NO BILLAG. L’UDC sonne une violente charge contre la SSR

Michel Guillaume. Le Temps
Publié samedi 27 janvier 2018 à 16:53, modifié dimanche 28 janvier 2018 à 17:32.

NO BILLAG

L’UDC sonne une violente charge contre la SSR

Le plus grand parti du pays a férocement critiqué le service public audiovisuel, qui n'est qu'une «institution de gauche et pro-européenne». Il approuve massivement l'initiative «No Billag»

Pas de surprise lors de l’assemblée générale de l’UDC qui s’est tenue samedi à Confignon (GE). Ses délégués ont massivement soutenu, par 239 voix contre 17, l’initiative «No Billag», qui abolit la redevance radio-TV pour financer le service public. Le débat a vite tourné court: les partisans du non au parlement ont brillé par leur absence ou leur silence.

Cette assemblée a été l’occasion pour l’UDC de déverser toute la colère qu’elle ressent vis-à-vis du service public. Les divers orateurs n’ont pas cherché à ménager la SSR, contrairement à certains partisans de l’initiative qui l’ont fait pour persuader les votants que leur texte n’était pas synonyme de liquidation du service public: «La SSR est une marque extraordinaire, son professionnalisme un gage de qualité. Elle survivra grâce à un plan B», avaient-ils dit.

«La SSR, fabrique de «fake news»

A Confignon, Roger Köppel (UDC/ZH) a sonné une très violente charge politique, se livrant à un véritable réquisitoire contre la SSR, cette institution «étatique, surdimensionnée, surpayée, surestimée et surannée.» En provenance du Forum économique de Davos, le rédacteur en chef de la Weltwoche n’a pas caché la joie qu’il avait éprouvée en écoutant le discours du président des Etats-Unis Donald Trump. «Enfin un politicien qui n’a pas honte de défendre les intérêts de son pays». Dans la foulée, il a lancé: «Les fake news, les fausses nouvelles, n’ont pas été inventées par Donald Trump. La SSR en a toujours diffusé. En usant d’une caméra cachée dans certains reportages, elle a même employé des méthodes dignes de la Stasi est-allemande.»

A l’UDC, cela ne fait pas l’ombre d’un doute. La SSR n’est qu’un «monopole ne cessant de prêcher dans les trois langues nationales la bonne parole socialiste, monopole qui s’est aussi spécialisé dans le lèche-bottes auprès du Conseil fédéral». Une «propagande» qui n’est pas seulement de gauche, mais aussi pro-européenne, incarnée notamment par l’ancien directeur de la SSR Roger de Weck...

Lire la suite, ici

 

11 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    De Weck, c‘est quoi!

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Köppel : Sur la tsr. d’accord avec lui à 99,99%. Le train de vie de ces faiseurs d’opinion est hors norme comparé aux revenus des citoyens qu’ils exploitent avec Billag ! Journalistes privilégiés sortez de votre cockpit blindé du Quai Ansermet et soyez des vrais socialistes et renoncez à 50% de vos salaires!

  3. Posté par aldo le

    En parcourant le net j’ai fait la découverte d’un site extrêmement intéressant, notamment sur LA TELEVISION ARME DE CONTROLE MENTAL. UN RAISON OBJECTIVE DE PLUS EN FAVEUR DE NO-BILLAG https://uhxnue.wordpress.com/2018/01/09/brevet-us6506148b2-quand-la-tele-devient-une-arme-de-controle-mental/ Gardons la liberté de choisir les armes qui nous tuerons et écartons d’emblée cette SSR-TSR-RSR etc. au service exéclusif des criminels politiques socialo-islamo-bolchévo-fascistes. .

    Mais ne vous arrêtez pas là car il y a une ample matière à décrypter sur notre monde orchestré et dynamité par des canailles. Et là, une bonne partie de ce qui est caché par les médias finit par être reconnecté. Un superbe travail pour digérer le choc et la confirmation qu’une justice de pacotille opère en Suisse dans le seul but de vendre notre pays et nous avec, comme esclaves et contributeurs fiscaux de l’Europe U€RSS totalitaire en voie de faillite. LES ACTIONS DE LA BANQUE NATIONALE FLAMBENT ET L’EURO DÉGRINGOLE. https://www.letemps.ch/economie/2018/01/29/laction-bns-senflamme-nouveau Il sera intéressant de suivre le dossier suivant, pour voir dans quelle mélasse les institutions européennes vont le traiter sans jamais arriver à ne pas se contredire. https://uhxnue.wordpress.com/2017/06/27/un-dissident-suisse-balance-tout-sur-le-dysfonctionnement-judiciaire-au-pays-du-drapeau-carre/

  4. Posté par Peter Bishop le

    Une partie du peuple : « les médias sont tous de gauche et déploient constamment une propagande stalinienne ».
    Les gens de gauche : « ce n’est pas vrai, les médias ne sont pas de gauche et ne font pas de propagande ».
    Les médias : déploient la plus grande campagne de propagande jamais vu dans l’histoire de la Suisse (et d’Europe oserais-je ?)…

  5. Posté par Gérald le

    Le seul parti qui dit la vérité, dommage que Simplet et Dormeur les 2cf UDC continuent de se taire. A quoi servent-ils ?

  6. Posté par Le Taz le

    Voilà la prise de position que nous attendions. Et les politiciens UDC ont 100% raison, la SSR est devenue une organisation de propagande mondialiste financée par le contribuable qui paie pour être désinformé, c’est un gigantesque scandale. De plus les programmes de la SSR ne sont pas de qualité, pour une émission de qualité, il y a 9 émissions déplorables et je suis encore gentil! Nous voulons un service de radios – télévisions qui informe la population de manière neutre et factuelle, qui propose des émissions qui tirent le niveau du peuple vers le haut. Bref tout le contraire de ce que fait la SSR. La SSR est la menace prioritaire contre notre démocratie puisqu’elle manipule l’opinion publique!

  7. Posté par bdr le

    Tu m’étonne que les udc en gros avec les médias, 20 ans qui’ls se font ch… dessus par ces derniers qui prétendent malgré tout ne pas militer pour l’un ou pour l’autre.

  8. Posté par bigjames le

    Je me répète, mais, nos deux CF UDC pourraient aussi soutenir officiellement et massivement le OUI
    à NOBILLAG. Régulièrement médiatiquement le répéter jusqu’à la votation.
    Sinon à quoi servent ils ?

  9. Posté par Aude le

    Bien des Suisses le savent.
    Mais, la vigilance est de mise. Il s’agit de voter avec sa tête, sans émotion aucune.
    Remember, la charge colossale contre le peuple durant plus d’une année après le 14.2. Ne jamais oublier, ne jamais pardonner aux félons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.