Allemagne. Serge Menga, Congolais d’origine, critique le gouvernement et sa politique d’immigration.

post_thumb_default

Allemagne. Serge Menga, Congolais d'origine, critique le gouvernement et sa politique d'immigration.  

 

Serge Menga est un Congolais naturalisé allemand (il est arrivé en Allemagne à l’âge de 11 ans après être passé par la France, la Belgique, les Pays-Bas). Serge Menga n’est pas de ceux qui manient la langue de bois en politique. Depuis l’affaire des viols de Cologne, lors du nouvel an 2016, il s'est fait remarquer en dénonçant le laxisme vis à vis des envahisseurs arabes, syriens, afghans, fraichement arrivés en Europe et qui commettent des exactions. Ces immigrés rendent la tâche difficile à tout le monde, notamment parce qu’ils nuisent à la cohésion de la société allemande. Ses vidéos rencontrent un grand succès. Dans la dernière, il revient sur l'affaire de la soupe populaire d'Essen, qui a dû arrêter de servir ces hôtes de Madame Merkel ayant découvert qu'il pouvaient économiser l'argent qu'ils reçoivent de l'aide sociale en prenant la place des retraités nécessiteux allemands.

http://www.politikversagen.net/klartext-an-die-kritiker-der-essener-tafel

 

Traduction (Claude Haenggli) : Serge Menga ne mâche pas ces mots à l'égard des gauchistes qui critiquent la décision de la soupe populaire d'Essen. Le vrai scandale est que des centaines de milliers de retraités allemands dépendent de la soupe populaire et doivent maintenant en plus, pour obtenir quelques restes, se coltiner avec des immigrés qui préfèrent économiser leur aide sociale et l'envoyer dans leur pays d'origine par Western Union.

Claude Haenggli, 27.2.2018

3 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Cela fait des années que les immigrés appauvrissent l’Europe en envoyant la majorité de leur salaire en Afrique par western union et compagnie . Tant que l’Europe ne mettra pas un frein a cela, ils continueront de plus belle ; par la même occasion il serait bon d’en renvoyer le maximum chez eux .

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Si ces immigrants faux réfugiés envoient une partie de leurs prestations sociales chez eux ou y vont en vacances, cela signifie qu’on leur donne trop et/ou qu’ils travaillent au noir. C’est de l’escroquerie. C’est intolérable!

  3. Posté par miranda le

    Ce monsieur est réaliste. D’autre part, ne nous voilons pas la face : ces petites magouilles qui consistent à tirer profit de toute occasion (içi la soupe populaire) ne sont que la reproduction de comportements « habituels » des masses populaires de ces pays.

    La « petite fraude » est une façon de vivre que leur entourage proche considère là bas comme une débrouillardise.
    Ceux qui la subissent dans ces pays savent faire preuve d’imagination et de prévention face à ces petits magouilleurs en tout genre.

    Mais l’Europe ne fonctionnant pas comme ça, ne sait pas encore anticiper et ECARTER ces fauteurs fraudeurs. L’Europe aura-t-elle le temps de l’apprentissage, quand on sait que DANS LES HAUTEURS, on veut nous imposer de plus en plus de migrants.

    Cette immigration continue QUOTIDIENNEMENT mais nos gouvernements et les médias traditionnels NOUS LA CACHENT. Pour mieux nous déstabiliser.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.