Au total, 78 établissements accueilleront des détenus jihadistes, annonce le Premier ministre Edouard Philippe, lors de la présentation d'un plan national de prévention de la radicalisation.
Quelque 1 500 places seront créées pour isoler les détenus radicalisés dans des "quartiers étanches" en prison, annonce le Premier ministre Edouard Philippe, vendredi 23 février à Lille (Nord), lors de la présentation d'un plan national de prévention de la radicalisation. 450 places doivent être créées d'ici la fin de l'année.
Sur près de 70 000 détenus en France, 512 personnes sont actuellement incarcérées pour des faits de terrorisme. Par ailleurs, 1 139 prisonniers de droit commun ont été identifiés comme "radicalisés". En annonçant la création de "quartiers étanches", le gouvernement veut donc prévenir la "contagion" aux autres détenus.
[...]
voir aussi: https://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/prisons-complotisme-ecoles-hors-contrat-ce-que-contient-le-plan-du-gouvernement-pour-lutter-contre-la-radicalisation_2625234.html
Et ne serait-il pas plus simple et meilleur marché de mettre un parachute à chacun ?
SERAIT-IL PLUS REALISTE QUE LES AUTRES?
Aurait-il des méninges qui fonctionnent plus vite que ses prédécesseurs? Car depuis plus de dix ans, tous les acteurs, gardiens de prisons, journalistes, écrivains, hommes de télévision etc… tiraient la sonnette d’alarme. On avait comme l’impression que “la prison devenait l’école d’initiation à la radicalisation et le djihad”.
On attend de voir. Et on espère que la Justice ne favorisera pas “les courts séjours pour des individus aussi dangereux pour la nation”.
Je cite : ”Quelque 1 500 places seront créées pour isoler les détenus radicalisés dans des “quartiers étanches” en prison, annonce le Premier ministre Edouard Philipp”
Ce n’est pas 1’500 places qu’il faut créer mais 15’000 à 20’000 ou le nombre de places nécessaires !! Cela pour accueillir tous les djihadistes et autres personnes ayant fait le coup de feu en Syrie pour Daech ou l’EI … sinon ce seront des bombes ambulantes !