Sergueï Lavrov : La présence des forces spéciales américaines sur le sol syrien est illégale (VIDEO)

post_thumb_default

 

Interrogé le 16 février par Euronews, Sergueï Lavrov s'est exprimé sur la situation en Syrie et, plus globalement, au Moyen-Orient. Le ministre russe des Affaires étrangères estime que les forces spéciales américaines se trouvent sur le sol syrien de manière illégale, «sans aucune invitation de Damas ou sans un mandat du Conseil de sécurité de l'ONU».

Pour le chef de la diplomatie russe, les Etats-Unis ont «probablement» pour startégie de «s'installer pour toujours en Syrie avec leurs forces armées». Selon lui, les Etats-Unis œuvrent à la séparation d'«une énorme partie du territoire syrien» du reste du pays, en violation de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la République arabe syrienne.

Ces propos font écho à ceux qu'il avait tenus, le 7 février, lors d'une conférence à Sotchi : «Il est très probable que les Américains désirent diviser la Syrie.» Sergueï Lavrov avait estimé par ailleurs que les Etats-Unis avaient «renoncé à leurs déclarations selon lesquelles leur présence en Syrie […] était destinée à vaincre l’Etat islamique et les terroristes». «Maintenant, ils affirment qu'ils y maintiendront leur présence, jusqu'à ce qu'ils s'assurent qu'un processus stable de règlement politique en Syrie commence, en vue d'un changement de régime politique», avait-il ajouté.

L'hypothèse de #Lavrov alors que les #EtatsUnis comptent aujourd'hui près de 2 000 soldats stationnés en #Syriehttps://t.co/4wp4RBcvXP

— RT France (@RTenfrancais) 8 février 2018

Lire aussi : Daesh vaincu, que font encore les Américains en Syrie ? Sergueï Lavrov a une hypothèse

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.