Marine Le Pen mise en examen pour avoir dénoncé l’horreur de Daesh

post_thumb_default

 

Marine Le Pen été mise en examen pour « diffusion d’images violentes » après avoir relayé des photos d’exactions de Daesh sur Twitter. La « diffusion d’images violentes » est un délit passible de 3 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende. Elle avait diffusé sur son compte Twitter des photos d’hommes torturés et exécutés par le groupe djihadiste. L’un des tweets avait ensuite été retiré sur demande de la famille de l’ancien otage américain James Foley.​ Elle a réagi :

« Je suis mise en examen pour avoir dénoncé l’horreur de Daesh. Dans d’autres pays ça me vaudrait une médaille ». « La persécution politique n’a même plus la limite de la décence ».

Par ailleurs, invitée aujourd'hui du Figaro, elle a déclaré: 

"Il y a toujours eu une sensibilité catholique au Front National, même si le FN n'est pas un parti confessionnel. Il y a toujours eu des catholiques au Front National, à commencer par moi-même !" #LeTalk

— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 1 mars 2018

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    @ Jeferson : Je vous cite :  »Y’aurait-il une justice à deux vitesses? En France? En 2018? Ce n’est pas croyable… »
    C’est une Vérité ! il y a depuis des années un justice française à 2 vitesses !
    Vous hébergez des terroristes (Bataclan), vous êtes libéré
    Vous publiez des images que TOUS les merdias ont diffusés, vous êtes inculpez; pas à cause des images mais de votre personnalité qui dérange !!
    Les juges en France avec leur  »mur des cons » sont tout puissant, mais ils vont tomber, il y e na marre de cette injustice !

  2. Posté par Jacques le

    Et voilà ! Son père a été condamné pour négationnisme et maintenant on veut la condamner pour avoir montré la réalité !

  3. Posté par Le Taz le

    Le décret Cremieux a été une catastrophe pour la France, le début de la fin! Amis français, il va tout de même finir par falloir ouvrir les yeux sur qui vous dirige et qui détruit votre pays! Mai 68 un coup d’état contre le Général de Gaulle, depuis lors, les marionnettes se succèdent à la présidence, on vous fait croire que le FN est un parti d’extrémistes dangereux et vous marchez dans l’arnaque alors que se sont les seuls vrais patriotes qui veulent défendre vos intérêts. Il faut arrêter de croire les bobards de vos chaînes de TV et de vos radios, toutes en mains de la mafia bolchevo-mondialo-cosmopolite qui vous dirige!

  4. Posté par Claire le

    Tous les opposants au régime doivent être éliminés. On l’a vu pour Fillon, maintenant c’est le tour de MLP. Wauquiez est aussi l’objet de l’acharnement médiatique. Tous les moyens sont bons pour réduire au silence les voix discordantes et éventuellement gênantes lors de futures élections.
    La France est devenue une démocrature où toute déviance par rapport au politiquement correct, à la pensée unique et à la novlangue, vous expédie directement en 17ème chambre correctionnelle.

  5. Posté par G. Guichard le

     » diffusion d’images violentes  »
    C’est tout la gauche, ça! La banalisation

  6. Posté par Jeferson le

    Si Marine le Pen est poursuivie en justice pour « diffusion d’images violentes », quid des nombreux journalopes qui ont placardé partout la fameuse photo du petit Aylan en septembre 2015?
    Y’aurait-il une justice à deux vitesses? En France? En 2018? Ce n’est pas croyable…
    Jeferson, février 2018

  7. Posté par Le Taz le

    La dictature bolchevique est en place en France, la France n’est plus un état de droit! À quand l’interdiction de propriété de biens immobiliers??? Sauf naturellement pour la caste dirigeante… C’est à vomir! Et cela est en train de se produire chez nous également!

  8. Posté par Antoine le

    La justice ( »j » minuscule) a 2 vitesses est un moyen de gouverner à bon marché. En effet, la censure et l’oppression sont de mise dans les nombreuses lois votées et en application (lois anti-racisme, haine raciale, etc …).
    C’est très insidieux, ça commence par le terme soit-disant raciste de  »Tête de Nègre », remplacé par tête de choco, puis par des termes de plus en plus novlangue … Apparemment l’Académie française a du boulot et les imprimeurs du dictionnaire Larousse aussi …

  9. Posté par Léo C le

    Par contre la raclure qui avait hébergé ses congénères qui ont opéré au Bataclan est purement et naturellement relâché.

    Il arrivera un jour où des comptes seront demandés.

  10. Posté par bobpholos le

    La belle justice,perverse,partiale,prostituée partout dans toute l’europe .On voit bien que dès que vous dites des choses dérangeante, des personnes de pouvoir corrompues jusqu’à la lie manipule la justice sans gène.

  11. Posté par fred le

    Je participerai à un ramadanthon.
    Pas le droit de dénoncer les dangers de ces musulmans.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.