Contre la soviétisation du numérique, touche pas à mon net !

post_thumb_default

 

Contre la soviétisation du numérique, touche pas à mon net !
Depuis quelques années, un phénomène se met en place, une censure progressive et de plus en plus réelle. On peut s’interroger: que lira-t-on dans dix ans ? Y aura-t-il encore des opposants ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    J’ai un constat gênant avec Google traduction. Il me semble même que la langue anglaise m’apparaît comme aseptisée et que seuls les mots acceptables sont sculptés par la bienpensance. N’étant pas anglophone, je me réjouis de savoir ce qu’en pensent ceux qui le sont et qui malgré tout se servent aussi de Google ?

  2. Posté par miranda le

    UNE MANIFESTATION CONTRE LA SOVIETO-CENSURE REUNIRAIT LA TOTALITE DES CONSOMMATEURS DU NET.

    Cet outil est tellement devenu « sacré » pour les gens de droite, comme de gauche, comme d’extrême gauche, comme du centre, comme d’extrême droite, que je suis « presque sûre » qu’une manifestation anti-censure réunit toutes les « chapelles ».

    Et si cette manifestation n’était pas respectée : LE VOTE S’EXPRIMERAIT TOUT A FAIT AUTREMENT QU’AUJOURD’HUI.

  3. Posté par Gubelmann le

    Qui est le plus dérangé par les web libre? Les politiques, les essayistes, les philosophes nauséabond prêt du pouvoir les journalistes bolchevique ultra-libéral qui ont la science infuse?
    Je suis d’accord que certains trucs doivent être sur le black web rien que pour protéger les plus jeunes et les plus sensibles. Mais la liberté d’expression doit rester. On doit se battre contre ceux qui sont contre (sauf pour leur liberté d’expression naturellement) Bolchevisme oblige!
    Ce qu’ils pourront moins nous enlever c’est notre pensée…

  4. Posté par poulbot le

    Une censure étatique qui vote des lois restreignant la liberté d’opinion, une censure des sociétés du secteur au mains des bien pensant pour qui voir ne serait ce qu’un sein sur un tableau ou une photo (sauf pour l’industrie du sexe, business avant tout), avoir une autre opinion que celle de la doctrine officiel est un crime qu’il faut punir immédiatement en effaçant le texte ou la photo litigieuse mais également en bannissant l’auteur de cette acte contraire a leur moral. Voila ce qui tue a petit feu ce magnifique outil de communication qu’est l’internet . D’ici peux ce ne seront que sites de I-commerce, site « d’informations » officiel ; les forums de discutions, d’échanges ce seront expatrier vers le web interdit ou pour le moment règne encore une liberté perdu dans l’officiel. Il est certains que les pouvoirs politiques, commerciaux,financiers feront tout pour mettre la main sur ce black web le plus rapidement possible. Restera plus a ce moment qu’une solution pour garder une liberté de communication , mettre en place des réseaux wifi alternatif ou chacun est lecteur, fournisseur, serveur des données qui transitent et sont partager sur ces réseaux alternatif qui ne demande pas de gros moyens financier pour être mis en place. Les schémas , plans , façon de monter ces réseaux sont déjà disponible sur l’officiel, pour combien de temps encore, nul ne le sait ; car il est certain la aussi que les pouvoirs vont essayer de le mettre hors service le plus rapidement possible.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.