RTS, TJ 19h30 de Rochebin, 13.02.2018 : à devenir FOU !

La surpopulation carcérale est une triste réalité en Suisse. En novembre 2017, le Tribunal fédéral donnait raison à un prévenu jugeant ses conditions de détention illicites. (Pas un mot sur les causes réelles de la surpopulation carcérale, par contre des flots de compassion pour les pauvres prisonniers, victimes de conditions inhumaines. Quelle misère !)

Au Bois-Mermet, il y a 170 prisonniers incarcérés pour 100 places. Béatrice Métraux, conseillère d’Etat vaudoise, explique aux téléspectateurs que le canton de VD a construit en trois ans 254 places, ce qui est un record national mais  ne suffit pas, tellement on avait de retard ! (Ndlr : JAMAIS oh, JAMAIS la RTS ne pourrait faire la corrélation entre le manque de places et l’invasion musulmane de la Suisse.)

Puis, c’est Antonella Cereghetti, bâtonnière de l’ordre des avocats vaudois : Le canton de Vaud a la réputation d’incarcérer trop. Il faut revoir le nombre des incarcérations. La solution serait d’incarcérer moins.  C’est l’ensemble de la politique pénale qui doit être réfléchie, elle doit être préventive, il faut revoir la quotité des peines. Il y aura une assise des chaînes pénales.

Puis, c’est « Nicolas » qui témoigne, il a passé 18 mois dans moins de 4 m2, dans la prison vétuste de Bois-Mermet (Lausanne). (Ndlr : Quel est le pourcentage des « Nicolas » au Bois-Mermet ? Ne serait-ce pas plutôt le «Bois-Mehmet » ?) Les conditions des détentions y sont illicites. Tout le canton souffre du manque de places, mais une nouvelle prison verra bientôt le jour à la plaine de l’Orbe.

*****

Nous apprenons avec joie qu’il existe une Radio féministe, « Nissa FM » consacrée aux femmes, qui représente le combat des femmes palestiniennes. Cette radio est financée par une fondation suisse, Womanity, installée à Carouge, et elle eset animée par des « femmes actives, résolument modernes ».

(Ndlr : Il n’y a pas une seule radio en Suisse Romande qui représente les pensées de notre site. Par contre, la quasi totalité des ondes combattent nos idées. Comme disait Soljenitsyne : il est plus facile d’aimer toute l’humanité que d’aimer son prochain.

Au fait, combien payent les contribuables suisses pour cette radio palestinienne ?)

*****

Obama a choisi un artiste militant pour peindre son portrait. C’est forcément un événement.

L’artiste noir peint le premier président noir américain. Ce peintre ne travaille que  des sujets afro-américains. Il bouscule les codes.

(Ndlr : Nous venons de dénoncer l’artiste en question avec ses œuvres qui suintent le racisme anti-blanc (femmes blanches décapitées, etc.) La RTS ne parlera jamais de cela, mais sera toujours là pour laver le cerveau de la population, pour désinformer.)

*****

Minute cinéma selon Rochebin, scandale sexuel à Hollywood: Kevin Spacey a été effacé d'un film et remplacé. Le producteur ne voulait plus voir cet acteur accusé d'abus sexuels, ce qui lui a coûté environ 10 millions de dollars.

(Ndlr : Merci à  la RTS de renseigner les téléspectateurs d’une info aussi capitale. Heureusement que nous payons une taxe obligatoire pour ce genre de journalistes au cerveau lavé. N’y-a-t-il réellement pas d’autres nouvelles importantes à faire connaître aux Suisses, par exemple, ce qui se passe d’important en Europe ?)

*****

Le procès d'une adolescente palestinienne devenue une héroïne

Ahed Tamimi avait été filmée en train de s'en prendre à des soldats israéliens

La totalité de la presse romande a déjà parlé, en termes très élogieux, de cette adolescente qui est lâchée par ses parents depuis sa tendre enfance pour attaquer les soldats israéliens, pendant que toute une équipe professionnelle de la propagande pro-palestinienne et ses parents la filment. Ensuite, tout le marketing est assuré par les filières pro-palestiniennes, les ONG et nos médias orientés-pourris. C’est par ce tapage orchestré que cette jeune Palestinienne, aux boucles dorées bien arrangées, devient un emblème des « affrontements » entre Palestiniens et braves soldats israéliens. La RTS a une manière plus que tendancieuse de relater ce non-événement, monté en propagande des combattants palestiniens. Par exemple, on nous dit qu’elle a giflé des soldats israéliens. En réalité, il s’agirait de coups de pieds et de poing. Quoi qu’il en soit, la réaction non violente des soldats est remarquable, aspect bien sûr pas relevé par le présentateur.

Malika Nedir explique que cette jeune Palestinienne est devenue une célébrité mondiale, une héroïne, un icône. Mais pour les Israéliens, une dangereuse provocatrice. Son avocate soutient que sa détention est illégitime. Et Malika Nedir rajoute laconiquement avec sa voix militante : « Elle restera en prison comme 313 mineurs incarcérés en Israël ». Malika Nedir assume un rôle de militante et nous transmet le message des parents propagandistes de la jeune fille : « Cela vaut la peine de faire quelques années de prison pour changer l’opinion mondiale ». Ils savent que ces images feront le tour du monde.

(Ndlr : Si vous voulez savoir ce qui se passe en réalité autour de cette « icône » fabriquée de toutes pièces, lisez ceci : https://www.dreuz.info/2018/01/16/larabe-palestinienne-ahed-tamimi-est-bien-chanceuse-detre-jugee-en-israel. En réalité, ces images font le tour du monde dans les pays musulmans pour nourrir la haine des Juifs, et pour cette même raison, elles feront aussi le tour des pays occidentaux. Mais les pays asiatiques, de l’Europe de l’Est et d’ailleurs se désintéressent complètement de cette mise en scène ridicule. D’autre part, parmi les 313 mineurs palestiniens qu’Israël détient dans ses prisons se trouvent des assassins, comme ce Palestinien qui a poignardé, par derrière, dans la rue,  une jeune fille de 19 ans, uniquement parce qu’elle était Israélienne. La jeune fille est décédée, après une semaine, dans des souffrances atroces. Les médias suisses ne parlent pratiquement jamais de ce genre d’attaques !)

Cenator, 14 février 2018

18 commentaires

  1. Posté par lucie le

    Faudra-il attendre une situation semblable en Suisse pour que nos élites se réveillent et même si l’immigration est un marché juteux

    En Suède, la population carcérale est explosive, et ce n’est pas le seul pays européen, Allemagne, France etc

    18.01.2018 Pendant ce temps, en Suède, pays d’immigration massive:

    Le pays fait face depuis plusieurs années à une vague de criminalité, qui inquiète les habitants. Le Premier ministre suédois Stefan Löfven envisage de déployer l’armée pour mettre un terme à la vague de criminalité qui sévit dans le pays, rapporte l’agence Reuters. « Faire appel à l’armée n’est pas ma première option, mais je suis prêt à faire tout ce qui est nécessaire pour m’assurer d’éradiquer le crime organisé », a prévenu le leader social-démocrate, ce mercredi.

    http://www.valeursactuelles.com/monde/le-premier-ministre-suedois-nexclut-pas-denvoyer-larmee-contre-les-gangs-92499

  2. Posté par Bernard le

    Comme les membres de ma famille ne s’intéressent pas ni ne votent. J’ai donc voté 3 X oui avec leurs accords bien sur.

  3. Posté par combattant le

    J’ai déjà voté,est de toute évidence un GRAND OUI A NO BILLAG!

  4. Posté par Le Taz le

    Les néo-bolcheviques de la RTS commencent sérieusement à nous courir sur le haricot. Envoyons le faux-cul de Cochebin sur BFMWC en mars prochain! Oui à NO Billag!

  5. Posté par Lucie le

    Le TJ de 19h30 est un véritable JT de la desinformation et de la propagande démago-socialiste!

  6. Posté par rikiki le

    Quand on sait que plus de 85% en taule sont des étrangers tous content de ne pas être en taule dans leurs pays. Un suisse (que l’on a sorti après 3 mois en lui demandant qu’est-ce qu’il foutait là) s’est retrouvé en prison au Canada. Une quarantaine de prisonnier dans une salle de 50m2 environ avec un trou au milieu de la salle pour se soulager devant tout le monde. Et le Canada, ce n’est pas un pays en voie de développement… Vous comprenez qu’il préfère être ici avec un bon petit menu, la télévision etc. Alors les droits de l’homme, Dans le TROU.

  7. Posté par Matelot le

    No-Billag et STOP à cette tvSocilaliste de merde que je boycott depuis des années. Et je suis un « vieux ».

  8. Posté par bigjames le

    @istvan
    Exact, pas une seule affiche pour le OUI dans mon champ de vision. Inquiétant !
    Si ça passe, avec le matraquage des opposants, c’est un véritable miracle.
    Mais j’y crois quand même. Dans mon cercle familial, on a une majorité de OUI.

  9. Posté par JeanDa le

    @ Daniel et Célestine : J’ai eu l’occasion de convaincre plusieurs de ces « vieux » qui n’avaient pas réalisé à quel point la SSR les entube, tout simplement parce qu’il n’écoutent ni la mamarbâchée, ni fauxRhum, ni dariux brosseBien, etc. Mais quand on a eu de la gauchiasserie dans le biberon et les esgourdes pendant tant d’années, il faut un peu leur expliquer, et ôter la couche de poussières (rouge) sur les neurones. Après avoir pratiqué un peu d’explication de textes comme à l’école sur quelques fragments enregistrés (notamment sur ce site), ils sont presque tous tombés de la chaise ! Mais ça prend du temps.
    Mais je peux vous dire que maintenant, c’est du solide : « OUI à NO-BILLAG » !

  10. Posté par Christian Hofer le

    « L’artiste noir peint le premier président noir américain. Ce peintre ne travaille que des sujets afro-américains. Il bouscule les codes. »

    ******

    Voici très exactement la technique de la gauche lorsqu’il s’agit de racisme anti-Blanc et de militantisme noir: jouer avec des termes positifs, ne pas incriminer, jamais de condamnation alors qu’il est clair que c’est du communautarisme abject et qu’Obama a milité pour les siens contre les Blancs durant les années de sa présidence.

    Le fait qu’il choisisse cet « artiste » démontre qui est vraiment cet ex-président et pourquoi les Américains ont choisi Trump après cela.

    Il ne faudrait surtout pas que l’auditeur romand se pose les bonnes questions vous comprenez…

  11. Posté par Célestine le

    @Daniel – Eh minute, papillon! Je fais partie de ces vieux qui n’auront donc plus l’honneur de votre gentillesse? J’en connais plein autour de moi qui voteront OUI, car ils ne s’endorment pas encore devant la télé suisse, mais consultent les sites alternatifs (ou pas) internationaux en plusieurs langues et, cerise sur le gâteau, lisent aussi Les Observateurs, Boulevard Voltaire, etc.! C’est ainsi que l’on se rend compte à quel point la RTS nous désinforme, ce qui, je l’espère comme vous, conduira à une grande victoire du OUI à No Billag.

  12. Posté par UnOurs le

    Rappelons que Kevin Spacey avait la « super cote » auprès des journalopes quand il gravitait autour d’Obama, alors qu’avec un peu de curiosité on pouvait déjà savoir que le bonhomme n’était pas clair, notamment avec ses escapades en Afrique dans l’avion de ce millionnaire étasunien soupçonné de pédophilie.

  13. Posté par Istvan le

    Dans l’espace public, je ne vois aucune affiche pour le OUI à No Billag ! C’est grave, non ?

  14. Posté par Gubelmann le

    Salut Darius.
    Il y a longtemps que ta propagande ne m’intéresse plus.
    Arrête de mentir et de minimiser et de parler des catastrophes lointaine, lance toi en politique on a besoin de mous comme toi.
    mais surtout… TAIT-TOI! désolé mais ça fait du bien. Aaaahhhh!

  15. Posté par Frank Leutenegger le

    Malika Nedir est elle-même d’origine algérienne. Faut la comprendre !
    No Billag – YES

  16. Posté par Antoine le

    Je voterai OUI à no billag (goulag).
    Je suis  »heureux » d’apprendre qu’une partie de la redevance radio-TV va financer radio Nissa FM palestinienne … et quoi encore ! C’est un détournement de redevance !
    Prison et incarcérations :
    Je cite :  »Antonella Cereghetti, bâtonnière de l’ordre des avocats vaudois : Le canton de Vaud a la réputation d’incarcérer trop ». Mme Ceraghetti doit certainement se tromper ! TOUS les dealers de Lausanne DOIVENT être incarcérés ou expulsés (ça contera moins cher aux contribuables). Il y a aussi tous ceux qui ne sont pas en prisons par manque de places … à qui la faute ? Au gouvernement que nous avons élus (gouverner c’est prévoir).
    Que faut-il prévoir ? Bonne question !
    Les hordes de racailles de l’immigration massive illégale, voulue par nos gouvernements, responsables de l’insécurité (agressions, vols, viols, etc …) sont à mettre en prison !

  17. Posté par Daniel le

    @coocool. C’est fait! 😉 j’ai voté non… Je plaisante, un très grand OUI. Mais sans plaisanter je crains très fortement que cela ne passera pas. Ne sous-estimer pas l’imbécilite des gens de ce pays et l’égoïsme surtout. J’entends régulièrement de personnes à la retraite dire des phrases du genre « on peut quand même pas leur faire cela ». J’ai totalement perdu ma gentillesse et ma politesse envers les vieux en Suisse. Tellement marre d’eux, qu’ils c……

  18. Posté par coocool le

    Vous avez tous reçu vos bulletins de vote pour le 4 mars; de grâce votez et faites voter en faveur de cette initiative. Cette occasion unique ne se représentera pas ! No goulag !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.