Rennes. « Fabrique ta ville » : sans les Blancs ?

Des internautes nous ont signalé un article publié sur le site de Rennes Métropole intitulé « FABRIQUE TA VILLE : LES JEUNES ONT LES RENNES », et illustré d’une photo qui interpelle : la majorité des jeunes hommes présents dessus sont en effet des Africains, ce qui suscite l’incompréhension, les Blancs étant tout simplement absents des premières loges de la photo d’illustration.

Suite sur breizh.info

8 commentaires

  1. Posté par fabiola le

    Fabriquez donc vos villes dans vos pays respectifs, promis on n’y viendra pas.

  2. Posté par Aude le

    Claire@
    On peut s’autoriser à penser que ce pauvre Meluche, doit faire de l’urticaire chaque fois qu’il pose les pieds dans l’hemicycle de l’Assemblée Nationale entouré qu’il est d’une majorité de blancs.
    Par contre, dans le Gouvernement Sud-africain, c’est les Noirs qui choperaient la danse de saint
    Guy en sa présence!

  3. Posté par Tommy le

    Ces losers noirs, je ferais appel à eux pour construire une case en torchis, au mieux.
    Mais pour une cathédrale, mieux vaut recourir aux services d’ un architecte blanc.
    Mais bon,  » toutes les cultures se valent « .

  4. Posté par Sergio le

    C’est bien le seul Blanc. Dr. Livingstone, I presume ?

  5. Posté par Claire le

    Voilà de quoi satisfaire Mélenchon qui ne supporte pas de vivre au milieu de blancs aux yeux bleus!

  6. Posté par Sitting bull le

    les noirs nous haïssent suffit de voir ce qu ils font aux blancs en Afrique noire

  7. Posté par miranda le

    PROGRAMME DE GAUCHE OU DE DROITE
    l’Elite (de gauche ou de droite) a été déçue de la « non soumission des français  » à ses buts.

    Elle pense la jeunesse d’origine africaine plus souple. Elle n’a qu’à s’y frotter et elle verra.
    D’autre part, elle a su les « dé-responsabiliser, en les victimisant constamment, les dés-intégrer – en ne leur offrant rien qui puisse les attacher à l’idéal français, les dés-accoupler de la nation ou de la patrie en en faisant des « non amoureux de la France » appauvrie de son histoire, puisque l’histoire de la France selon la gauche est née en 1789 seulement et une fois pour toute, avec la lâcheté consentante de la droite « .

    A quoi veut-elle s’attendre maintenant? A ce qu’ils croient en cette ELITE de la « récupération ».
    En ayant créé autant de vide dans les jeunes générations de français d’origine et de français de différentes origines que L’ELITE était heureuse de voir supplanter la France réelle, pense-t-elle pouvoir maintenant remplir leur conscience par la beauté du PROGRAMME, de surcroît mondialiste et respecté par la droite comme la gauche.

    FABRIQUE TA VILLE est une « incitation à l’illusion et à la toute puissance infantile, comme si on leur demandait de jouer à play mobile. Car on ne leur a pas donné les moyens de pouvoir imaginer, structurer et défendre un projet.L’école n’avait pas vocation à ça.

    Ce genre de projet ne peut être imaginer que par des étudiants ayant fait des écoles d’architecture, ou central ou les arts et métier ou les ponts et chaussée.
    ON CHERCHE SEULEMENT A LES OCCUPER. ET éventuellement à les valoriser. Mais c’est de l’Illusion.

  8. Posté par Bussy le

    C’est génial la diversité à la sauce bobo…. que des Noirs…. à part un petit Blanc qui se demande ce qu’il fait en Afrique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.