclé leurs comptes, le total des excédents dépasse de loin le milliard de francs. (…) »
    https://www.letemps.ch/suisse/cantons-affichent-une-sante-financiere-insolente

  2. Posté par SD-Vintage le

    C’est vraiment terrible. Tout est bien résumé dans les autres commentaires. Et on accueille à tour de bras des gens dont la charité est rarement la première qualité. Où va l’argent ?

  3. Posté par Avril le

    Engager du personnel auxiliaire à domicile pour le jour et la nuit revient malheureusement à environ chf..20000.- par mois . Nous avons fait le calcul pour une personne dépendante que nous aurions souhaite garder à domicile.

  4. Posté par G. Guichard le

    Le plus on s’éloigne de 1945, le plus les masques tombent

  5. Posté par amoos le

    Bonjour

    j’ai travaillé dans un EMS j’ai quitté parce il y avait trop de maltraitance

  6. Posté par Fleeps le

    Bon notre société certain jour elle est juste a gerber, maltraiter une personne âgée c’est pareil que de frapper un enfant, et quand j’entends ça moi j’ai plus envie de parler, j’aurais envie d’être sur place et régler les comptes avec mon bras droit, parce que certaine personne sont fondamentalement mauvaises et que les seules choses qu’ils comprennent c’est la menace et la violence. Joyeuse Pâques à tout le monde si possible avec toute votre famille.

  7. Posté par fabiola le

    Je compatis tout à fait à sa démission, il se passe de drôles de choses dans ces établissements, qu’ils soient privés ou publics.

  8. Posté par Marie le

    Et on y engage de personnel étranger à la pelle …. Bonne chance à ceux qui y sont internés ….

  9. Posté par Aude le

    Il faut changer ce système de grandes structures pour personnes anciennes.
    Ça ressemble bigrement à un élevage industriel de volailles!
    Où est la dignité humaine?
    Il y a des années que ces choses sont dénoncées. Certains se font un fric fou sur le dos des personnes âgées en dispensant des traitements inhumains. Manque de personnel pour économiser et pression sur ceux qui restent.
    Dans les EMS vous n’allez pas trouver une constellation de travailleurs sociaux comme pour les nouveaux hôtes!
    On investi pour ceux qu’on croit rentables, dans un proche futur, suivez mon regard ( beau leurre) en désinvestissant pour ceux qui ne sont plus rentables.
    C’est d’un cynisme.

  10. Posté par rikiki le

    <le Sieur Sénéchaud ne pouvait que répondre par une négation des propos d'Amandine. De toute façon pour une trop grande partie de ces établissements, c'est une pompe à fric !

  11. Posté par Nicolas le

    Non seulement les vieux sont mis dans des mouroirs, mais ces mouroirs coûtent un bras à leurs descendants. Engager quelqu’un qui les assiste dans leur fin de vie à domicile ne coûte pas forcément plus cher, mais encore faut-il aimer ses parents car cela demande une présence et du temps. Expérience faite, il en résulte une irremplaçable satisfaction du devoir accompli.

  12. Posté par Bussy le

    On maltraite les gens qui ont fait la richesse de la Suisse et en parallèle on chouchoute des migrants qui ne cotiseront jamais à rien de leur vie ou si peu !
    Tout ça pour du fric, les EMS doivent être des mines d’or, de même que l’industrie de l’asile.
    Et nous allons tranquillement contre le mur, tout ce système en pleine déliquescence soutenu par nos élites et politiciens….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.